Menu Vacances Reka
ferien-mit-grosseltern

Vacances avec les grands-parents

Vacances Reka avec les grands-parents : des souvenirs inoubliables...

« Les vacances avec papi et mamie, c’est chouette ! ». Les yeux des enfants se mettent à briller quand ils racontent leurs aventures avec leurs grands-parents. Ils font partie des gens les plus gentils, ils ont de la patience, prennent le temps et permettent un peu plus de choses que les parents. Sécurité, bienveillance, beaucoup d’attention et d’amour : les enfants apprécient d’être proches de leurs papi et mamie. Vivre ces aventures ensemble, c’est aussi un moment précieux pour les grands-parents. Elles renforcent les liens familiaux et procurent de magnifiques souvenirs. Les parents ne peuvent qu’y gagner eux aussi. Leurs propres parents sont bien rodés, le bien-être des enfants peut être considéré comme « assuré ». Et pour soi ou en tant que couple, cela laisse du temps, que les grands-parents soient de la partie ou emmènent seuls les enfants.

A quoi faut-il penser avant les vacances avec les grands-parents ?

La bonne formule, c’est de laisser les grands-parents planifier les vacances avec leurs petits-enfants. Découvrez ce que vos petits-enfants aimeraient partager avec vous. Organisez le temps différemment des parents. Acceptez les souhaits des enfants sans perdre de vue vos propres limites. Informez-vous sur les activités proposées là où vous irez, par beau et mauvais temps, notamment des animations un peu différentes comme les Détective-Trails dans nos sites de villégiature. Prévoyez des structures journalières et passez des accords concernant le téléphone portable, la console de jeu et autres – un peu de « Digital Detox » ne peut pas nuire aux jeunes. Quant au voyage, il doit lui aussi être planifié. Dans la mesure du possible, évitez de longs trajets en voiture ou en avion. Vous pouvez rejoindre confortablement les sites Reka en transports publics et jouer dans le train. Au besoin, vous pouvez même réserver le très pratique service bagages des CFF.

Pourquoi les vacances Reka sont-elles idéales pour des séjours avec les grands-parents ?

En tant que spécialiste et numéro 1 des vacances en famille, nous englobons aussi les grands-parents. Pour des générations entières, les vacances Reka sont synonymes de moments heureux avec les proches. Très souvent, les grands-parents suisses choisissent pour leur parenthèse avec leurs petits-enfants un village Reka ou une résidence Reka où ils ont vécu des moments inoubliables en tant que jeunes parents. Et quand les anciens ont besoin d’un peu de répit, de nombreux sites proposent leur propre espace bien-être. Pour toutes celles et ceux qui recherchent des séjours sans obstacles architecturaux, plus de 40 appartements sans barrières physiques sont à leur disposition dans toute la Suisse.

A quoi peuvent s’attendre les grands-parents en charge des enfants pendant leurs vacances Reka?

Pour vos vacances Reka, vous pouvez compter sur beaucoup de nature tout autour du site pour des découvertes à faire ensemble, p.ex. en randonnée pendant la belle saison ou les joies de la neige pendant les vacances d’hiver. Partout, il y a des aires de jeux, des possibilités de faire du sport et de s’amuser et des piscines pour des journées bien remplies avec des enfants de tous âges. Dans les villages de vacances Reka, les clubs Rekalino assurent énormément de diversité. Appartements parfaitement équipée, prix raisonnables avec beaucoup de prestations, propreté et hospitalité font partie du standard de qualité élevé de Reka. Peu importe que vous soyez avec des enfants en bas âge, des enfants ou des ados, Reka a toujours quelque chose à proposer pour les jeunes et les moins jeunes.

Pour que vous puissiez partager du temps précieux tous ensemble, réservez, lors de la réservation déjà, des extras très utiles :

Est-ce que Reka a aussi des appartements spacieux pour des vacances avec les grands-parents?

Idéal pour des «vacances toutes générations»: chez nous, vous trouverez des appartements spacieux pour jusqu’à 12 personnes. Ou un appartement supplémentaire dans la même maison ou à proximité immédiate. Si vous voyagez avec vos petits-enfants sans leurs parents, réservez votre appartement selon vos goûts et vos besoins.

Faut-il être membre Reka pour pouvoir louer un appartement de vacances?

Non, Reka n’est pas un «club de vacances». Les hébergements de la Caisse suisse de voyage (Reka) Coopérative sont ouverts à tous.

Est-ce que je peux payer en argent Reka?

Vous avez de l’argent Reka ou vous pouvez vous en procurer à prix réduit? Dans ce cas, vous profiterez encore davantage. Vous pouvez payer intégralement vos réservations en argent Reka (Card ou chèques). Dans notre rubrique «Questions et réponses», vous trouverez toutes les informations utiles sur les offres de Reka.

Réservez les prochaines vacances avec les grands-parents chez Reka

Nous sommes là pour vous conseiller personnellement :

Courriel: ferien@reka.ch

Tél.: +41 31 329 66 99 (lu–ve 08.30 – 12.00 / 13.30 – 17.00)



Ou à l’étranger ? Là aussi vous trouverez l’offre qu’il vous faut !

Autres thèmes ‘famille’