Menu Vacances Reka
Au bureau à domicile, dans l'appartement de vacances, le mari et la femme jouissent d'une vue magnifique sur les montagnes.

Télétravail en appartement de vacances

Bienvenue dans un décor au-dessus du brouillard

Le nouveau «travail à domicile» s’est très vite imposé. Les technologies évoluent à grande vitesse, les entreprises font de bonnes expériences et adaptent leurs processus. Les employés développent leurs aptitudes en matière digitale et apprennent des techniques de travail innovantes. Beaucoup déclarent travailler de manière plus détendue et même plus productive. Les uns apprécient de nouveaux avantages: déplacements parfois longs supprimés, organisation des journées plus souple. Celles et ceux qui ont une famille apprécient la présence de leurs proches. Les autres, après avoir avalé le déjeuner et enfilé un survêtement, s’installent avec leur laptop. Ils apprécient cette ambiance cosy bien loin de celle des ennuyeux open-spaces. En tout cas dans un premier temps… Car même le télétravail peut virer à la routine. Travail à domicile, école à la maison, boire et manger devant l’écran, friser le burn-out parce qu’on oublie de faire des pauses… Et toujours le même contexte social! Comme c’était précieux de se retrouver avec les collègues pour dîner! On perd un peu ses repères, la limite entre travail et loisirs devient floue. Les journées entre les quatre murs s’enchaînent, les unes pareilles aux autres.

Vous avez aussi parfois l’impression que tout rétrécit autour de vous avec le télétravail?
Accordez-vous un changement de décor! Pas seulement pour les vacances, mais une fois aussi pour un meilleur climat de travail!
Découvrez les appartements de vacances Reka, des résidences idéales pour le télétravail!


Un nouveau souffle pour le travail

Un changement de décor procure un nouveau souffle et donc un nouvel élan. Vous faites une coupure avec le train-train et, dans ce nouvel environnement, votre esprit se libère et redevient créatif. Soleil et montagne, air vif, panoramas lacustres – dans tous les appartements de vacances Reka, vous pourrez profiter de la nature et de magnifiques panoramas qui, en arrière-plan de votre bureau, exerceront un effet bénéfique sur la qualité de votre travail et sur votre bien-être.

Télétravail avec un repos de meilleure qualité

Même si vous avez choisi la montagne pour le travail et pas pour les vacances, l’exercice physique fait du bien et devrait figurer au programme. Sur le seuil de votre résidence de télétravail, de splendides pistes de ski alpin, de ski de fond, des single trails pour VTT et des sentiers pédestres s’offrent à vous. Entre deux séances de travail ou en fin de journée, nos sites proposent aussi des activités sportives. Et se reposer c’est aussi se détendre: bon nombre de nos villages de vacances mettent à votre disposition des piscines, des oasis de bien-être et des espaces sauna – compris dans le prix!

Pourquoi un appartement de vacances Reka est-il idéal pour le télétravail?

En matière de confort, d’équipement et de propreté, nos appartements affichent l’habituel standard élevé de Reka. Tout ce dont vous avez besoin est déjà là. Vous cuisinez vous-même ou faites appel aux services proposés. Après votre départ, nous nous occupons du nettoyage de fin de séjour. Et si des souhaits ou besoins se faisaient jour, nos gérants Reka sont là pour vous.

Emmenez votre famille dans votre résidence de télétravail!

Vos enfants ne vont pas encore à l’école ou suivent un enseignement à distance? Votre partenaire travaille aussi à domicile? Toute la famille prendra plaisir à une parenthèse aux airs de vacances. Surtout vos enfants, car nos villages proposent beaucoup d’activités de loisir et sportives. La garderie d’enfants est même comprise dans la plupart de nos villages, dans le cadre des fameux clubs Rekalino offrant des programmes spéciaux pour tous les âges.

Séjour longue durée ou petit break? Vous avez le choix.

En tant que nomade digital-e, vous vous déplacez sans problème, uniquement dépendant-e de votre laptop et de votre smartphone? Nos appartements sont à disposition pour de brèves escapades et week-ends prolongés jusqu’à 4 jours ou pour de longs séjours de 4 semaines et plus. La plupart des offres spéciales et appartements de vacances sont proposés en réservation directe en ligne. Nous vous conseillons aussi volontiers personnellement.

Vous avez besoin d’une infrastructure technique spéciale pour votre télétravail en appartement de vacances?

Votre employeur vous équipe sans doute avec du matériel moderne et les logiciels les plus récents. Avec un bon abonnement à forfait et le hotspot sur le téléphone portable, vous avez tout ce qu’il faut pour travailler sans problème avec des volumes de données importants, même à la montagne. Vous trouverez des tables et des chaises dans tous les appartements. Vous pouvez bien sûr emporter des choses dont vous ne pouvez vous passer, comme des écrans et chaises de bureau!

Le télétravail uniquement chez soi? Discutez-en avec votre chef...

Est-ce que le télétravail est aussi autorisé ailleurs que chez soi? Jacob Bollag, avocat, notaire et spécialiste du droit du travail chez Dr. J. Bollag & Cie à Zoug répond sur le portail Jobs.ch: «Selon les circonstances, d’autres lieux de travail comme des appartements de vacances, des hôtels, des bibliothèques ou des espaces de coworking peuvent entrer en ligne de compte. Il est toutefois conseillé de se mettre d'accord explicitement ou tacitement sur le lieu de travail et d'obtenir le consentement explicite de l'employeur si le télétravail est effectué ailleurs qu’au domicile.» En d’autres termes: parlez-en à votre supérieur, soyez transparent et souple. Si votre employeur vous impose le télétravail, vous pouvez sans doute négocier un accord avec lui.

Profitez de prix attractifs!

Pour changer de décor en télétravail, découvrez les villages de vacances Reka et les résidences de vacances Reka situés dans les plus belles régions de Suisse.
Réservez directement en ligne votre appartement de vacances pour le télétravail. Ou contactez-nous pour des compléments d’information.

Nous vous conseillons volontiers au: +41 31 329 66 99 / ferien@reka.ch






Découvrez les villages de vacances Reka pour votre parenthèse de télétravail!

Découvrez les résidences de vacances Reka pour votre parenthèse de télétravail!

Notre site web utilise des cookies. Nous pouvons ainsi vous proposer les meilleures conditions d’utilisation possibles. En continuant d’utiliser notre site web, vous acceptez nos directives en matière de protection des données.

OK