Menu Vacances Reka
Babyferien

Vacances avec bébé

Un souvenir impérissable : vos toutes premières vacances Reka en tant que famille

Bien sûr, les bébés n’ont pas vraiment besoin de vacances, mais surtout de beaucoup de sommeil, d’une bonne alimentation, de la chaleur du foyer et de parents là pour eux. Mais les mamans et les papas ont peut-être mérité une première pause. Préparation de la semoule, allaitement, manque de sommeil, problèmes de santé, émotions… le quotidien des jeunes parents est exigeant. Avant que la famille soit rodée comme une équipe, il faut attendre le 3e mois de vie du bébé. Une certaine routine commence alors à s’installer. Mais c’est justement à ce moment-là que se termine le congé maternité et que papa est généralement depuis longtemps déjà retourné au travail – une prise en charge 24/24 n’est pas toujours possible.
Quoi qu’il en soit, les premiers temps sont toujours un vrai défi pour tout le monde et, malgré tous les merveilleux sentiments qu’ils procurent, ils génèrent aussi un peu de stress. C’est là que des vacances peuvent grandement contribuer au bonheur de la famille. Ecoutez-vous ! C’est vous qui sentez le mieux si vous et votre bébé êtes prêts à partir en vacances et à affronter les contraintes du voyage. Si oui, sachez une chose : en tant que numéro 1 des vacances familiales, Reka est aussi prête à répondre à vos besoins pendant cette période du premier âge. Pour que vous puissiez vivre des moments magiques dont vous vous souviendrez avec plaisir et émotion.

Vacances Reka avec bébé : tout ce que vous désirez est là.

Nous sommes résolument branchés bébés. Vous n’avez rien à emporter pour vivre un beau séjour avec votre bout d’chou. Les appartements dans nos 12 villages de vacances Reka, 6 résidences Reka, au Swiss Holiday Park Morschach et dans toute une série de sites de nos partenaires sont parfaitement équipés avec lit pour bébé, table à langer, babyphone, chaise haute, porte-bébé, buggy et bien plus encore. Le descriptif de l’appartement vous indique ce qui est disponible et où. Pendant la réservation, vous pouvez sélectionner des extras sur un simple clic de souris. Renseignez-vous avant votre départ et profitez de notre service de prêt gratuit d’articles pour bébés ! Et découvrez nos autres Spécial Reka: dans nos piscines couvertes, vous trouverez toujours une pataugeoire pour le plaisir du bain dans une eau bien chaude. En outre, il va de soi que vous trouverez chez Reka des buanderies avec lave-linge et sèche-linge.

Service de crèche inclus – Reka, pour encore plus.

Tous nos sites certifiés Top Family Hotel vous offrent un service de crèche gratuit. Dans les villages de vacances Reka Blatten-Belalp, Hasliberg, Lenk, Sörenberg, Montfaucon et Wildhaus, ainsi qu’au Swiss Holiday Park à Morschach, les jeunes parents peuvent réserver des vacances particulièrement reposantes: les semaines de prise en charge des bébés. Du lundi au vendredi, nos éducatrices veillent sur vos trésors pendant 3 heures (09.00-12.00 heures) –une parenthèse précieuse pour vous en tant que couple!

Semaine Maman en pleine forme et Bébé au bain

Avec d’autres mamans motivées, vous retrouvez des forces après votre grossesse et faites le plein d’une nouvelle énergie. Au programme : échanges d’expériences, exercices de souplesse, d’endurance et d’équilibre, sans oublier beaucoup de temps avec l’enfant et le papa… Découvrez notre semaine Maman en pleine forme à Blatten-Belalp. Ou apprivoisez l’eau par le jeu avec votre bébé dès 4 mois, avec le cours Bébé au bain pendant votre semaine de vacances en famille à Hasliberg.

La liste de bagages pour les vacances avec bébé, pour le voyage et sur place

La planification comprend aussi le voyage. Vous avez le choix: en voiture, vous avez toujours tout avec vous, et une place de parc est prévue pour vous chez nous. Mais les transports publics sont aussi une bonne option pour partir en vacances avec bébé – faites usage du très pratique service bagages porte-à-porte des CFF. Dans tous les cas, veillez à ce que le voyage soit détendu, accordez-vous des pauses reposantes avec votre bébé..
Sur place, notre service de prêt gratuit d’articles pour bébés couvre les principaux besoins, de sorte que vous n’avez pas à trimbaler l’essentiel. Un coup d’œil à nos listes de bagages avant le départ peut s’avérer utile.

Votre liste de bagages pour voyager avec bébé :

  • Peluche préférée ou doudou
  • Suffisamment de lolettes de réserve
  • Petite gourde et petits pots de nourriture
  • Jouet préféré
  • Petit livre
  • Couches, serviettes humides, mouchoirs
  • Vêtements de rechange comme des bodys, pantalons, shorts, jupes, collants, chaussettes
  • Chaussures et survêtements selon saison et climat
  • Protection contre la pluie
  • Pharmacie de voyage, médicaments spécifiques
  • Documents de voyage comme la carte d’identité, les billets, la confirmation de réservation
  • Numéros d’urgence

Liste de bagages pour le séjour sur place :

  • Antimoustique
  • Brosse à bouteilles
  • Crème solaire et chapeau
  • Shampoing, brosse, pince à cheveux, brosse à dents et dentifrice
  • Accessoires pour appareils électriques, adaptateur
  • Jouets, pour le sable ou la neige

Réservez aujourd’hui encore vos vacances avec bébé !

Prenez le temps de parcourir l’ensemble de notre offre. Réservez des vacances familiales sur mesure avec votre enfant jusqu’à 2 ans!
Nous vous souhaitons une cordiale bienvenue.

Offres «Vacances avec bébé» en bref :

Babybetreuung in den Reka-Feriendörfern
Prise en charge des bébés

Vacances pour les parents et leur bébé ! Certains lotissements de vacances Reka proposent aux familles avec des bébés/enfants entre 0 et 2 ans des semaines de vacances spéciales avec garderie d’enfants gratuite. (Offre seulement proposée en allemand)

Plus d`information
Babyschwimmen mit "Wir-Eltern"
Bébé au bain

La semaine « Bébé au bain » de Reka est très populaire auprès des jeunes familles. De même que les villages de vacances Reka, parfaitement équipés pour les séjours en famille.

Plus d`information

Plus sur le thème des «vacances en famille»

Nos résidences pour vacances avec bébé