Menu Vacances Reka

L'offre n'est pas disponible actuellement.

Frau Frühlingssonne

Ski & Co. au printemps

Encore une fois à la neige au printemps? Bien sûr!

Plus de soleil, plus de neige, plus de place, pas de remontées bondées et moins de stress dans les stations de sports d’hiver. Le printemps est idéal pour profiter encore un peu de la neige, à ski, en snowboard, à ski de fond ou de randonnée, à raquettes ou tout simplement en version après-ski – les «mordus» exploitent chaque minute de libre pour des petits breaks en montagne. Avec les mesures Covid, tout est aujourd’hui un peu différent (situation actuelle Reka) et il faut rester souple. Malgré tout ou peut-être justement à cause de cela: ski et printemps, c’est un duo gagnant. Faites l’expérience et découvrez nos appartements pour vos vacances et vos courts séjours en fin de saison d’hiver.

Jusqu’à quand dure le «ski de printemps»?

Pour les météorologues, le printemps commence le 1er mars. Du point de vue astronomique, il débute avec la parité jour-nuit, soit le 21 mars. Mais sous l’angle sportif, le ski de printemps dure en maints endroits jusqu’à début/mi-avril (lundi de Pâques 2021), en haute altitude jusqu’en mai et sur les glaciers, toute l’année. Renseignez-vous sur les horaires d’exploitation des remontées mécaniques auprès de votre station de villégiature.

Quel est le meilleur moment pour skier au printemps?

Dès fin février, c’est mi-saison et donc le meilleur moment pour les épicuriennes et épicuriens qui ont la possibilité de se libérer une petite semaine ou un week-end prolongé pour passer quelques journées à la neige.


Trouvez ici un appartement pour des séjours à partir d’une semaine:

Nos appartements de vacances réservables jusqu’au 30 mars 2021



Dénichez dans nos offres des courts séjours de 3-4 nuits!
Découvrez nos disponibilités pour les jours fériés de printemps, même si Pâques est relativement tard cette année.


Toutes les disponibilités de petits breaks réservables jusqu’au 30 mars 2021

Nos petits breaks d’hiver, pas seulement pour les amateurs de sports de neige

Offres de petits breaks pour les jours fériés de printemps


Y a-t-il suffisamment de neige au printemps?

Et comment! Ces derniers hivers, la neige a toujours été au rendez-vous et le froid s’est maintenu dans les Alpes. C’est une excellente nouvelle pour les glaciers, mais aussi pour les mordus de sports d’hiver: les imposantes masses de neige ne fondent que très lentement. Les pistes peuvent être maintenues longtemps en bon état. Poudreuse, gros sel, manteau neigeux, exploitation des remontées mécaniques... Vous trouverez pour toutes les destinations et sports d’hiver des bulletins d’enneigement actualisés, p.ex. sur myswitzerland.com.

Y a-t-il plus de soleil?
Bien plus...!

Après les longues et sombres journées, vous avez sans doute besoin de lumière. Le printemps en montagne vous en offre. Au-dessus du brouillard, le soleil brille non seulement plus souvent, mais aussi plus intensément – et chaque jour un peu plus longtemps. Au restaurant d’altitude, vous pouvez profiter du soleil en t-shirt. La descente jusqu’en station se fait aussi en beau pull de ski plutôt qu’emmitouflé comme un explorateur du grand Nord. Bain de soleil et après-ski sur une terrasse requinquent. Mais attention, même si la terrasse n’est pas bondée et que les chaises longues ne manquent pas, les rayons UV sont violents au printemps. Ne lésinez pas sur la crème solaire et choisissez le facteur de protection le plus élevé. Et surtout protégez vos yeux! Encore un petit tuyau: vous pouvez parfois avoir «le beurre et l’argent du beurre». Le matin, vous bénéficiez de super conditions de neige sur les sommets. Et l’après-midi, vous pouvez déjà vous promener dans les prairies qui longent le ruisseau au fond de la vallée, où les fleurs pointent le bout de leur corolle.

Que coûte le ski au printemps?

En évitant la haute saison, vous profitez de conditions plus avantageuses pour les hébergements, étant donné que la demande baisse. Et il se peut que vous fassiez une bonne opération en réservant au dernier moment. Ce ne sont pas seulement les appartements de vacances et les chambres d’hôtel qui deviennent plus abordables, mais aussi les remontées mécaniques qui baissent leurs tarifs en mi-saison. Au printemps, le potentiel d’économies est évident.

Y a-t-il encore un peu d’animation durant le ski de printemps?

Les remontées marchent comme d’habitude, vous ferez moins souvent la queue. Moins débordés, les restaurants sont aux petits oignons pour répondre à vos désirs. Sur les pistes, vous pourrez sans souci élargir vos virages. Et les groupes de l’école de ski pour enfants sont plus petits. Les connaisseurs apprécient le fait qu’au printemps les stations soient plus calmes et que l’on ne se marche pas sur les pieds. Les habitués prétendent qu’au printemps, on y vit les meilleurs partys et événements de l’année.


Convaincus? Réservez, vous aussi, quelques jours à la neige et au soleil ce printemps !

Découvrez les villages et résidences de vacances Reka

Tous les sites Reka se trouvent au coeur des plus beaux domaines de sports d’hiver, de stations réputées dans les Alpes aux stations familiales dans les Préalpes. Nos confortables appartements sont parfaits pour vos vacances de printemps et courts séjours à la montagne. En famille ou en couple, un accueil chaleureux vous est d’ores et déjà réservé!

Nos offres pour des petits breaks en hiver et pendant les jours fériés au printemps!

Les petits breaks ont de plus en plus la cote. Vacances Reka propose aussi des offres intéressantes pour 3 ou 4 nuits, une formule idéale aussi pour les jours fériés. Ces offres ne sont pas toujours axées sur les sports d’hiver. Le bien-être, le sauna et les plaisirs de la baignades sont possibles dans la plupart des sites Reka.

Notre site web utilise des cookies. Nous pouvons ainsi vous proposer les meilleures conditions d’utilisation possibles. En continuant d’utiliser notre site web, vous acceptez nos directives en matière de protection des données.

OK