Enregistrer la Reka-Card et sécuriser son avoir

Payer sans cash et gérer son avoir en ligne

Dès 2021, vous obtiendrez dans les points de vente Coop la Reka-Card au lieu des chèques Reka. Cette carte très pratique vous permet de payer dans d’innombrables points d’acceptation sans cash et même sans contact pour des montants de moins de 40 francs. Comme d’habitude, vous profiterez avec votre Supercard Coop d’un rabais de 3%. Enregistrez votre Reka-Card pour pouvoir gérer facilement votre avoir et pour que celui-ci soit sécurisé en cas de vol.

Les chèques Reka conservent leur validité. Vous pouvez donc continuer à les utiliser.

Enregistrer et profiter des avantages suivants

Dès que votre carte sera enregistrée, elle sera reliée à votre compte personnel. Sans enregistrement, votre avoir n’est relié qu’à la Reka-Card et n’est pas sécurisé en cas de perte de la carte. Nous vous offrons la taxe pour la gestion du compte pendant la première année. Ensuite, cette taxe ne vous coûtera que six francs par année.

Couverture en cas de vol
Couverture en cas de vol

Toutes les transactions sont sécurisées par le code NIP que vous avez défini. En cas de perte de votre carte, vous pouvez bloquer votre compte client grâce à votre code NIP.

Fonctions pratiques
Fonctions pratiques

Vous avez accès au portail client qui vous permet de visualiser vos transactions, de changer votre code NIP et de régler les factures des points d’acceptation.

Moyens de paiement en ligne
Moyens de paiement en ligne

Avec certaines apps de nos partenaires, vous avez la possibilité d’enregistrer votre Reka-Card comme moyen de paiement, notamment chez Mobility ou pour l’achat de billets avec les apps Mobile CFF et Fairtiq.

Enregistrez votre Reka-Card en trois minutes

  1. Validation

    Entrez votre numéro de compte et votre code NIP. Ils figurent tous les deux sur votre Reka-Card.

  2. Données de contact

    Celles-ci sont indispensables pour que nous puissions relier votre carte à votre compte personnel.

  3. Définir votre code NIP

    Pour terminer, enregistrez un nouveau code NIP, et déjà votre Reka-Card est enregistrée. Les frais de gestion de la carte et du compte de CHF 6.- seront crédités sur votre compte Reka quelques heures après la fin de la procédure d'inscription.

    Enregistrer la Reka-Card

Vous possédez déjà une Reka-Card?

Si vous avez déjà un login Reka, vous ne devez pas vous enregistrer une nouvelle fois. Connectez-vous tout simplement à votre portail client personnel et transférez l’avoir de la carte sur votre compte.

C’est aussi simple que cela: obtenir la Reka-Card à la Coop

L’essentiel en bref

  • La Reka-Card ne peut être obtenue que sur présentation de la Supercard Coop.
  • Le montant minimal par chargement est de CHF 10.– en argent Reka et le montant maximal par jour de CHF 3’000.– en argent Reka. Pour chaque chargement de carte, 3 % du montant vous sont automatiquement crédités.
  • Les moyens de paiement acceptés sont l’argent liquide, la carte MaestroCH et la carte de crédit Supercard (les autres cartes de crédit ne sont pas acceptées).
  • Les frais de carte et de compte se montent à CHF 6.– par année et sont automatiquement déduits de votre avoir Reka lors du premier chargement sur votre carte. Si vous enregistrez votre Reka-Card en 2021, cette première cotisation annuelle de CHF 6.– vous est offerte et remboursée sur votre compte en l’espace de quelques heures.
  • La Reka-Card peut aussi être offerte en cadeau. La personne bénéficiaire peut l’enregistrer en ligne, changer le code NIP et, si elle l’enregistre en 2021, elle recevra elle aussi les CHF 6.– en retour.
  • Si vous êtes déjà en possession d’une Reka-Card, vous pouvez transférer via votre portail clients l’avoir de la carte non personnalisée sur votre compte Reka.
  • Une carte non enregistrée peut être chargée au maximum de CHF 5’000.– cumulés. Si vous désirez la charger davantage, vous devez l’enregistrer.

Payer en argent Reka : de l’alpage au zoo

Sport, culture ou détente en pleine nature ? Vous en profiterez encore plus grâce à l’argent Reka. D’innombrables points d’acceptation aux quatre coins de la Suisse acceptent cet argent loisirs. Il y en a pour tous les goûts : des restaurants et hôtels aux musées et parcs de loisirs, en passant par les centres de fitness et oasis de bien-être. Par ailleurs, l’argent Reka peut être utilisé pour les billets de transports publics, dans les agences de voyages et les stations-service.

Points d’acceptation près de chez vous
Map

Foire aux questions

Quels sont les avantages de la Reka-Card par rapport aux chèques Reka ?

Elle vous permet de payer sans cash. Si vous enregistrez la Reka-Card, elle vous offre davantage de sé-curité (p.ex. en cas de perte). Avec la Reka-Card, vous payez au centime près et sans contact. Elle vous permet aussi de payer dans de nombreuses boutiques en ligne et apps de partenaires Reka, notam-ment les app CFF Mobile ou FAIRTIQ. Celles-ci se trouvent sur «Trouver points d’acceptation».

Est-ce que mes chèques Reka seront encore valables l’année prochaine ?

La validité des chèques Reka demeure illimitée et ils restent acceptés par de nombreux points d’acceptation. Vous trouvez ces points sur «Trouver points d’acceptation». 

Pourquoi enregistrer la Reka-Card ?

Si vous enregistrez votre Reka-Card, votre avoir est sécurisé et protégé par un code NIP personnel. Si vous ne l’enregistrez pas, le code NIP préimprimé au recto de votre carte s’applique et n’offre donc aucune protection en cas de perte de la carte. 

Combien coûte la Reka-Card?

La Reka-Card est gratuite en 2021 pour les collaboratrices et collaborateurs Coop ainsi que pour les clients Coop. A partir de 2022, la cotisation annuelle pour la carte s’élèvera à 6.00 en argent Reka. 

Est-ce que je peux offrir une Reka-Card ?

Oui, vous pouvez le faire. Après avoir reçu la Reka-Card, la personne bénéficiaire pourra l’enregistrer et changer son code NIP. Son avoir sera ainsi sécurisé. 

Questions et réponses

Vous trouverez dans notre Helpcenter des réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Vers le Helpcenter

Contact personnel

Nous vous répondons aussi volontiers personnellement si vous avez des questions ou des suggestions.

Vers le formulaire de contact 

Notre site web utilise des cookies. Nous pouvons ainsi vous proposer les meilleures conditions d’utilisation possibles. En continuant d’utiliser notre site web, vous acceptez nos directives en matière de protection des données.

OK