Menu Vacances Reka
ferien-mit-kindern

Vacances avec enfants

Reka pour des vacances réussies avec les enfants…

En tant que numéro 1 des vacances en famillenous sommes persuadés d’une chose: les enfants doivent eux aussi pouvoir débrancher et se détendre – loin de la crèche, du jardin d’enfants et du stress de l’école, changer d’air en s’amusant, en variant les plaisirs, avec de nouvelles libertés. Sans oublier plein d’idées pour de précieux moments en famille. Dans nos univers de vacances, vous trouverez l’inspiration pour de magnifiques parenthèses avec des enfants de tous âges, de vacances avec bébé à vacances avec enfants en bas âge jusqu’à vacances avec ados et même vacances avec grands-parents et vacances avec son chien, car lui aussi fait partie de la famille.
Quand les enfants sont heureux, les parents le sont aussi. Les uns et les autres ont leurs propres souhaits et besoins.
Et Reka a la résidence de vacances qu’il vous faut en Suisse ou à l’étranger!

Les vacances avec les enfants sont aussi des vacances pour maman et papa

Faire la grasse matinée, déjeuner en paix, planifier la journée ensemble, puis en profiter… tout est là pour des vacances en famille réussies. Le top de vos vacances Reka: dans les villages et resorts Reka, des journées pleines d’activités sont au programme. Et pour que les parents puissent s’accorder quelques heures de détente, les 11 villages de vacances Reka proposent de l’action et de l’évasion dans leurs fameux univers d’aventures, notamment la ruée vers l’or, la rencontre avec les animaux et les fermiers, les expériences ferroviaires, les pouvoirs légendaires des sorcières, le monde des nains, la magie du cirque et bien plus encore. Les enfants ne voient pas passer le temps. Les villages ont aussi leur club Rekalino – inclus dans le prix du programme familial avec la garderie pour enfants de tous âges. Chez nous, tout est prévu pour que les parents puissent goûter à une vraie détente:


Réservez aujourd’hui encore vos vacances Reka avec vos enfants!

Découvrez les sites Reka tant appréciés. Surfez sur notre vaste palette d’offres en Suisse et à l’étranger. Réservez l’hébergement qu’il vous faut pour des vacances avec vos enfants, en toutes saisons. Et réjouissez-vous de vivre cette belle parenthèse! Au plaisir de vous accueillir!

Baignades ou montagnes? Qui veut aller où?

Quelles sont les envies et les attentes des uns et des autres en matière de vacances? Discutez-en en famille et décidez avec vos enfants de votre destination. Regardez ensemble les pages web des différentes destinations et tenez compte du fait que les voyages longue distance nécessitent davantage de préparatifs et qu’ils peuvent être très stressants avec des petits enfants: durée du trajet, décalage horaire, changement de climat ou liste des bagages avec les choses indispensables ne sont guère que la partie apparente des difficultés…
Le choix zéro tracas, ce sont les vacances balnéaires en Europe ou, si vous voulez éviter les grosses chaleurs, à la montagne. Chez Reka, vous trouverez les deux: résidences de vacances familiales pour des vacances balnéaires près des plages, offres camping, séjours aventure dans les hébergements particuliers des Center Parcs ou chambre familiale à l’hôtel au-dessus du lac à Brissago. Sans oublier bien sûr nos propres villages et résidences de vacances dans les plus belles régions montagneuses de Suisse. Ces sites sont tout particulièrement bien aménagés pour les enfants. Vous trouverez chez nous des appartements de vacances modernes, propres et spacieux, entièrement équipés de tout ce que vous ne voulez pas trimbaler avec vous. Votre petit nid de vacances Reka garantit votre sphère privée mais vous permet aussi de rencontrer d’autres familles avec enfants. Les alentours sont aussi toujours source d’aventures pour petits et grands. Votre appartement de vacances Reka constitue le point de départ idéal pour des excursions, pour vivre une belle aventure en randonnée, à ski, de grimpe, à vélo, de baignade dans les lacs de montagne, et bien d’autres activités de loisir. Autrement dit, peu de risque que les enfants s’ennuient, que ce soit en été ou en hiver.

«J’m’embête»... en route avec les enfants!

Les parents le savent bien: à peine le voyage a-t-il commencé que les besoins se font sentir: faim, soif, envie de faire pipi, des fourmis dans les jambes… C’est le moment d’être imaginatif et de créer une diversion.
Pour être prêt*e à réagir:

  • Emportez suffisamment de nourriture saine et équilibrée pour que votre budget vacances ne flanche pas déjà aux restoroutes et aux gares
  • Pensez aux distractions! Faites oublier la durée du voyage avec des jeux, un film sur la tablette ou du temps concédé en plus sur le portable
  • Entonnez des chansons ou écoutez ensemble des livres-audio ou des CD pour enfants
  • Lire reste toujours une excellente idée. Les enfants adorent les BD et les livres
  • Dessiner: des crayons et du papier, avec un ou deux modèles ou pas, et le temps file sans qu’on s’en aperçoive

Auto ou TP? Quel moyen de transport convient le mieux?

Nos sites disposent de suffisamment de places de parc pour nos hôtes qui préfèrent se déplacer en voiture. Mais pourquoi ne pas essayer le train, le bus, le tram et le bateau qui sont des alternatives fiables, respectueuses de l’environnement, sûres et avantageuses? D’une part, nos sites sont directement reliés aux TP et, d’autre part, vous profitez sur place des arrangements gratuits ou à prix réduits des entreprises de transport et des remontées mécaniques. Pour vos excursions et virées découverte, ce sont de toute façon les meilleurs moyens de transport. De plus, en tant que client*e Reka, vous avez droit au transport aller-retour gratuit de vos bagages avec les CFF. Ils viennent chercher vos valises à domicile et quand vous arrivez à destination, vous les retrouvez dans votre appartement de vacances – quoi de plus agréable? Sans oublier que le voyage sans bouchons est bien plus détendu. Les enfants disposent de plus d’espace, et le train a parfois même une voiture qui leur est réservée. Autrement dit, vos vacances commencent déjà dans le train: autant de bonnes raisons de voyager avec les TP. Faites l’essai, vous aussi…

Que mettre dans la valise pour des séjours avec les enfants?

Pour vos vacances Reka, l’essentiel est déjà sur place: articles pour bébés, jeux et installations sportives. Nous assurons des soins médicaux partout. Quant aux vêtements, vous savez mieux que nous ce qu’il vous faut pour être à l’aise là où vous allez.<<
Pour vos ptis loups, vérifiez encore une fois avant votre départ si vous avez les incontournables:

  • Doudou, petite couverture cocooning et la lolette
  • Médicaments spécifiques pour votre enfant
  • La pharmacie n’est jamais très loin, mais pour ne pas être pris*e au dépourvu, emportez des fébrifuges, des pastilles contre le mal du voyage et la diarrhée, des gouttes nasales, une pommade cicatrisante, des bandes et des sparadraps
  • Désinfectant
  • Produits contre les piqûres d’insectes et morsures de tiques
  • Et très important: une crème solaire avec un facteur de protection suffisamment élevé

Et un principe qui vaut généralement aussi pour les vacances avec les enfants: moins, c’est mieux. Laissez sans remords la routine à la maison et partez à la découverte de nouveaux horizons. Et si vous avez un souci, votre gérant*e Reka sur place vous aidera vite et bien.
Nous avons éveillé votre curiosité? Découvrez les inoubliables aventures de vacances Reka!

Notre offre de vacances avec les enfants

Notre site web utilise des cookies. Nous pouvons ainsi vous proposer les meilleures conditions d’utilisation possibles. En continuant d’utiliser notre site web, vous acceptez nos directives en matière de protection des données.

OK