Activer des formes d’argent Reka supplémentaires

Voici comment disposer de toutes vos formes d’argent

Votre Reka-Card ne fonctionne pas pour des paiements avec une certaine forme d’argent ? Vous trouverez ici des informations utiles pour effectuer très simplement des paiements avec votre Reka-Card. Votre Reka-Card vous permet de payer avec jusqu’à trois différentes formes d’argent : Reka-Pay, Reka-Rail+ et Reka-Lunch. Dans le portail clients en ligne, vous pouvez consulter en tout temps les formes d’argent disponibles, y compris une vue d’ensemble des avoirs correspondants.

Activer de nouvelles formes d’argent

Chaque nouvelle forme d’argent doit être activée au terminal de paiement. Voici comment l’activer sur votre Reka-Card :

  1. Effectuer avec votre Reka-Card un paiement quelconque avec la forme d’argent existante.
  2. Pour cela, insérez votre Reka-Card dans le terminal de paiement et introduisez votre NIP.
    Très important : le paiement sans contact n’active pas la nouvelle forme d’argent.
  3. À partir de ce moment, toutes vos formes d’argent Reka sont disponibles sur votre Reka-Card. Sur le terminal de paiement, vous pouvez sélectionner la forme d’argent à utiliser pour payer – bien entendu seulement si le point d’acceptation accepte différentes formes d’argent et si votre avoir est suffisant.

Quelle forme d’argent va-t-elle être utilisée ?

Vous vous demandez quelle forme d’argent Reka va être utilisée lors d’un paiement avec votre compte ? Si le point d’acceptation accepte plusieurs formes d’argent Reka, vous avez la possibilité, en cas d’utilisation d’un paiement avec contact (insertion de la carte dans le terminal), de sélectionner la forme d’argent souhaitée sur le terminal de paiement. Si le point d’acceptation n’accepte qu’une seule forme d’argent, c’est automatiquement celle-ci qui sera utilisée. En cas de paiement sans contact (placement de la carte contre le terminal) auprès d’un point d’acceptation acceptant plusieurs formes d’argent, une sélection n’est pas possible. L’imputation se fait comme suit, dans l’ordre de priorité suivant :

  1. Reka-Lunch

    Condition préalable : Reka-Lunch est activé sur votre Reka-Card et le point d’acceptation accepte cette forme d’argent.

  2. Reka-Rail+

    Condition préalable : Reka-Rail+ est activé sur votre Reka-Card et le point d’acceptation accepte cette forme d’argent.

  3. Reka-Pay

Interruption du paiement malgré un avoir suffisant

Votre carte dispose d’un avoir Reka suffisant, mais le paiement est malgré tout interrompu avec le message «Solde insuffisant»? Cela peut arriver si l’avoir d’une autre forme d’argent Reka sur votre carte est insuffisant. Recommencez le paiement avec contact (insertion de la carte dans le terminal). Vous pouvez alors sélectionner manuellement la forme d’argent Reka avec un avoir suffisant. 

Important : en cas de paiement sans contact, il n’est pas possible de sélectionner la forme d’argent.

Avez-vous d’autres questions ?

Dans notre portail clients en ligne, vous pouvez consulter en tout temps l’état actuel de tous vos avoirs Reka. Notre service clients se tient à votre disposition pour répondre à vos questions ou vous apporter son aide en cas de problème : serviceclients@reka.ch ou +41 31 329 66 67.

Foire aux questions

Comment puis-je payer en ligne (p.ex. dans l’appli CFF) avec une nouvelle forme d’argent?

Vous avez enregistré votre Reka-Card p.ex. dans l’appli CFF comme moyen de paiement et vous souhaitez payer avec une nouvelle forme d’argent? Dans ce cas, enregistrez la Reka-Card comme nouveau moyen de paiement en choisissant, durant le processus, la nouvelle forme d’argent (Reka-Rail+, Reka-Pay, etc.). Après cela, la nouvelle forme d’argent sera disponible dans l’appli.

J’ai pour la première fois une deuxième forme d’argent sur ma Reka-Card. Que dois-je faire ?

Votre Reka-Card doit être actualisée, afin que les deux formes d’argent puissent être utilisées pour paiement. Un mode d’emploi pour l’activation est proposé ici : instructions pour l’activation d’une deuxième forme d’argent Reka.

Vous trouverez plus d'informations ici.

Comment puis-je consulter le solde de mon compte ?

Vous pouvez le faire soit en ligne à travers le portail clients Reka.

Comment puis-je charger un avoir sur ma Reka-Card en tant que titulaire d’une Reka-Card ?

Vous avez les possibilités suivantes :

  • au moyen du contingent que vous avez reçu, sous la forme d’une QR-facture, de la part de votre employeur, d’une organisation d’employeurs ou d’une association ;
  • directement en ligne dans votre espace du portail clients, avec 2% de rabais ;
  • dans certains points de vente Coop (supermarchés Coop, Jumbo et Coop City) et aux caisses de dépôt Coop avec un rabais de 3%, sur présentation de votre Supercard.
Existe-t-il une appli pour la Reka-Card ?

Oui, il existe une appli pour l’argent Reka. Il s’agit d’une appli Internet qui n’est pas téléchargée depuis l’Apple App Store ou le Google Play Store.

Installez l’appli en cliquant sur le lien suivant et en ajoutant l’appli sur l’écran d’accueil.

Des instructions écrites sont disponibles ici.

Vidéos d’explication pour l’installation :
iOS
Android