Menu Vacances Reka
Wanderer at a mountain lake

Vacances de randonnée en Suisse

Vacances rando Reka : plus que jamais une excellente idée.

« On n'est vraiment allé que là où l'on a marché ». Cette citation est attribuée à Johann Wolfgang von Goethe. On est tenté de le croire, lui qui a tant voyagé et qui a constamment recherché « le vrai ». Et de préférence en tant que randonneur.
Quiconque aime lacer ses chaussures de marche sait de quoi Goethe parle : la magie de la randonnée est à nulle autre pareille – joie des choses simples, harmonie avec la nature, temps précieux partagé avec des gens qu’on aime, repos et ressourcement. Oublier le travail, changer de cadre et d’air, débrancher. Laisser derrière soi le stress, le bruit, les obligations. Gauche…droite… à chaque pas, l’air vivifiant remplit les poumons. Le chemin est le but et le rythme exactement celui qui permet de capter toute la beauté qui nous entoure. Là-bas dans le lointain, le quotidien devient tout petit.

Réservez maintenant vos vacances rando Reka !

Les vacances rando sont…

... méga tendance chez les jeunes et moins jeunes, parce que tout simplement requinquantes. Etre en plein air, loin de la ville, et se plonger dans la nature – ça n’a pas de prix, c’est mieux que tout ! Et par-dessus le marché…

Randonner est bon pour le corps et l’esprit

Comme sport d’endurance, la randonnée renforce les poumons, le cœur et la circulation du sang, ainsi que les os, les ligaments, les tendons et les muscles. De plus la marche favorise la production de «l’hormone du bonheur» dans le cerveau – ce qui réduit le stress et fait naître des bonnes idées.

La randonnée est toujours de saison

Ici et maintenant ou avec un plan et une carte. Aujourd’hui ou demain. Quand le ciel s’éclaircit ou même avec des nuages. Pour un petit tour, quelques heures ou carrément plusieurs jours – une bouffée de nature est toujours la bienvenue.
Et Reka dispose de l’hébergement ad hoc pour des journées rando inoubliables, en été et en automne, mais aussi pour des balades à pied ou à raquettes dans des paradis enneigés

Randonner ménage le portemonnaie

De bonnes chaussures, des bâtons, un sac à dos et des vêtements appropriés suffisent. Qui aime marcher n’a pas besoin d’un équipement onéreux et souvent pas même de moyen de transport. Les sites de vacances Reka sont particulièrement bien desservis par les transports publics.

Randonner est synonyme de tourisme doux

Pas de trajets aller-retour interminables, respect de la nature, équipement durable – l’empreinte écologique des amateurs de randonnées est généralement modérée. D’autant plus quand ils choisissent soigneusement leurs hébergements de vacances : Reka est sur la voie de devenir la prestataire de vacances la plus performante en matière de durabilité en Suisse. En tant qu’entreprise pionnière, Reka a été certifiée par Suisse tourisme avec le logo «Swisstainable».

Randonner renforce les liens

Ensemble, se mettre en chemin et arriver à destination est une source de joie et de bonheur. Qu’on soit en famille ou entre amis, être au grand air avec les gens qu’on aime renforce le sentiment d’appartenance et de cohésion.


Reka, pour encore plus – aussi pendant les vacances rando

Des montagnes, des rivières et des lacs aux eaux propres, une nature préservée et le réseau de chemins pédestres le plus développé du monde : la Suisse est un paradis pour les découvertes à pied. Sur une superficie réduite, elle donne l’occasion de vivre des moments forts dans des paysages, des espaces culturels et des zones climatiques d’une grande variation. D’innombrables trains et remontées mécaniques permettent de mettre au programme une journée de randonnée en altitude. Les transports publics desservent aussi bien des fonds de vallées que des grands centres.
Nos appartements, maisons de vacances et chambres d’hôtel sont idéals pour des familles et des groupes. Ces hébergements se trouvent dans les plus belles régions de randonnée de Suisse – volontairement loin des grands flux, mais toujours au cœur d’une magnifique nature.

Vacances rando Reka dans le Jura

Du village Reka Montfaucon, vous randonnez à travers pâturages et vastes forêts. Découvrez le charme indéniable des Franches-Montagnes.

  • Le soir venu, relaxez-vous dans l’oasis de bien-être tout près de votre maison de vacances.

Vacances rando Reka dans les Grisons

Imposants sommets et vieux villages, wellness, art et culture caractéristiques. Notre conseil : partez à la découverte de tout le canton avec les Chemins de fer rhétiques. Vous trouverez votre résidence de vacances rando à Bergün, Disentis, Madulain ou Scuol. Des sites appréciés, gérés par des partenaires, vous accueillent volontiers à Brigels et Savognin.

  • Bergün : Idéal pour des tours en montagne du printemps à l’automne : du 12.03 au 22.10.2022, le pass ferroviaire des RhB est gratuit pour tous les vacanciers du village Reka !
  • Scuol : Les remontées mécaniques sont gratuites pendant la saison d’été 2022 pour tous les clients de notre résidence
  • Disentis : Avec la carte d’hôte spéciale du village Reka, vous profitez de très nombreuses réductions de prix
  • Madulain : Après votre randonnée, goûtez à une agréable détente dans la belle oasis de bien-être

Vacances rando Reka au Valais

Près des plus hauts sommets de Suisse, dont de nombreux 4000. Canton bilingue, le Valais offre une culture aux racines profondes ainsi qu’une nature exceptionnelle. Les sites Reka sont d’excellents points de départ pour explorer les lieux. Il s’agit de Blatten-Belalp et de Zinal ainsi que d’hébergements gérés par des partenaires à Zermatt.

  • Blatten-Belalp : En été 2022, notre clientèle bénéficie d’un rabais de 50% sur le tarif habituel des trajets aller-retour Blatten – Belalp

Vacances rando Reka en Suisse centrale

Laissez-vous séduire par la biosphère Entlebuch inscrite au patrimoine de l’UNESCO à Sörenberg. Ou par l’univers alpin impressionnant aux portes du Gothard à Morschach!

  • Sörenberg : Les clients de notre village de vacances profitent de l’offre «All inclusive» avec la Sörenberg Card : en été 2022, vous pouvez circuler gratuitement en journée sur toutes les remontées mécaniques ouvertes
  • Morschach : Après de longues marches autour du Fronalpstock, relaxez-vous dans les bassins de l’immense espace aquatique et dans les secteurs bien-être

Vacances rando Reka en Suisse orientale

La bonne formule, c’est de découvrir l’authentique pays d’Appenzell depuis Urnäsch. Au bord de la Thur, un paradis des Préalpes propice à la contemplation vous attend à Wildhaus.

  • Wildhaus : En tant que titulaire de la carte d’hôte Toggenburg et/ou de la carte d’hôte de Suisse orientale OSKAR, vous avez accès à d’intéressants rabais sur les remontées mécaniques. Informez-vous sur le site web du village de vacances Reka Wildhaus.

Vacances rando Reka dans l’Oberland bernois

Dans la région autour du triptyque formé par l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau de magnifiques paysages vous attendent, p.ex. le fameux Simmental et ses 1000 sources du côté de La Lenk (temporairement non réservable), les pics sauvages des Engelhörner à Hasliberg ou le Pays d’Enhaut à Rougemont, entre Gstaad et Château-d'Oex.

  • La Lenk : En tant que client chez nous, vous profitez de tarifs particulièrement avantageux pour les remontées mécaniques et les événements sur place.
  • Hasliberg : Avec la carte d’hôte de notre village de vacances, vous bénéficiez d’un rabais de 20% sur les meilleures cartes journalières rando ainsi que de tarifs spéciaux sur les remontées mécaniques Meiringen-Hasliberg. De plus, un sauna est à votre disposition pour la détente. Vous pouvez aussi réserver des séances de massage.

Vacances rando Reka au Tessin

Vous pouvez partir à la découverte d’un authentique paradis de la randonnée version méridional depuis notre Parkhotel Brenscino Brissago ainsi que de nos sites à Brissago, Magadino, Gandria et, à partir de l’été 2022, de notre village Reka Lugano-Albonago entièrement reconstruit.

  • Ticino Ticket pour tous les vacanciers Reka : transports publics gratuits dans tout le canton du Tessin et toute une série de réductions de prix sur les trains, remontées mécaniques et attractions – aussi un extra précieux pour la randonnée !



Détective-Trails – les familles explorent à pied leur destination de vacances

Vous avez une motivation à toute épreuve ? En famille, vous aimez résoudre des énigmes, craquer le code d’un trésor et apprendre ainsi une foule de choses intéressantes ? Alors partez sur les traces du détective Dachs, de Rekalino et de Rekalina. Avec de jolis prix à la clé.
Une activité proposée toute l’année à Zinal, Blatten, Hasliberg, Lenk, Sörenberg, Disentis, Wildhaus, Urnäsch, Morschach
Et en été à Montfaucon, Brissago, Lugano, Bergün

Vacances rando avec son chien

Avant toute chose : votre « compagnon à quatre pattes » est le bienvenu dans presque tous nos sites ainsi que dans bon nombre de ceux de nos partenaires. Et parce que chien et nature font la paire, nous vous proposons aussi des cours en groupe pour « propriétaires de chien ».


Vous prévoyez des vacances rando ? Les meilleures infos sont ici !

Nous collaborons étroitement avec notre partenaire « Suisse Rando ». Cette association largement reconnue s’engage pour la randonnée depuis 1934. Elle s’occupe des quelque 65'000 km que compte le réseau de chemins pédestres. Elle propose, en ligne et dans de nombreuses publications, des informations de randonnée de première main sur des sujets comme la signalisation, la sécurité et l’équipement ainsi que des conseils utiles, des idées nouvelles et des propositions de marche aux quatre coins du pays. En tant que donatrice-donateur ou membre, vous bénéficiez chez Reka d’une remise de CHF 50.– sur votre réservation de vacances et vous vous assurez des conditions spéciales pour l’accès aux meilleurs itinéraires.

Comme point de départ pour votre randonnée, nous vous conseillons aussi les sites web de votre destination de vacances ainsi que Suisse Tourisme. Vous y trouverez des propositions de randonnées attractives pour chaque région et chaque niveau. Par ailleurs, il existe quantité d’apps et de cartes de randonnées. Les outils de SuisseMobile, le réseau de la mobilité douce, permettent de s'orienter facilement sur les cartes suisses. Ils présentent le réseau de chemins de randonnée pédestre de manière complète et claire dans « La Suisse à pied ». Des itinéraires pour la randonnée en hiver et à raquettes sont également disponibles.


Reka et randonnée, un duo gagnant – hier, aujourd’hui et demain aussi.

Au plaisir de vous accueillir !

Nos offres pour des vacances de randonnée en Suisse