Voici comment acquérir 
de l’argent Reka

L’argent de vacances et de loisirs unique

Chez Reka, vous profitez d’avantages à tous les points de vue. En d’autres termes, vous profitez plus de votre argent et pouvez ainsi augmenter votre budget pour les vacances et les loisirs. De nombreux employeurs offrent à leurs collaborateurs une réduction (au moins 20%) sur un certain montant en tant que prestation salariale accessoire. Si votre employeur ne propose pas cela, vous pouvez acquérir de l’argent Reka avec une réduction de 2% chez nous et de 3% dans les supermarchés Coop. En tant que moyen de paiement, l’argent loisirs correspond exactement au franc suisse. Et il peut être utilisé pour les transports publics, les nuits d’hôtel, les restaurants, les abonnements de fitness et même pour prendre de l’essence.

Nos formes monétaires

Reka-Check
Reka-Check

Avec les chèques Reka, votre budget de vacances et de loisirs augmente. Nuits d’hôtel, remontées mécaniques ou véhicules de location : vous pouvez payer de nombreuses prestations de vacances, de loisirs et de transport avec ceux-ci. Le moyen de paiement est disponible à la fois sous forme numérique via la carte Reka et sous forme de chèques.

Moyens de paiement pour:
  • Stations-services (Avia, BP, Coop Pronto)
  • Transports publics, chemins de fer
  • Hôtels, terrains de camping
  • Restaurants, musées
  • Centres de fitness, écoles de ski
Reka-Lunch
Reka-Lunch

Avec cette forme monétaire, vous profitez d’une restauration à prix réduit par votre employeur. Du café au snack, en passant par le déjeuner, vous pouvez tout payer avec Reka-Lunch. Le crédit est transféré sur votre compte en ligne et vous pouvez ensuite payer facilement partout avec la carte Reka.

Moyens de paiement pour:
  • Restaurants, cafés 
  • Boulangeries, take-aways
  • Bistrots, cafétérias
  • Automates Selecta et Lavazza
Reka-Rail
Reka-Rail

Reka-Rail constitue le moyen de paiement parfait pour les prestations de transports publics comme les abonnements et les billets de déplacement. Il est même possible de régler les offres CFF RailAway et les tickets de remontées mécaniques. Reka-Rail est disponible à la fois sous forme numérique via la carte Reka que sous forme de chèques.

Moyens de paiement pour:
  • Demi-tarif, AG
  • Billets individuels pour l’ensemble du réseau de transports publics
  • Chemins de fer de montagne, remontées mécaniques

Voici comment acquérir de l’argent Reka

Plus de 4200 employeurs proposent à leurs collaborateurs une réduction sur l’achat d’argent Reka en tant que prestation salariale accessoire. Si votre employeur ne propose pas ceci, vous avez la possibilité d’acquérir l’argent loisirs chez nous via un compte en ligne ou sur des points de vente sous forme physique.

Achat via l’employeur

Demandez à votre employeur si vous pouvez acheter de l’argent Reka à des conditions avantageuses. La plupart des employeurs accordent une réduction de 20% sur l’acquisition de chèques Reka ou de Reka-Rail et même entre 50 et 100% pour Reka-Lunch. Les collaborateurs reçoivent un bulletin de versement pour un contingent fixé. Dès que le premier versement a été effectué, nous envoyons la carte Reka. Celle-ci fonctionne comme une carte de débit.

Lien direct avec le compte en ligne

Ouvrez un compte en ligne dans le portail clients. Vous y trouverez toutes les informations afin de transférer votre avoir sur votre compte. Pour chaque transfert, nous vous offrons une réduction de 2%. Dès que vous aurez transféré pour la première fois un avoir sur votre compte en ligne, nous vous enverrons la carte Reka par voie postale. Celle-ci fonctionne comme une carte de débit.  

Vers le portail clients
Achat direct de chèques Reka

Dans les grandes filiales Coop, vous pouvez acheter des chèques Reka en présentant votre Supercard au service clientèle. La limite d’achat quotidienne s’élève à 3000 francs et vous bénéficiez d’une réduction de 3% sur chaque retrait. Avec la carte client myOne, vous profitez également d’une réduction de 3% pour Reka-Rail chez Manor et Jumbo.

Payer avec l’argent Reka : de la cabane alpine à une visite au zoo

La sélection répond aux attentes de tous : hôtels, restaurants, agences de voyages, transports publics, remontées mécaniques, trains de montagne, parcs de loisirs, cinémas, musées, Mobility Carsharing, stations-services et bien plus encore. Testez par vous-même et laissez-vous inspirer par l’offre variée. 

Découvrez l’argent Reka en tant que rémunération des collaborateurs

De nombreux employeurs proposent l’argent Reka en tant que prestation salariale accessoire. Découvrez comme ce système fonctionne et, si nécessaire, informez-en votre employeur.

Foire aux questions

Quels sont les avantages procurés par la carte Reka par rapport aux chèques Reka?

La carte Reka vous offre une sécurité accrue. En cas de perte de la carte, vous pouvez bloquer celle-ci dans votre compte en ligne afin de protéger ainsi votre avoir. De plus, vous pouvez payer au centime près et également relier des boutiques en ligne, comme par exemple l’appli Mobile CFF avec votre compte et payer ainsi des billets de train avec l’argent Reka.

Quel est le montant de la cotisation annuelle pour la carte Reka?

La taxe annuelle est de CHF 12.–. Celle-ci est souvent prise en charge par l’employeur. 

Comment puis-je connaître le solde de mon compte?

Vous pouvez consulter le solde de votre compte en ligne sur le portail clients et vous bénéficiez d’un aperçu de toutes les transactions.

Est-ce que je peux encaisser des chèques Reka sur mon compte en ligne?

Oui, pour cela, veuillez remplir ce formulaire. Envoyez-nous celui-ci avec les chèques Reka par voie postale. Nous transférons alors l’avoir correspondant sur votre compte en ligne.

Notre site web utilise des cookies. Nous pouvons ainsi vous proposer les meilleures conditions d’utilisation possibles. En continuant d’utiliser notre site web, vous acceptez nos directives en matière de protection des données.

OK