Menu Vacances Reka
Kurztrip mit der ganzen Familie im Winter

Courts séjours hiver

Nos offres spéciales pour l’hiver en un coup d’œil.


Profitez de nos offres de courts séjours pendant les mois d’hiver. Reka propose des appartements de vacances dans les stations de ski les plus attractives de Suisse. Parcourez nos offres aux décors enneigés et échafaudez des projets pour votre prochaine escapade, p.ex. un week-end prolongé.

Les offres spéciales suivantes sont actualisées en permanence, il vaut donc la peine d’y jeter régulièrement un coup d’œil !


Quelques suggestions pour courts séjours en hiver 2020/2021


Silvesterchlausen à Urnäsch

Fêter deux fois le Nouvel an? C’est la coutume en Appenzell ! La première fois selon le calendrier grégorien le 31 décembre et, deux semaines plus tard la seconde fois, le 13 janvier, selon le calendrier julien. Cette tradition ancestrale est portée par les typiques Silvesterchläusen à travers les paysages et villages enneigés. On croise ainsi le «schöni Chläus», le «wüeschti Chläus» et le «Naturchläus». Les Schönen (les Beaux) portent des couvre-chef illuminés de l’intérieur et artistiquement décorés de scènes de la vie paysanne. Les Wüsten (les Vilains) et les Naturchläuse (les Natures) impressionnent avec leurs «horribles» masques, chapeaux et bonnets sauvagement décorés. Les cortèges démarrent dès potron-minet. Les Silvesterchläuse progressent de porte à porte pour souhaiter une bonne nouvelle année en chantant et lançant des «Zäuerli» à la volée. Les Appenzelloises et Appenzellois poursuivent cette journée particulière jusque tard dans la nuit. Vous aimeriez faire un jour l’expérience de cette coutume? Réservez suffisamment tôt votre appartement au village de vacances Reka Urnäsch! Réservez au plus tôt!

Plus d'informations

Total déjantée: la populaire descente à ski de la Belalp-Häx

Une fois par hiver, sur la Belalp, les Valaisannes et les Valaisans laissent vraiment le champ libre à leurs sorcières. Ils échangent alors leurs lunettes et combis de ski hors de prix contre des masques effrayants et des costumes improbables. Et quand on entend: «D’ Häx isch los...!» (la sorcière est lâchée), le départ est donné à la plus folle et, avec ses 12 kilomètres, sans doute aussi l’une des plus longues descentes populaires de Suisse. Depuis bientôt 40 ans, plus de 1500 participants casse-cou dévalent les 1800 mètres de dénivelé de la piste jusque dans la vallée. Aux côtés des skieurs amateurs, c’est la catégorie «Sorcières» qui a rendu cette course célèbre. Car ici, on mise plus sur les joies et les imprévus de la glisse que sur la performance. De sympathiques pauses sont d’ailleurs prévues le long du parcours. Pour finir, un jury évalue les clans de sorcières d’après leur look et leur style – une longue journée pleine de rires et de spectacle. Vous aimeriez un jour assister à cet événement? Réservez aujourd’hui déjà votre appartement au village de vacances Reka Blatten-Belalp!

Plus d'informations

Notre site web utilise des cookies. Nous pouvons ainsi vous proposer les meilleures conditions d’utilisation possibles. En continuant d’utiliser notre site web, vous acceptez nos directives en matière de protection des données.

OK