Il est aussi simple que cela
de devenir un point d’acceptation d’argent Reka

Accepter de l’argent Reka offre de nombreux avantages

Avec l’acceptation d’argent Reka, chaque entreprise, des petites sociétés aux grandes entreprises, profitent d’avantages concurrentiels. En effet, leur offre est indirectement plus avantageuse, mais aussi promue sur nos canaux. Ainsi, vous atteignez de nouveaux clients sans dispersion. L’introduction d’argent Reka en tant que moyen de paiement dans votre entreprise est gratuite, facile et rapide.

Accepter l’argent Reka en tant que moyen de paiement en seulement trois étapes

Afin de devenir un point d’acceptation d’argent Reka, vous n’avez qu’à remplir notre formulaire en ligne. Dès que nous aurons vérifié celui-ci, vous pourrez commencer.

  1. Remplir le formulaire en ligne

    Indiquez un interlocuteur, quelques informations relatives à l’entreprise (site, modes de paiement, terminal utilisé) et déterminez un modèle d’offre.

  2. Validation par Reka

    Nous vous recontacterons dans les jours ouvrés suivant l’envoi du formulaire.

  3. Activation du terminal de cartes 

    Si vous disposez d’un terminal de cartes, la carte Reka est activée gratuitement en tant que nouveau moyen de paiement.

    Elle fonctionne comme une carte de débit et facilite les tâches administratives. 

    Vers le formulaire en ligne

L’essentiel en bref

Qui peut accepter de l’argent Reka ?

Les entreprises actives dans les domaines du tourisme, de la mobilité, de la restauration ou des activités de loisirs peuvent accepter de l’argent Reka. Selon les branches, il existe trois différentes formes monétaires Reka.

Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

Nos trois formes monétaires chèques Reka, Reka-Lunch et Reka-Rail sont toutes disponibles sur la carte Reka. Celle-ci fonctionne comme une carte de débit. De plus, les chèques Reka et Reka-Rail existent également sous forme de billets.  

Quels sont les frais ?

Une commission est déduite lors de chaque transaction. Pour les chèques Reka et Reka-Rail, celle-ci s’élève à 3% et à 2,5% pour Reka-Lunch. La publicité via nos canaux est incluse.

Comment l’argent Reka est-il changé en CHF ?

Pour les transactions via le terminal de cartes, la rémunération en francs suisses a lieu sous 1 à 2 jours ouvrés. Pour les chèques Reka, vous devez nous les envoyer par la poste pour le remboursement.

Votre entreprise est déjà un point d’acceptation de chèques Reka et souhaite introduire la carte Reka en tant que moyen de paiement supplémentaire ?

Nos formes monétaires spécifiques aux branches

Comme l’argent Reka est à usage déterminé, il existe trois formes monétaires suivant les branches. La commission par achat est également variable selon la forme monétaire. Ce franc marketing constitue un bon investissement. En effet, en plus de l’avantage tarifaire indirect, vous profitez aussi de la possibilité d’atteindre de nouveaux clients via nos canaux. De plus, vous supportez uniquement les coûts lorsqu’un achat effectif a lieu. Cela est plus avantageux par rapport à certaines mesures marketing où vous payez sans savoir si cela va entraîner un achat.

Chèques Reka pour les vacances et les loisirs
Chèques Reka pour les vacances et les loisirs

Cette forme monétaire peut être utilisée de manière polyvalente et notamment en tant que moyen de paiement pour les nuits d’hôtel, les voyages, les voitures de location, les musées, les parcs de loisirs et bien plus encore. En particulier dans le domaine des vacances et des loisirs, les vacanciers dépensent plus grâce à l’argent Reka à prix réduit. Profitez-en.

  • Commission de 3% par transaction
  • Avantage de 20% ou plus via l’employeur
  • Disponible sous forme de chèque Reka et sous forme numérique via la carte Reka
Reka-Lunch pour la restauration
Reka-Lunch pour la restauration

Ce moyen de paiement Reka-Lunch est utilisé par de nombreuses entreprises afin de participer aux coûts de restauration des collaborateurs. Reka-Lunch est utilisé pour les déjeuners, les snacks ou les cafés à emporter dans de nombreux cafés, take-aways, cantines, boulangeries, foodtrucks et restaurants.

  • Commission de 2,5% par transaction
  • Avec réduction de l’employeur à hauteur de 50% ou même gratuit, au choix
  • Le paiement a lieu sans argent liquide, via la carte Reka
Reka-Rail pour les transports publics
Reka-Rail pour les transports publics

Reka-Rail est souvent utilisé par les employeurs afin d’encourager l’utilisation des transports publics. Avec cette forme monétaire, les collaborateurs peuvent profiter lors de l’achat d’abonnements, de billets de train, de transports publics mais aussi d’offres CFF RailAway et de billets de remontées mécaniques.

  • Commission de 3% par transaction
  • Réduction de 20% de la part de l’employeur ou offert à 100% sous forme d’écobonus
  • Disponible sous forme de chèques et sous forme numérique via la carte Reka

Le moyen de paiement adapté

Paiement sur place

La carte Reka fonctionne comme une carte de débit, via le terminal de cartes. Lors de l’encaissement de chèques Reka, vous n’êtes pas obligé de rendre la monnaie en francs suisses.

Facture

Si vous émettez des factures, les clients peuvent facilement régler celles-ci via leur compte en ligne dans le portail clients. Le montant vous est alors crédité en francs suisses.

Magasin en ligne

Il est possible d’intégrer facilement la carte Reka en tant que moyen de paiement dans les boutiques en ligne. Vos clients peuvent alors payer directement en ligne avec de l’argent Reka et vous obtenez le montant en francs suisses.

Les points d’acceptation Reka changent facilement l’argent Reka en francs suisses

Avec la carte Reka, quasiment aucune charge administrative n’est nécessaire. En effet, la transaction a lieu automatiquement via le terminal de cartes. Vous devez nous envoyer les chèques par voie postale. Pour cela, nous mettons gratuitement à votre disposition des bordereaux et des bons de valeur.

Transactions avec la carte Reka 

A la fin de la journée, les transactions avec la carte Reka sont automatiquement transférées à Reka via le terminal. Ensuite, les transactions sont créditées déduction faite de la commission dans un délai de un à deux jours ouvrés. Afin que vous puissiez bénéficier facilement d’une vue d’ensemble, vous recevez un avis de crédit par e-mail. C’est à vous de décider de recevoir celui-ci chaque jour, chaque semaine ou chaque mois. Indication pour les grandes entreprises : la collecte du ficher RAF est possible via PMS ou SFTP. 

Rémunération des chèques Reka

Vous devez nous envoyer les chèques Reka reçus pour la rémunération. Après la conclusion du contrat, vous recevrez une notice avec toutes les informations relatives à la rémunération des chèques. Tous les outils nécessaires à l’envoi comme les bons de valeur et les bordereaux vous sont mis à disposition gratuitement.

Nous pouvons volontiers vous conseiller dans le cadre d’un entretien personnel.

Nous vous conseillons volontiers!

Foire aux questions

Combien faut-il payer pour devenir un point d’acceptation?

L’inscription en tant que point d’acceptation est gratuite. Une commission est due pour chaque transaction. Pour les chèques Reka et Reka-Rail, celle-ci s’élève à 3 %, et à 2,5 % pour Reka-Lunch. La publicité via nos canaux est incluse.

Est-ce que le référencement dans le répertoire en ligne sur reka.ch est payant?

Non, c’est gratuit. Tous les points d’acceptation sont visibles sur une carte via la recherche et les filtres.

Est-ce que je suis obligé d’accepter aussi bien les chèques Reka que la Reka-Card, ou bien est-ce que je peux choisir?

Les formes monétaires chèques Reka et Reka-Rail doivent être acceptées aussi bien sous forme numérique que physique. Reka-Lunch est uniquement disponible via la Reka-Card.

En tant qu’entreprise de restauration, pouvons-nous choisir si nous souhaitons accepter les chèques Reka ou Reka-Lunch?

Oui, vous pouvez accepter une seule ou bien les deux formes monétaires. Afin de bénéficier au maximum du potentiel de nouveaux clients, nous recommandons d'accepter le paiement avec les deux formes monétaires, chèques Reka et Reka-Lunch.

Notre site web utilise des cookies. Nous pouvons ainsi vous proposer les meilleures conditions d’utilisation possibles. En continuant d’utiliser notre site web, vous acceptez nos directives en matière de protection des données.

OK