Accepter l’argent Reka en tant 
que moyen de paiement et en profiter 

Bénéficiez d’un avantage concurrentiel

L’argent Reka est un moyen de paiement à usage déterminé pour les vacances, les activités de loisirs, la mobilité et la restauration. Plus de 4200 employeurs, associations et supermarchés Coop proposent l’argent Reka avec une remise comprise entre 3% et 20%. Grâce à cette réduction, en tant que point d’acceptation, vous profitez d’un chiffre d’affaires plus élevé et de nouveaux clients.

Vos avantages en tant que point d’acceptation

Comme l’argent Reka est prépayé et plus avantageux, il est dépensé plus facilement. Cela génère une augmentation du chiffre d’affaires des points d’acceptation. Plus d’un million de personnes utilisent l’argent loisirs en Suisse. En tant que point d’acceptation, vous profitez d’avantages concurrentiels et devenez attractifs pour les nouveaux clients.

Chiffre d’affaires plus élevé
Chiffre d’affaires plus élevé

L’acceptation d’argent Reka vous permet de profiter de nouveaux clients et d’un avantage tarifaire indirect vis-à-vis de la concurrence. Comme à chaque fois, les clients ont l’impression de payer moins, ils consomment plus ou bien viennent plus souvent.

Recommandation
Recommandation

Le bouche à oreille reste encore la meilleure publicité. Les collègues discutent souvent volontiers de leurs expériences durant leur temps libre et des offres intéressantes pour déjeuner. Surtout lorsqu’on profite également d’une remise. 

Visibilité accrue
Visibilité accrue

Sur notre carte, les utilisateurs peuvent visualiser tous les points d’acceptation à proximité de chez eux. Grâce aux filtres adaptés, il sera facile de trouver votre entreprise. De plus, nous faisons de la publicité au sein de notre large réseau et sur différents canaux numériques.

Voici comment fonctionne l’argent Reka, en toute simplicité

Nos formes monétaires spécifiques aux branches

Afin de pouvoir accepter de l’argent Reka, une entreprise doit proposer des prestations dans le domaine des loisirs, de l’hôtellerie, de la restauration, du tourisme ou de la mobilité. Nous proposons les trois formes monétaires suivantes axées selon les différentes branches.

Chèques Reka pour les vacances et les loisirs
Chèques Reka pour les vacances et les loisirs

Nuits d’hôtel, entrées à des espaces bien-être ou abonnements de fitness : cette forme monétaire peut être utilisée pour différentes offres de vacances et de loisirs. Les chèques Reka existent sous forme numérique via la carte Reka et sous forme de chèques.

Reka-Lunch pour la restauration
Reka-Lunch pour la restauration

Pause-café ou goûter : avec Reka-Lunch, il est possible de régler dans des restaurants, cafés, take-aways, boulangeries, foodtrucks et de nombreuses entreprises. Ce mode de paiement est disponible sous forme numérique via la carte Reka.

Reka-Rail pour les transports publics
Reka-Rail pour les transports publics

Reka-Rail peut être utilisé pour différentes offres de transports publics comme par exemple des abonnements, des offres CFF RailAway et des billets pour des remontées mécaniques. Reka-Rail est disponible sous forme physique et numérique.

Plus de 600 millions de francs Reka sont dépensés annuellement en Suisse. Et une partie pourrait atterrir dans vos caisses.

L’argent Reka est très apprécié depuis longtemps comme moyen de paiement pratique pour nos voyages-découvertes. Etant donné que nous acceptons le paiement des offres à 100% en argent Reka, notre clientèle bénéficie d’un avantage au moment de payer ses voyages de rêve.

Pascal Wieser, chef d'entreprise, Vögele Reisen AG

Pascal Wieser, chef d'entreprise, Vögele Reisen AG

Introduire l’argent Reka en tant que moyen de paiement

Afin de devenir un point d’acceptation d’argent Reka, vous n’avez qu’à remplir le formulaire en ligne. La seule condition, c’est que votre entreprise appartienne à l’une des branches autorisées. Dès que nous vous donnerons le feu vert, vous pourrez commencer.

  1. Remplir le formulaire en ligne

    Indiquez les informations souhaitées relatives à votre entreprise et déterminez votre offre.

  2. Vérification par Reka

    Nous vous recontacterons dès que vous aurez envoyé le formulaire.

  3. Activation du terminal de cartes 

    La carte Reka est activée gratuitement sur le terminal de cartes en tant que nouveau moyen de paiement.

    Vers le formulaire en ligne

Nous pouvons volontiers vous conseiller dans le cadre d’un entretien personnel.

Nous vous conseillons volontiers!

Foire aux questions

Combien faut-il payer pour devenir un point d’acceptation?

L’inscription en tant que point d’acceptation est gratuite. Une commission est due pour chaque transaction. Pour les chèques Reka et Reka-Rail, celle-ci s’élève à 3 %, et à 2,5 % pour Reka-Lunch. La publicité via nos canaux est incluse.

Qui peut accepter de l’argent Reka?

Les entreprises actives dans les domaines du tourisme, de la mobilité, de la restauration ou des activités de loisirs peuvent accepter de l’argent Reka. Selon les branches, il existe trois différentes formes monétaires Reka. Chèques Reka pour les vacances et les loisirs, Reka-Lunch pour la restauration, Reka-Rail pour les transports publics.

Est-ce que je suis obligé d’accepter aussi bien les chèques Reka que la Reka-Card, ou bien est-ce que je peux choisir?

Les formes monétaires chèques Reka et Reka-Rail doivent être acceptées aussi bien sous forme numérique que physique. Reka-Lunch est uniquement disponible via la Reka-Card.

En tant qu’entreprise de restauration, pouvons-nous choisir si nous souhaitons accepter les chèques Reka ou Reka-Lunch?

Oui, vous pouvez accepter une seule ou bien les deux formes monétaires. Afin de bénéficier au maximum du potentiel de nouveaux clients, nous recommandons d'accepter le paiement avec les deux formes monétaires, chèques Reka et Reka-Lunch.

Notre site web utilise des cookies. Nous pouvons ainsi vous proposer les meilleures conditions d’utilisation possibles. En continuant d’utiliser notre site web, vous acceptez nos directives en matière de protection des données.

OK