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Reka-Card

Reka-Card – informations générales

Qu’est-ce que la Reka-Card? 

La Reka-Card est l’équivalent électronique du chèque Reka et fonctionne comme une carte de débit (p. ex. PostFinance Card ou carte Maestro). Elle est liée à votre compte Reka et peut être utilisée directement avec son NIP aux terminaux de paiement. Ne confondez pas la Reka-Card avec une carte cadeau. Contrairement à une carte cadeau, la Reka-Card a un accès direct à l’avoir disponible sur votre compte.

Quels sont les avantages/différences de la Reka-Card par rapport au chèque Reka?
  • La carte offre plus de sécurité.
  • En cas de perte de la carte, l’avoir reste disponible, la carte peut être bloquée.
  • En tant que titulaire d’une Reka-Card, vous profitez de diverses réductions.
  • La Reka-Card vous permet de payer au centime près.
Comment obtenir une Reka-Card? 

De nombreux employeurs proposent de l’argent Reka comme prestation salariale accessoire. Renseignez-vous auprès de votre employeur. Si vous n’avez pas la possibilité d’obtenir de l'argent Reka via votre employeur, vous pouvez ouvrir un compte Reka sur reka.ch, effectuer un versement et votre Reka-Card personnelle sera activée.

Si la Reka-Card vous intéresse en tant qu’entreprise, n’hésitez pas à contacter notre équipe de vente au +41 31 329 66 77 ou en ligne. Utilisez le calculateur pour employeur pour savoir ce que vous coûterait le fait de proposer de l’argent Reka à vos employés.

Combien coûte la Reka-Card? 

Les frais de gestion de compte sont de CHF 15.–. Ceux-ci sont souvent pris en charge par l’employeur. Vous trouverez tous les frais ici.

Quand les frais de gestion de compte sont-ils débités?

Les frais de gestion de compte sont toujours dus à l’avance pour l’année suivante, la première fois lors de l’ouverture du compte. S’ils sont pris en charge par l’employeur, le débit de CHF 15.– est visible sur le compte Reka-Card le jour de l’ouverture et le lendemain de la compensation.

Comment puis-je, en tant que titulaire de la carte, approvisionner mon compte Reka?

Vous avez les possibilités suivantes:

  • au moyen du contingent que vous avez reçu de votre employeur, d’organisations de salariés ou d’associations sous forme de facture QR
  • au moyen de chèques Reka que vous pouvez nous faire parvenir et que nous vous créditerons sur votre compte Reka
  • via e-banking avec un rabais

Vous pouvez obtenir des informations détaillées à ce sujet au profil Reka.

J’ai oublié mon code NIP, que faire?

Vous pouvez modifier sans frais votre NIP dans le portail clients. Pour ce faire, vous n’avez pas besoin de connaître le NIP actuel. 

Comme alternative, notre service clients peut vous commander un nouveau NIP et vous le faire parvenir par la poste. Ce service coûte CHF 6.– qui vous seront directement déduits de votre compte Reka. Veuillez contacter notre service clients au moyen du formulaire ad hoc ou par téléphone au +41 31 329 66 67. 

Comment changer le NIP de ma Reka-Card?

Connectez-vous au portail clients Reka et sélectionnez ensuite la fonction «Changer le NIP».

Comment consulter le solde de mon compte?
En tant que titulaire de carte, comment puis-je consulter mes dernières transactions?
Ma Reka-Card est-elle transmissible?

La Reka-Card est une carte de débit pour laquelle aucun contrôle de personne n’est effectué lors du paiement. Vous pouvez certes transmettre votre Reka-Card à une tierce personne, mais c’est à vos propres risques. Reka décline toute responsabilité.

Comment charger de l’avoir sur ma carte? 

Soit vous recevez des factures QR de votre employeur pour votre contingent annuel. Vous les trouverez aussi dans votre portail clients.  
Ou, si vous avez utilisé tous vos bulletins de versement, vous pouvez charger votre compte Reka via un transfert e-banking sur lequel vous bénéficierez d’un rabais de 2 %. Vous trouverez toutes les informations utiles à ce sujet dans votre portail clients.

Depuis janvier 2021, vous pourrez aussi recharger votre Reka-Card dans tous les points de vente Coop avec un rabais de 3 %. Une solution simple et rapide pour approvisionner votre compte Reka.

Conseils de prévention contre la fraude à la carte / l’utilisation abusive de carte

Vous trouverez des conseils et informations sur la protection contre la fraude à la carte / l’utilisation abusive de la carte ici.

Reka-Card – cartes supplémentaires

Comment fonctionne la carte supplémentaire? 

Les cartes supplémentaires, tout comme la carte principale, ont accès à votre compte Reka. La carte Junior est soumise à une limite de retrait de CHF 200.– par mois. La carte Partenaire n’a pas de limite de retrait, tout comme la carte principale. Chaque carte supplémentaire dispose de son propre code NIP, qui peut être lui aussi changé.

Que coûte la carte supplémentaire? 

Une taxe annuelle de CHF 6.– est due par carte supplémentaire. Ce montant est débité du compte Reka du titulaire de la carte principale. 

Comment obtenir une carte supplémentaire? 

Vous pouvez demander des cartes Junior et Partenaire dans votre portail client.

Comment obtenir une carte de remplacement?  

Vous pouvez commander une carte de remplacement uniquement auprès de notre service clientèle. Veuillez noter que cette opération entraîne des frais. Vous trouverez tous les frais sur notre liste des frais.

Payer avec la Reka-Card

Où puis-je payer avec ma Reka-Card? 

Vous trouverez tous les points d’acceptation sur reka.ch.

Existe-t-il une appli pour l’argent Reka ?

Oui, il existe une appli pour l’argent Reka. Il s’agit d’une appli web qui n’est pas téléchargée depuis l’Apple Store ou le Google Play Store.

Installez l’appli web à partir du lien suivant et ajoutez-la sur votre écran d’accueil.

L’instruction écrite est disponible ici.

Vidéos d’explication pour l’installation :
iOS
Android

Que puis-je payer avec de l’argent Reka? 

L’argent Reka est un moyen de paiement affecté pour des prestations dans le domaine des vacances et des loisirs. L’achat de marchandises n’est autorisé que dans des cas particuliers, par exemple pour du carburant. D’autres achats de marchandises, par exemple d’articles de sport dans un magasin de sport, ne sont pas admis. En revanche, les articles de location peuvent être payés en argent Reka.

Le plein avec la Reka-Card 

Vous pouvez faire le plein au centime près avec la Reka-Card aux stations-service AVIA, BP et Coop Pronto. La station-service est en droit de débiter provisoirement un montant de réserve jusqu’à la comptabilisation définitive.

Le plein aux stations-service Coop Pronto: Est-ce que je peux faire valoir un bon pour un rabais à la Coop Pronto tout en payant avec la Reka-Card?

Non. Aucun rabais supplémentaire n’est accordé pour le carburant étant donné que Reka-Pay est déjà vendu avec un rabais à la Coop et que Coop paie une commission pour l’acceptation de l’argent Reka.

Comment payer avec la Reka-Card? 

Le paiement fonctionne comme avec une carte Maestro. Selon le modèle du terminal de paiement, il est possible aussi de payer sans contact avec la Reka-Card. Pour faciliter la procédure de paiement pour des montants inférieurs à CHF 40.–, il n’est pas nécessaire d’entrer le code NIP.

A-t-on besoin d’un code NIP avec la Reka-Card?

Lors d’un paiement avec introduction de la Reka-Card dans le terminal de paiement, un code NIP est toujours nécessaire. Excepté lors du paiement de montants inférieurs à CHF 40.–, que vous pouvez payer sans contact.

Mauvais code NIP, que faire? 

La carte sera bloquée après trois essais de code NIP erronés, indépendamment des intervalles de temps. Contactez notre service clients Argent Reka avec notre formulaire de contact ou +41 31 329 66 67.

Comment savoir si un terminal dispose de la fonction paiement sans contact? 

Repérez le symbole suivant ou demandez au point de vente.

NFC_Signet-Payment
Quelle est la sécurité d’un paiement sans contact? 

Le paiement avec la fonction sans contact est sûr pour les raisons suivantes:

  • Pendant tout le processus de paiement, la carte reste dans votre main.
  • Le transfert de données de la puce de votre carte au lecteur de carte n’est possible que si vous la tenez très près du lecteur de carte.
  • Vous ne pouvez effectuer qu’une seule transaction par contact avec le lecteur de carte étant donné que la puce de sécurité de la carte génère un code unique pour chaque transaction. Les utilisations multiples de ce code ou d’un mauvais code sont immédiatement détectées.
  • Pour des montants supérieurs à CHF 40.–, vous devez entrer le code NIP de votre carte.
Est-ce que je peux désactiver la fonction de paiement sans contact? 

La fonction sans contact pour votre Reka-Card peut être désactivée, et  réactiver si nécessaire, dans votre portail clients Reka.

Est-ce que le paiement avec la Reka-Card peut être refusé? 

Un refus de la carte est possible. Veuillez contacter notre service clients avec notre formulaire de contact ou +41 31 329 66 67.

J’ai pour la première fois une deuxième forme d’argent Reka sur ma Reka-Card. Que faire? 

Votre Reka-Card doit être actualisée pour que les deux formes d’argent Reka puissent être utilisées pour vos paiements. Vous trouverez les instructions pour cette activation ici.

Au moment de payer, comment faire pour choisir la forme d’argent Reka que je souhaite utiliser? 

Si vous payez dans un point d’acceptation Reka qui accepte plusieurs formes d’argent Reka, vous avez la possibilité de sélectionner la forme d’argent Reka souhaitée sur le display du terminal de paiement. Si une seule forme d’argent Reka est acceptée en paiement, le débit se fait automatiquement dans la forme d’argent Reka disponible. Le choix n’est pas possible lors des paiements sans contact.

Est-ce que je peux faire un paiement en utilisant deux formes d’argent Reka? 

Si le point d’acceptation autorise un paiement partiel, il est possible de payer avec deux formes d’argent Reka. Il y aura alors une transaction par forme d’argent Reka. Vous pouvez p. ex. payer votre abonnement général auprès des CFF en chèques Reka, puis avec des Reka Rail+ lors d’une seconde transaction.

Est-ce que je peux dépasser le solde de mon compte avec la Reka-Card? 

Non, il n’est possible de payer avec la Reka-Card que si le compte Reka est suffisamment approvisionné.

Où puis-je payer en ligne avec la Reka-Card?

Vous trouverez ici une vue d’ensemble de tous nos points d’acceptation auprès desquels vous pouvez payer sur le site web ou via leur app. Pour de nombreux points d’acceptation, la facture peut être réglée dans le portail clients Reka. Après sélection du point d’acceptation, les informations sur le processus de paiement correspondant s’affichent sur le portail clients Reka.

Comment payer dans l’appli Mobile CFF ?

La Reka-Card doit être enregistrée dans l’appli comme moyen de paiement. Dans l’appli Mobile CFF, l’enregistrement des moyens de paiement se fait dans votre profil.

La Reka-Card ne peut pas être enregistrée dans l’appli Mobile CFF ou un paiement ne peut pas être effectué.

Si un message d’erreur apparaît lors de l’enregistrement d’un moyen de paiement ou d’une tentative de paiement, cela peut être lié aux raisons suivantes :

  • Votre Reka-Card n’est pas active ou a été bloquée. Dans le portail clients Reka, vous pouvez contrôler le statut de votre carte dans la rubrique «Carte principale».
  • Le portail clients n’a pas encore été entièrement configuré. Par exemple, si vous n’avez pas confirmé les CG.
  • Les données de connexion introduites pour votre portail clients ne sont pas correctes. Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe sur reka.ch ou contacter le service clients.
  • Votre Reka-Card a été échangée ou renouvelée, et doit à nouveau être enregistrée.
  • L’avoir sur votre Reka-Card est insuffisant.
  • La date d’expiration de votre Reka-Card est dépassée.
Comment payer dans la boutique en ligne et dans l’app d’un point d’acceptation Reka?

Cela diffère pour chaque point d’acceptation. Dans la plupart des cas, le logo Reka figure dans le choix des moyens de paiement. Sélectionnez ce moyen de paiement et saisissez les informations requises.

Je dispose de plusieurs formes d’argent, comment procéder pour un paiement en ligne?

Si vous disposez de plus d’une forme d’argent (p.ex. Reka-Pay et Reka-Rail+) et pour autant qu’elles soient acceptées par le partenaire Reka, vous devez les enregistrer séparément dans chacune des applications. Autrement dit, vous enregistrez la Reka-Card avec la forme d’argent Reka-Pay, puis une nouvelle fois avec Reka-Rail+. Au moment de payer, vous pouvez choisir sans autres la forme d’argent Reka désirée.

Est-ce que je peux payer avec Reka-Pay dans les agences de voyages?

Oui, de nombreuses agences de voyages acceptent Reka-Pay. Vous trouverez lesquelles ici. Veuillez-vous renseigner directement auprès de votre agence sur les éventuelles restrictions en matière de paiement avec Reka-Pay. Les agences de voyages sont en droit de fixer une limite pour le paiement avec Reka-Pay.

Bloquer/débloquer la Reka-Card

Comment bloquer/débloquer ma Reka-Card? 

Vous avez plusieurs possibilités de faire bloquer/débloquer votre Reka-Card chez nous.

Par téléphone

Annoncez immédiatement la perte de votre carte à notre service clients au +41 31 329 66 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00). En dehors de ces heures, vous pouvez laisser votre demande de blocage sur notre répondeur téléphonique. Dans ce cas, veuillez donner les informations suivantes:

  • Prénom et nom
  • Adresse complète
  • Numéro de téléphone
  • Numéro de compte Reka ou de votre Reka-Card
  • User-ID ou numéro de client

Veuillez préciser que vous demandez le blocage de votre Reka-Card. Un blocage ne peut se faire de cette manière que si nous disposons de vos coordonnées complètes et correctes.

En ligne

Connectez-vous au portail clients et ouvrez la rubrique «Mes Reka-Cards». Sélectionnez ensuite la fonction «Bloquer». Nous ne vous établirons pas automatiquement une nouvelle Reka-Card.
Veuillez contacter notre service clients au +41 31 329 66 67 pour demander une nouvelle Reka-Card.

Vous pouvez facilement débloquer votre Reka-Card dans le portail clients Reka ou vous mettre en contact avec notre service clients par téléphone ou par courriel. 

Comment savoir qu’une carte a été bloquée? 

Quand une carte a été bloquée, le terminal ne l’accepte plus. Le terminal affiche le message suivant: carte bloquée. Veuillez contacter notre service clients avec notre formulaire de contact ou +41 31 329 66 67.

Peut-on annuler le blocage d’une carte? 

Débloquez votre carte dans le portail clients ou contactez notre service clients par téléphone ou courriel.

Blocage en cas de perte de carte 

Lorsque vous faites bloquer votre Reka-Card en cas de perte, demandez-en une nouvelle. Les frais de remplacement se montent à CHF 12.– et seront débités de votre compte Reka. Vous trouverez tous les frais sur notre liste des frais.

Quel est le délai d’une carte de remplacement? 

En règle générale, vous recevrez une carte de remplacement dans un délai de trois à quatre jours ouvrables.

Résiliation de la Reka-Card (compte Reka)

Si vous souhaitez résilier votre compte Reka ou votre Reka-Card, veuillez utiliser le formulaire de résiliation, que vous pouvez nous retourner par voie électronique à serviceclients@reka.ch, ou par voie postale.

Résiliation de la Reka-Card (compte Reka) en cas de décès 

En cas de décès d’un proche titulaire d’une Reka-Card, nous vous conseillons d’utiliser l’avoir disponible sur le compte Reka ou de payer en chèques Reka. Pour la résiliation, nous avons absolument besoin, en plus du formulaire de résiliation, d’une copie du certificat d’hérédité.

Reka-Card chez Coop

Remplacement des chèques Reka à partir du 01.01.2021 

La Reka-Card au lieu des chèques Reka

Depuis le 1er janvier 2021, la carte électronique Reka-Card remplace les chèques
Reka chez Coop. Aperçu des changements les plus importants.

Pourquoi n’obtient-on plus de chèques Reka à la Coop ?

La Reka-Card est adaptée à notre époque, elle est pratique et permet de payer sans cash. Par rapport aux chèques Reka, elle offre une sécurité accrue, les clients peuvent s’enregistrer et ainsi protéger leur avoir en cas de perte.

Jusqu’à quand les chèques Reka sont-ils encore en vente à la Coop?

Vous pouvez encore acheter des chèques Reka jusqu’au 31 décembre 2020. A partir de 2021, il n’y aura plus que la Reka-Card à la Coop. 

Je ne veux pas de Reka-Card. Où est-ce que je pourrai encore acheter des chèques Reka ?

Vous ne pourrez plus acheter directement des chèques Reka. En activant votre carte, vous activez votre compte Reka et vous pouvez commander des chèques sur l’avoir de votre carte, chèques qui vous se-ront envoyés à domicile. Les frais d’envoi se montent à CHF 10.00. Veuillez vous adresser directement à Reka. 

Les chèques Reka vont-ils disparaître? 

Non. 

Est-ce que mes chèques Reka seront encore valables l’année prochaine ?

La validité des chèques Reka demeure illimitée et ils restent acceptés par de nombreux points d’acceptation. Vous trouvez ces points sur reka.ch «Trouver points d’acceptation». 

Est-ce que je peux charger les chèques Reka sur ma nouvelle Reka-Card?

Vous pouvez envoyer sous pli recommandé à Reka un montant max. de CHF 500.00 par envoi au moyen du formulaire ci-joint. Le formulaire peut être téléchargé ici

Pourquoi Reka change-t-elle son offre chez Coop?

Des questions de sécurité ont conduit à la décision de proposer désormais la Reka-Card chez Coop. Cette carte est adaptée à notre époque, elle est pratique et, une fois enregistrée, elle offre aux clients une sécurité accrue.

Acheter/charger la Reka-Card

Qu’est-ce que la Reka-Card?

La Reka-Card, qui fonctionne comme une carte de débit (p.ex. comme la PostFinance Card ou la carte Maestro), peut être utilisée pour payer aux terminaux des points d’acceptation Reka. 

Quels sont les avantages de la Reka-Card par rapport aux chèques Reka ?

Elle vous permet de payer sans cash. Si vous enregistrez la Reka-Card, elle vous offre davantage de sé-curité (p.ex. en cas de perte). Avec la Reka-Card, vous payez au centime près et sans contact. Elle vous permet aussi de payer dans de nombreuses boutiques en ligne et apps de partenaires Reka, notam-ment les app CFF Mobile. Celles-ci se trouvent sur reka.ch «Trouver points d’acceptation».

Est-ce que je bénéficie aussi de 3% de rabais sur ma Reka-Card?

Vous profitez de 3% de rabais sur l’avoir Reka numérique que vous pouvez charger sur votre Reka-Card. Mais vous ne pouvez acheter la Reka-Card à la Coop que si vous êtes en possession d’une Supercard Coop. 

Où est-ce que je peux acheter la Reka-Card ?

Dans certains supermarchés Coop et Jumbo, chez Coop City et les caisses de dépôts Coop.

Où est-ce que je peux charger de l’avoir sur ma Reka-Card ?

Vous pouvez charger de l’avoir Reka au service clients (dans certains supermarchés Coop et Jumbo, chez Coop City et les caisses de dépôts Coop).

Quel montant minimum dois-je charger?

Le montant minimum est de 10.– en argent Reka.

Y a-t-il une limite?

Le montant maximal de chargement par jour est de 3’000.– en Reka-Pay.

La carte non enregistrée est assortie d'une limite de chargement. La somme de tous les chargements ne doit pas dépasser cette limite de CHF 5000.– en Reka-Pay. Un dépassement n’est possible qu’après enregistrement réussi. 

J’ai déjà une Reka-Card. Est-ce que je peux charger de l’avoir supplémentaire chez Coop ?

Oui, c’est possible dans certains supermarchés Coop ainsi que Jumbo, chez Coop City et les caisses de dépôts Coop.

Avec quels moyens de paiement puis-je obtenir de l’avoir Reka-Pay chez Coop ?

Argent liquide, MaestroCH, la carte de crédit Supercard (Mastercard, Visa & Visa Prepaid), Visa Debit, Debit Mastercard, VPAY (les autres cartes de crédit ne sont pas acceptées) et PostFinance Card.

Enregistrer la Reka-Card

Où puis-je enregistrer ma Reka-Card ? 

Vous pouvez l’enregistrer directement en ligne.

Pourquoi enregistrer la Reka-Card ?

Si vous enregistrez votre Reka-Card, votre avoir est sécurisé et protégé par un code NIP personnel. Si vous ne l’enregistrez pas, le code NIP préimprimé au recto de votre carte s’applique et n’offre donc aucune protection en cas de perte de la carte. 

Dois-je avoir un compte Reka ?

Dès que vous chargez de l’avoir sur votre Reka-Card, un compte est ouvert pour la carte. Dès que vous avez enregistré votre Reka-Card, vous avez accès à ce compte et votre avoir est personnalisé et, par conséquent, protégé. 

Après l’enregistrement, est-ce que je recevrai une nouvelle carte?

Non, vous pourrez continuer à utiliser votre Reka-Card actuelle. 

Est-ce que je peux faire inscrire mon nom sur ma carte ?

Non, mais vous pouvez demander un échange de carte moyennant des frais. Pour ce faire, vous devez contacter le service clients Reka. Le changement de carte coûte 12.00 en argent Reka. 

Est-ce que je peux faire enregistrer ma Reka-Card par le service clients Reka ?

Non. Vous devez effectuer vous-même l’enregistrement en ligne de votre carte.

Je n’ai pas d’adresse courriel et, par conséquent, je ne peux pas effectuer d’enregistrement.

Ouvrez un compte gratuit auprès d’un fournisseur approprié.  

Frais de gestion de compte

Combien coûte la Reka-Card?

Les frais de gestion de compte se montent à CHF 6.– par année et sont automatiquement déduits de votre avoir Reka lors du premier chargement sur votre carte. Si vous enregistrez votre Reka-Card en ligne, ces frais de CHF 6.– vous sont offerts la première année et remboursés sur votre compte en l’espace de quelques heures. Ensuite, une année après le premier chargement sur la carte, les frais de gestion de compte de CHF 6.– sont prélevés chaque année.

Comment dois-je payer la cotisation?

Les frais de gestion de compte de CHF 6.– sont automatiquement prélevés sur l’avoir Reka numérique après le premier chargement sur la carte. Tenez-en compte au moment de charger votre carte. Exemple: vous chargez CHF 50.– sur la Reka-Card, les frais de CHF 6.– sont prélevés et il ne vous reste alors plus que CHF 44.–.

Comment récupérer la cotisation après avoir enregistré ma carte? 

Les frais de gestion de compte, qui s’élèvent à CHF 6.– par année, vous sont débités lors de votre premier chargement de carte (déduits de votre avoir). Dès que vous vous êtes enregistré.e comme utilisateur sur reka.ch, nous vous remboursons ces frais la première année. A partir de la deuxième année, les frais de gestion de compte de CHF 6.– seront prélevés chaque année.

Pourquoi dois-je payer des frais de gestion de compte?

Cette cotisation est prélevée pour la gestion du compte. Elle englobe de nombreux services en ligne: vous pouvez changer votre code NIP, bloquer votre carte, votre avoir est sécurisé, vous pouvez consulter votre solde et les dernières transactions, transférer votre avoir sur un autre compte Reka, payer les factures de certains partenaires Reka, et bien plus encore.

Pourquoi les frais de gestion de compte sont-ils de seulement 6 francs chez Coop et non pas 15 comme d’habitude? 

Coop prend la majeure partie des frais à sa charge.

J’ai reçu la Reka-Card de mon employeur et je dois payer moi-même les 15 francs de frais de gestion de compte. Etant donné que ma carte est déjà enregistrée, est-ce qu’on me remboursera les 6 francs ? 

Non. Si vous avez reçu la Reka-Card de votre employeur, les frais de gestion de compte qu’il a fixés sont déterminants. Aucun remboursement de ces frais n’est prévu. Grâce à votre employeur, vous pourrez obtenir un contingent annuel d’argent Reka avec un rabais substantiel. Vous recevrez les bulletins de versement chez vous, de sorte que vous pourrez facilement payer et charger votre avoir.

NIP/blocage de carte/solde/bouclement de compte

Pourquoi le code NIP figure-t-il sur la Reka-Card?

A l’achat, votre Reka-Card n’est pas personnalisée et peut être utilisée immédiatement pour un paie-ment auprès des points d’acceptation Reka. Dès que vous avez enregistré votre carte, vous pouvez changer le code NIP et votre avoir est alors sécurisé.

Comment changer le code NIP?

Vous pouvez enregistrer votre Reka-Card sur reka.ch/card. Sur cette page, nous vous accompagnons pas à pas à travers le processus d’enregistrement au terme duquel vous pouvez changer le code NIP.

Est-il possible de changer le code NIP à un bancomat ?

Non.

Comment procéder si j’ai perdu ma Reka-Card ?

Si vous n’avez pas enregistré votre carte, l’argent est perdu. Si vous avez enregistré votre carte, vous pouvez alors la bloquer en ligne ou la faire bloquer par le service clients Reka (via le formulaire de con-tact dans le Help Center sur reka.ch ou encore par téléphone au +41 31 329 66 00).

Que faire de ma carte s’il n’y a plus d’avoir en compte ?

Vous pouvez en tout temps charger de l’avoir sur votre carte dans certains points de vente Coop.

Comment puis-je résilier mon compte Reka ?

Complétez le formulaire de résiliation prévu à cet effet. Vous pouvez le télécharger sur reka.ch dans le Help Center. Vous trouverez les adresses sur le formulaire. Si vous avez utilisé l’intégralité de votre avoir, vous pouvez aussi résilier par téléphone.

Reka-Card comme cadeau

Est-ce que je peux offrir une Reka-Card ?

Oui, vous pouvez le faire. Après avoir reçu la Reka-Card, la personne bénéficiaire pourra l’enregistrer et changer son code NIP. Son avoir sera ainsi sécurisé. 

Que faire de la carte quand j’aurai épuisé mon avoir ?

Vous pouvez charger de l’avoir chez Coop ou solder le compte. 

Si j’offre la carte en cadeau, dois-je aussi payer les frais de gestion de compte ?

Oui, les frais de gestion de compte sont automatiquement prélevés après chargement de la carte. Par conséquent, tenez-en compte pour le montant que vous souhaitez offrir. Exemple : si vous chargez CHF 50.– sur la Reka-Card, la personne bénéficiaire ne recevra que CHF 44.–. La personne bénéficiaire peut enregistrer sa Reka-Card en ligne et changer le code NIP.

Argent Reka

Contingent d’argent Reka

C’est la première fois que vous recevez de votre employeur des bulletins de versement pour l’achat à prix réduit d’argent Reka?

Après votre premier versement, vous recevrez automatiquement votre Reka-Card personnelle. Vous avez reçu de votre employeur un courrier vous informant de tous les détails nécessaires, p. ex. les conditions à remplir. Votre service du personnel vous aidera volontiers si vous avez encore des questions à ce sujet.

Que signifie «contingent de l’employeur»?

De nombreux employeurs proposent à leurs employés d’obtenir de l’argent Reka avec un généreux rabais. Pour ce faire, les employés reçoivent chaque année une ou plusieurs factures QR d’un montant défini. Nous désignons le montant total de ces factures QR comme contingent de l’employeur.

Puis-je ne retirer qu’une partie de mon contingent de l’employeur?

Comme il s’agit d’une prestation salariale facultative, elle n’est liée à aucune obligation. L’important est que votre versement corresponde toujours au montant figurant sur la factures QR. Vous ne pouvez pas payer une partie du montant inscrit sur la factures QR.

Y a-t-il une obligation de paiement pour mon contingent?  

La factures QR de votre employeur est une prestation salariale facultative pour laquelle vous n’avez aucune obligation de paiement. Vous ne devez pas payer ces bulletins de versement si vous ne le souhaitez pas.

Y a-t-il une date d’expiration pour l’argent Reka?

Non, l’argent Reka n’a pas de date d’expiration, quelle qu’en soit la forme (Reka-Pay, Reka-Lunch, Reka Rail+). En revanche, les factures QR ne sont valables que jusqu’à leur date d’expiration. Si elles ne sont pas Payées dans le délai imparti, l’employé n’a plus droit à l’argent Reka à prix réduit que son employeur lui propose pour l’année correspondante.

Est-ce que je peux décider de recevoir des chèques Reka ou une Reka-Card?

Non, cette décision est du ressort de votre employeur. Avec votre versement, soit vous recevrez directement des chèques Reka, soit un compte Reka sera ouvert à votre nom et vous recevrez la Reka-Card. Si vous préférez les chèques Reka et ne souhaitez pas profiter des nombreux avantages de la Reka-Card, vous pouvez convertir en ligne votre avoir électronique en chèques Reka dans votre portail clients. En raison de l’envoi sécurisé, les frais pour cette conversion s’élèvent à CHF 10.–, montant qui sera débité à l’avance de votre avoir. Important: vous ne pouvez obtenir les chèques Reka qu’en coupures de CHF 10.– et de CHF 50.–.

Est-ce que je peux transmettre mon contingent d’argent Reka à des tiers?

Vous pouvez transmettre vos bulletins de versement ou votre contingent. Veuillez noter que, dans le cas d’un versement, la somme sera toujours créditée sur le compte argent Reka de l’ayant droit. Si celui-ci ne possède pas encore de Reka-Card, un compte Reka avec une Reka-Card sera automatiquement ouvert après réception du versement. L’avoir peut être transféré à un tiers au moyen d’un transfert de compte à compte dans le portail clients Reka.

Reka-Pay

Chèque Reka s'appelle désormais Reka-Pay

Reka-Pay, c’est quoi ?

Reka-Pay est la forme numérique du chèque Reka. Reka-Pay est considéré comme un moyen de paie-ment pour les vacances et les loisirs.

Pourquoi ne dit-on plus chèque Reka? / Pourquoi ce nouveau nom?

L’appellation chèque Reka évoque un billet. Avec la digitalisation du trafic des paiements, l’emploi de cette appellation crée des ambiguïtés à tous les niveaux et n'est donc plus adéquat. Près de 70% des paiements avec de l’argent Reka se font sous forme électronique et seulement 30% avec les chèques Reka physiques. C’est la raison pour laquelle l’appellation neutre Reka-Pay a été adoptée. Reka-Pay reste un moyen de paiement destiné aux vacances, aux billets des transports publics, aux pleins d’essence et aux autres activités de loisirs.

Où peut-on payer avec Reka-Pay ?

Reka-Pay vous permet de payer auprès de tous les points d’acceptation Reka qui disposent d’un termi-nal, ainsi qu’aux boutiques en ligne et applis des partenaires Reka (p. ex. CFF). Les points d’acceptation figurent sur reka.ch « Trouver points d’acceptation ».

Où peut-on obtenir Reka-Pay ?

Reka-Pay est proposé par de nombreux employeurs comme prestation salariale accessoire, prime ou cadeau, par des organisations de salariés ainsi que par Coop avec 3% de rabais sur présentation de la Supercard.

Est-ce que je perds mon avoir si j’ai encore des chèques Reka sur mon compte ?

Non. Votre avoir n’est pas touché. Seul le nom change étant donné que la forme numérique du chèque Reka s’appelle maintenant Reka-Pay.

Est-ce que mon avoir actuel est automatiquement converti en Reka-Pay ?

Une conversion n’est pas nécessaire. Seul le nom change. La forme numérique du chèque Reka s’appelle maintenant Reka-Pay.

Est-ce que mes chèques Reka sont toujours valables ?

Les chèques Reka restent valables sans limitation et sont acceptés par de nombreux points d’acceptation. Vous trouverez ceux-ci sur reka.ch « Trouver points d’acceptation ». 

Reka-Lunch

Reka-Lunch – informations générales

Qu’est-ce que Reka-Lunch? 

Reka-Lunch est un moyen de paiement réservé à la restauration des employés. Reka-Lunch est une forme d’argent Reka disponible sur la Reka-Card. Reka-Lunch peut être obtenu uniquement auprès des employeurs qui le proposent.

Où puis-je payer avec Reka-Lunch?

Vous pouvez payer avec Reka-Lunch dans des restaurants, des restaurants d’entreprise, des boulangeries, des take-away, etc. Vous trouverez tous les points d’acceptation sur reka.ch.

Comment charger de l’avoir sur ma carte? 

Vous recevez de votre employeur des factures QR pour votre contingent annuel. Deux à trois jours ouvrables après votre versement, l’avoir Reka-Lunch est chargé sur votre Reka-Card. 

Quand vais-je recevoir la Reka-Card? 

Dès que votre premier paiement a été enregistré, la Reka-Card vous sera envoyée à votre adresse privée. Votre NIP suivra par courrier séparé.

Quand vais-je recevoir les données d’accès au Portail clients Reka? 

Les données de login au portail clients seront envoyées en même temps que les bulletins de versement.

Quel rabais obtiens-je avec Reka-Lunch? 

Votre employeur fixe le rabais qu’il accorde pour Reka-Lunch. Celui-ci peut donc varier en fonction des employeurs.

Est-ce que je peux utiliser Reka-Lunch également comme moyen de paiement pour d’autres prestations?

Reka-Lunch est bloqué pour l’achat d’autres biens et services. Il est exclusivement réservé à la restauration personnelle.

Quel montant maximum d’avoir Reka-Lunch puis-je charger? 

Le contingent annuel est fixé par votre employeur et ne peut pas être dépassé.

Reka-Rail+

Informations générales Reka-Rail+

Pour quoi puis-je utiliser Reka-Rail+?

Reka-Rail+ est un moyen de paiement dédié, valable exclusivement sur les moyens de transport respectueux du climat. Vous trouverez une vue d’ensemble de ces points d’acceptation sur reka.ch.

Vous ne recevez pas de Reka-Rail+ par le biais de votre employeur mais vous aimeriez aussi vous déplacer à meilleur compte en transports publics?

Dans certains supermarchés Coop, Jumbo, Coop City et aux Caisses de dépôts Coop, vous bénéficiez avec votre Supercard d’un rabais de 3% sur Reka-Pay. Vous pouvez utiliser votre avoir Reka-Pay aussi bien pour les transports publics et de nombreuses remontées mécaniques que comme moyen de paiement auprès d’innombrables autres points d’acceptation. De plus, vous pouvez enregistrer très facilement votre Reka-Card dans l’app Mobile CFF comme moyen de paiement et ainsi payer dans les boutiques en ligne.

Quelle est la durée de validité des chèques Reka-Rail?

Les chèques Reka-Rail n’ont pas de date d’échéance.

Est-ce que je peux payer en chèques Reka-Rail aux distributeurs des TP?

Oui, les chèques Reka-Rail sont acceptés par les distributeurs de titres de transport. Ils peuvent être utilisés auprès des CFF et d’autres distributeurs automatiques.

Puis-je payer mon plein en Reka-Rail+?

Non. Reka-Rail+ est exclusivement réservé aux transports publics.

Chèques Reka

Chèques Reka

Où et qu’est-ce que je peux payer avec mes chèques Reka?

Les chèques Reka sont acceptés dans près de 9’000 points d’encaissement: hôtels, restaurants, agences de voyages, Vacances Reka, transports publics, billets de manifestations (dans les gares CFF), musées, remontées mécaniques et skilifts, parcs de loisirs, centres sportifs et de fitness, cirques, zoos etc. Vous trouverez une vue d’ensemble de tous les points d’acceptation sur reka.ch.

Où puis-je acheter des chèques Reka?

Plus de 4’200 employeurs progressistes versent, à titre de prestation salariale accessoire, de l’argent Reka à leurs collaborateurs avec un rabais moyen de 20%. N’hésitez pas à questionner votre employeur. Des associations et des syndicats professionnels proposent également de l’argent Reka à tarif réduit. Les titulaires d’une Supercard obtiennent la Reka-Card si pratique avec 3% de rabais dans certains magasins Coop (supermarchés Coop, Jumbo et Coop City) et aux Caisses de dépôts Coop.

Où ai-je droit à un rabais et de quel pourcentage?

On peut obtenir les chèques Reka et la Reka-Card à prix réduit auprès de nombreux employeurs et associations/syndicats professionnels avec un rabais jusqu’à 20%. Les grandes filiales Coop proposent les chèques Reka avec un rabais de 3%, sur présentation de la Supercard.

Dans quelles filiales Coop puis-je acheter des chèques Reka?

A partir de janvier, Coop vendra la Reka-Card si pratique au lieu des chèques Reka dans certains de ses magasins (supermarchés Coop, Jumbo et Coop City) et aux Caisses de dépôts Coop.

Quelle est la durée de validité des chèques Reka?

Les chèques Reka n’ont pas de date limite de validité.

Est-ce que je peux faire le plein d’essence avec les chèques Reka?

Oui, chez AVIA, BP et Coop Pronto, vous pouvez payer votre carburant avec des chèques Reka, comme avec des espèces. Les distributeurs acceptent les chèques Reka et la Reka-Card.

Est-ce que je peux utiliser les chèques Reka aux distributeurs? 

Oui, les chèques Reka sont reconnus par les distributeurs automatiques et peuvent, par exemple, être utilisés aux CFF, chez AVIA, BP et Coop Pronto, ainsi que chez d’autres prestataires encore.

Les chèques Reka sont-ils échangeables contre des espèces?

Non, les chèques Reka ne peuvent pas être échangés contre des espèces.

Dans quelles coupures les chèques Reka sont-ils émis?

Les chèques Reka sont émis en coupures de CHF 10.– de CHF 50.–.

La monnaie est-elle rendue en espèces sur les chèques Reka?

En principe non, les partenaires Reka n’y sont pas tenus.

Mon compte Reka 

Portail clients Reka

Où est mon compte RekaNet? 

Lors du lancement du nouveau site Web, RekaNet a été rebaptisé en portail client Reka. Sur reka.ch, dans le coin supérieur droit, vous trouverez un bouton Login pour accéder à votre compte comme par le passé.

Comment me connecter? 

Vous entrez vos données personnelles comme votre User-ID et votre mot de passe dans reka.ch. Vous aurez alors accès à votre compte Reka personnel.

Votre User-ID et votre mot de passe vous ont été envoyés en même temps que la factures QR pour votre contingent d’argent Reka. Si vous ne disposez plus d’aucune information, veuillez contacter notre service clients.

Je n’arrive pas à me connecter avec mon adresse courriel 

Votre adresse courriel n’est plus enregistrée sur reka.ch. Veuillez utiliser votre User-ID pour ensuite enregistrer votre adresse courriel (format User-ID p. ex. 01234567). Une fois l’enregistrement effectué, vous pourrez aussi vous connecter avec votre adresse courriel.

J’ai oublié mon mot de passe. Comment en obtenir un nouveau?

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe vous-même à tout moment. Il vous suffit de demander un nouveau mot de passe sur reka.ch à la rubrique «Mot de passe oublié». Vous recevrez votre nouveau mot de passe par courrier A. Si votre adresse courriel ou votre numéro de téléphone portable sont enregistrés dans votre profil Reka, vous recevrez le mot de passe de réinitialisation par voie électronique.

Que signifie l’authentification en deux facteurs? 

L’authentification en deux étapes est une procédure d’inscription en deux étapes qui renforce la sécurité d’accès à votre compte. Il en résulte pour vous qui êtes titulaire du compte des conditions plus avantageuses en termes de responsabilité (voir CGA, Chiffre 29).

Que dois-je faire pour une authentification en deux facteurs? 

Vous activez l’authentification à deux facteurs directement dans votre compte Reka. Pour ce faire, vous avez le choix entre le SMS et une app Authenticator (p.ex. Microsoft ou Google Authenticator). Si vous choisissez le SMS, chaque fois que vous vous connecterez au portail client Reka, vous recevrez, au numéro de téléphone portable enregistré, un SMS avec un code valable une seule fois que vous devrez entrer sur le portail client. Si vous choisissez l’app Authenticator, vous devrez confirmer votre connexion avec un code que vous obtiendrez via une app Authenticator (p.ex. Microsoft ou Google Authenticator).
Dans le portail client, à la rubrique «Mon profil», vous pouvez à tout moment changer le numéro de votre téléphone portable ou modifier, activer ou désactiver les paramètres de sécurité.

J’ai changé de numéro de téléphone portable, que dois-je faire? 

Si vous avez enregistré votre ancien numéro de téléphone portable et que vous ne pouvez plus accéder au portail clients, veuillez contacter notre service clients.

Je n’ai pas de téléphone portable, que faire?

Vous pouvez aussi vous connecter au Portail clients Reka sans authentification en deux étapes. Pour ce faire, vous utilisez la procédure d’enregistrement en une étape en entrant votre User-ID et votre mot de passe.

Comment puis-je approvisionner mon compte Reka en tant que titulaire de carte? 

Vous avez les possibilités suivantes:

  • au moyen de votre contingent, que vous avez obtenu sous forme de factures QR par le biais de votre employeur, d’organisations de salariés ou d’associations
  • au moyen de chèques Reka, que vous pouvez nous transmettre et que nous créditerons sur votre compte Reka
  • via e-banking avec rabais

Vous trouverez des informations détaillées à ce sujet dans le portail clients.

Comment consulter mon solde? 

En ligne dans votre portail clients Reka ou avec une demande par SMS: Informations sur la procédure de consultation par SMS.

Comment consulter mes dernières transactions en tant que titulaire de carte? 

En ligne dans votre portail clients Reka ou avec une demande par SMS: Informations sur la procédure de consultation par SMS.

Combien coûte un extrait de compte par la poste? 

L’envoi d’un extrait de compte peut être demandé comme abonnement mensuel ou annuel et il coûte CHF 2.50. Dans votre portail client, vous pouvez télécharger vous-même un extrait.

Quelles alternatives ai-je à disposition si je ne veux plus accepter les frais engendrés par l’envoi postal de l’extrait de compte? 

Dans votre compte personnel dans le Portail clients Reka vous avez en tout temps accès à vos transactions. Vous pouvez aussi obtenir des renseignements par téléphone (vérification de l’identité du client par des questions de contrôle).

Est-ce que je peux aussi faire des paiements à des partenaires avec ma Reka-Card? 

Oui, il est possible de payer nos partenaires via le portail clients. Les factures de certains points d’acceptation peuvent être payées par votre compte Reka.

Où trouvé-je le numéro de référence pour un paiement à un partenaire Reka? 

Vous trouverez le numéro de référence sur la factures QR que vous aurez reçue de votre agence de voyage, Mobility ou d’autres partenaires Reka. Si vous n’en avez pas, veuillez contacter directement l’émetteur de la facture.

Comment effectuer un changement d’adresse?

Pour changer votre adresse postale, connectez-vous au portail clients et ouvrez la rubrique «Mon profil», où vous avez la possibilité de changer vous-même votre adresse.
Sinon, veuillez remplir notre formulaire de contact.  

Est-ce que je peux faire un transfert de compte à compte avec des formes d’argent Reka différentes? 

Un transfert de compte à compte ne fonctionne que si le compte de débit et celui de crédit correspondent à la même forme d’argent Reka. Le bénéficiaire doit disposer d’un compte actif de la forme d’argent Reka correspondante.

Comment convertir l’avoir disponible sur mon compte en chèques Reka? 

Vous pouvez convertir votre avoir disponible dans votre compte Reka personnel sur reka.ch en chèques Reka. En raison de l’envoi postal sécurisé, la livraison des chèques coûte CHF 10.–, montant directement débité de votre compte.

Y a-t-il une option Print@Home dans le portail client? 

Oui. Vous pouvez télécharger les bulletins de versement avec code QR à lecture numérique également en format PDF. Cette fonction est à disposition pour chaque facture QR ouverte sous forme de bouton dans le portail client.

Formulaires 

Recharge de la Reka-Card au moyen de chèques Reka

Remplissez le formulaire et renvoyez-le nous par la poste.

Activation d’une forme supplémentaire d’argent Reka

Après la mise en ligne d’une forme d’argent Reka supplémentaire, votre Reka-Card doit être actualisée à un terminal de paiement pour que la forme souhaitée soit reconnue pour vos paiements. Télécharger l'instruction

Informations en cas de départ

Vous possédez une Reka-Card et vous quittez aujourd’hui l’entreprise qui prenait à sa charge votre taxe annuelle. Il n’y a aucune raison de résilier votre Reka-Card! Télécharger le formulaire

Annulation / clôture

Remplissez le formulaire et renvoyez-le nous par la poste ou par courriel (serviceclients@reka.ch).

Vacances Reka

Qu’est-ce qu’un village de vacances Reka?

Standards de qualité élevés, rapport prix-prestations supérieur à la moyenne, prestations supplémentaires comprises dans le prix, gérant.e.s Reka sur place, clubs Rekalino généralement avec garderie d’enfants, installations et salles de jeu spacieuses ainsi que nombreuses activités sportives font partie des extras que l’on ne trouve que chez nous. A quoi il faut ajouter des piscines en plein air ou couvertes avec pataugeoire ou encore notre service de prêt gratuit d’articles pour bébés ainsi que lits d’enfants, sièges pour table, buggies, etc. Et très apprécié des familles: vous trouverez partout chez nous un lave-linge et un sèche-linge – Reka, pour encore plus !

Dans quelles régions Reka propose-t-elle des vacances ?

Chez Reka, vous trouverez une offre variée d’appartements de vacances dans les plus belles régions de Suisse, en Italie, France, Espagne, Allemagne et Croatie. De plus, nous avons des partenariats avec le complexe de vacances Ravensburger Spieleland, ainsi que Center Parcs. Vous pouvez payer toutes nos offres de vacances intégralement en argent Reka.

Où est-ce que je trouve des informations et des offres sur ma destination de vacances ?

Suffisamment tôt avant votre départ en vacances, nous vous envoyons par courriel des informations et de précieux conseils pour votre séjour, y compris le lien vers CODE2ORDER pour les informations concernant votre hébergement Reka. Vous y trouverez tout ce que vous devez savoir, du check-in au check-out. Le site web officiel de votre région de villégiature vous propose davantage encore de renseignements.

Comment réserver des vacances Reka?

Vous pouvez réserver en ligne sur reka.ch ou par téléphone au +41 31 329 66 99. La centrale de réservation est à votre disposition, du lundi au vendredi de 08.30 à 12.00 heures et de 13.30 à 17.00 heures.

 

Dois-je être membre pour pouvoir réserver un appartement de vacances chez Reka?

Non, Reka ne propose pas d’adhésion.

Que comprend le prix de location? Quels sont les frais additionnels que je devrai payer ?

Lors de la réservation, vous verrez quelles sont les prestations comprises dans le prix et celles que vous pouvez réserver en plus. Après avoir conclu la réservation, l’aperçu dans votre compte Reka affiche de manière transparente tous les détails et les frais. C’est là que vous pouvez faire des changements.
Vous n’avez pas de compte Reka? Enregistrez-vous dans le portail clients Reka!

 

Est-ce que les animaux domestiques sont acceptés?

Les chiens sont les bienvenus dans certains sites et appartements de vacances (moyennant supplément, voir documents contractuels). Les appartements de vacances où les chiens sont admis sont signalés avec le symbole correspondant.

 

Jusqu’à quel âge les enfants peuvent-ils dormir dans un lit d’enfant ?

Jusqu’à l’âge de 2 ans, les enfants peuvent dormir dans un lit d’enfant, pour autant qu’un tel lit soit prévu pour votre appartement de vacances.

Combien de personnes sont autorisées à séjourner dans l’appartement réservé?

Le nombre maximum de personnes pouvant occuper l’appartement figurant dans la description ne doit pas être dépassé. Lors de la réservation, veuillez saisir tous les participants au séjour.

J’attends des visites pendant mes vacances. Est-ce que celles-ci peuvent passer la nuit dans l’appartement?

Oui, pour autant que le nombre maximum de personnes ne soit pas dépassé, vous pouvez accueillir vos visites pour la nuit. Pour des questions de sécurité, nous vous prions de bien vouloir annoncer vos hôtes à l’avance à la réception.
Si vous avez réservé via la Fondation Reka pour l’aide aux vacances, une réglementation spécifique s’applique en pareil cas. Veuillez vous renseigner directement par téléphone au 031 329 66 80.

La destination de mon choix affiche complet. Avez-vous une liste d’attente?

Non. Nous ne gérons pas de listes d’attente. Tous les hébergements peuvent être réservés directement en ligne s’ils sont disponibles.

J’ai besoin d’un chien d’assistance. Est-ce qu’il peut m’accompagner?

Oui, les chiens d’assistance sont les bienvenus dans tous les sites Reka. Veuillez noter que le chien doit être signalé comme chien d’assistance et être tenu en laisse. Merci de l’annoncer au moment de réserver pour que nous soyons préparés à sa venue.

J’ai besoin d’un appartement sans barrières architecturales. Comment le trouver et le réserver ?

Vous trouverez toutes les informations sur notre offre sur la page «Vacances sans barrières by Reka». La réservation d’un appartement sans barrières peut être faite en ligne, par courriel à ferien@reka.ch ou par téléphone au +41 31 329 66 99. Nos conseillères et conseillères sont très volontiers à votre disposition.

Est-ce que je peux payer ma réservation de vacances en argent Reka?

Oui, vous pouvez intégralement payer en ligne vos vacances avec Reka-Pay ou des chèques Reka physiques dans votre compte Reka. La forme d’argent Reka Rail vous permet de payer uniquement des billets pour les remontées mécaniques et les téléskis ainsi que pour les transports publics, y compris des abonnements de train ou des offres CFF RailAway. Avec la forme d’argent Reka-Lunch, vous pouvez payer des notes de restaurant et de take-aways.
Vous n’avez pas de compte Reka? Enregistrez-vous dans le portail clients Reka et découvrez tous les avantages de Reka-Pay!

 

Quelles sont les conditions de paiement?

Toutes les conditions de paiement sont mentionnées durant le processus de réservation et peuvent varier en fonction du site et de l’offre.

Est-ce que je peux utiliser plusieurs moyens de paiement pour la même facture ?

Oui, vous pouvez payer votre facture avec plusieurs moyens de paiement. Dans la mesure où le montant total nous parvient à la fin de la réservation, aucun frais pour paiement fractionné ne sera perçu.

Vous avez atteint une limite sur votre moyen de paiement numérique et vous ne parvenez par conséquent pas à payer le montant total ?
Pour un «Fractionnement du paiement», procédez de la manière suivante :

  • Sélectionnez le moyen de paiement 1
  • Entrez le montant souhaité et autorisez le paiement (dans votre app ou sur reka.ch)
  • Un petit ‘vu’ vert derrière le moyen de paiement 1 montre que le montant est disponible
  • Sélectionnez le moyen de paiement 2 et autorisez aussi ce montant (encore dû)
  • Un petit ‘vu’ vert derrière le moyen de paiement 2 montre que le montant est disponible

Vous pouvez répartir le montant à payer sur autant de moyens que vous le souhaitez.

Comment payer mes vacances avec les différentes formes d’argent Reka ?
  1. Vous avez encore des chèques Reka en version papier et vous voulez les utiliser ?
    Nous les prenons en compte pour votre réservation. Il vous suffit de choisir ce moyen de paiement au moment de réserver. Vous recevrez en même temps que la confirmation de réservation un bordereau de livraison avec toutes les données nécessaires.
  2. En tant que client ‘argent Reka’ SANS Reka-Card mais AVEC un compte Reka, vous pouvez débiter en ligne votre compte Reka du montant exigé.
  3. En tant que client ‘argent Reka’ AVEC une Reka-Card et AVEC un compte Reka, vous sélectionnez la Reka-Card comme moyen de paiement lors de votre réservation et vous enregistrez les données nécessaires.
  4. Vous avez une Reka-Card mais pas de connexion Reka ? Réservez tout simplement «comme client». Pendant la réservation, sélectionnez la Reka-Card comme moyen de paiement et enregistrez les données nécessaires.

Ouvrez, vous aussi, gratuitement et en quelques clics votre compte Reka personnel ! 
Profitez-en pour vos vacances Reka. Réservez plus facilement et bénéficiez de nombreux avantages intéressants.

A partir de quand la réservation est-elle ferme?

Le contrat de location entre le client et Reka est ferme à partir de la conclusion de la réservation, autrement dit dès la confirmation par courriel.

 

Pourquoi après avoir payé dois-je une fois encore confirmer la réservation ?

Le paiement et la réservation sont deux processus différents. Avec la dernière confirmation de réservation, vous réunissez les deux processus et les clôturez définitivement. Il faut qu’au moins un paiement nous soit parvenu.
Actuellement, les étapes suivantes sont nécessaires :

  1. Effectuer et confirmer le paiement
  2. Confirmer la réservation pour terminer

Nous mettons tout en œuvre pour améliorer ce processus. Vous saurez que la réservation est terminée et valable en recevant immédiatement de notre part le courriel avec la confirmation de réservation.

Pourquoi, en tant qu’ancien client de Vacances Reka, n’ai-je pas de « Login Reka » ?

Pour démarrer notre système de réservation en ligne, nous ne pouvons travailler qu’avec les comptes Reka des clients qui utilisent l’argent Reka et qui possèdent par conséquent déjà un « Login Reka ». Vous aussi, créez votre compte Reka personnel avec « Login », de manière autonome, gratuitement et en quelques clics. Vous réservez, payez et gérez ainsi facilement vos réservations de vacances au moment qui vous convient.

Ouvrez votre compte Reka personnel en 4 étapes !
Vous créez votre compte vite et facilement dans le portail clients en ligne de Reka :

1. Entrer les données d’enregistrement

2. Créer le mot de passe personnel

3. Enregistrer l’adresse courriel

4. Entrer le numéro de téléphone portable

Créer un compte Reka maintenant !

Vos avantages en tant que client avec un compte Reka :

  • Réservation de vacances rapide
  • Vous payez directement en ligne avec Reka-Pay ou sur facture
  • Aperçu détaillé de la réservation

Vous saisissez une seule fois vos données personnelles



Que coûte une annulation?

Les frais varient selon l’offre et le moment de l’annulation. Les conditions de paiement sont mentionnées durant le processus de réservation. Vous trouverez également les informations y relatives dans nos conditions de location.

Est-ce que je peux conclure une assurance voyage avec ma réservation?

Reka offre la possibilité d’assurer le séjour réservé auprès de son partenaire AXA. Les frais varient en fonction des offres de vacances en Suisse et à l’étranger. Pour garantir la couverture d’assurance, la facture doit être payée dans un délai de 30 jours après la réservation.

 

Que signifie pour moi « Réservation sur demande » ?

Nous ne pouvons pas vous proposer à ce jour l’hébergement souhaité pour la période souhaitée. Nous nous ferons un plaisir de vérifier avec nos partenaires s'ils peuvent tout de même confirmer l'appartement de vos rêves ou proposer une alternative.
Les appartements sans barrières sont réservés aux clients qui ont priorité en raison de leur handicap. Dans ce cas aussi, nous vérifions au préalable si l’appartement est libre pour vous.

Peut-on trouver un hébergement uniquement si l’on connaît son nom ?

Non, vous pouvez chercher, trouver et réserver les offres qu’il vous faut aussi via les thèmes de vacances ou les régions. Pour ce faire, dans "Chercher et trouver des vacances", entrez dans le champ « Où aller ? » un mot-clé, p.ex. « Appartement de vacances au Tessin »,  ou « Valais », un thème comme « Vacances balnéaires », « Wellness » et « Courts séjours». Apparaît alors une liste avec tous les sites en lien avec ces mots-clés. Vous pouvez d’abord consulter et découvrir les offres ou réserver directement. Ou consultez les pages des différents thèmes pour y trouver d’autres idées ou nos pages consacrées à la destination souhaitée pour en savoir plus sur la région de villégiature.

Après avoir cliqué sur « Chercher », la liste affiche tous les hébergements correspondant au mieux aux critères de recherche et qui peuvent être réservés directement en ligne

Qu’est-ce qu’un « Code de promotion » ? Comment cela fonctionne-t-il ?

Le code de promotion vous permet de payer à des conditions spéciales (la plupart du temps une réduction). Vous obtenez le code de promotion suite à des actions de notre service Marketing ou de votre employeur. Vous entrez celui-ci dans le champ correspondant dans la barre de recherche rouge.
Important : Vous devez impérativement enregistrer votre code de promotion déjà lors de votre recherche d’un hébergement. Après enregistrement du code, le prix déjà réduit s’affiche. Une fois la réservation effectuée, nous ne pouvons plus prendre en compte les codes de promotion.

Votre opinion est importante pour nous !

Vous avez des questions ou des suggestions? Nous sommes à votre disposition.

Malheureusement, votre participation n'a pas donné de résultats. Veuillez essayer d'autres termes.

Pour des questions individuelles, il suffit d'utiliser notre formulaire de contact.

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Questions, compliments et critiques

Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à d’éventuelles questions ou remarques.