Menu Vacances Reka
Lake-Cauma-Panorama

Baignades en lac de montagne

Des vacances balnéaires à la montagne ? A tous les coups !

Quand on entend vacances balnéaires, on pense d’emblée aux plages et à la mer ! Mais bien d’autres plans d’eau invitent à la baignade, bien plus près de chez nous, en Suisse. Vous connaissez nos lacs de montagne aux eaux cristallines, parfaits pour des vacances balnéaires ? En été, quand la canicule n’est plus guère supportable en ville, les autres variantes d’eau douce rafraîchissantes offrent des parenthèses bienvenues pour toute la famille. Une baignade en lac de montagne vous tente ? Nous avons compilé quelques bons plans avec des appartements de vacances à proximité.

Pourquoi des vacances balnéaires en lac de montagne ?

Les lacs de montagne, véritables bijoux de connaisseurs, ne sont pas appréciés des seuls amoureux de montagnes :
- Certaines destinations ont pris soin de développer leur lac de montagne en oasis de baignade d’une manière douce et respectueuse de l’environnement
- Les températures de l’eau se situent – justement pendant les vacances d’été – dans une zone rafraîchissante
- L’eau est toujours fraîche, claire et propre
- Les panoramas alpins tout autour sont au moins aussi beaux que la vaste mer et son littoral
- Les distances pour s’y rendre sont bien plus courtes que pour des vacances balnéaires à l’étranger. La plupart de ces lacs sont atteignables en transports publics

Découvrez nos 4 bons plans !

Et réservez une fois, vous aussi, des vacances balnéaires à la montagne.
Vous avez des questions ? Nous sommes là pour vous.
Courriel:
vacances@reka.ch
Tél.: +41 31 329 66 99 (lu–ve 08.30 – 12.00 / 13.30 – 17.00)

Vue extérieure en été - Pradas Resort

Bon plan #1: lac de Brigels, Pradas Resorts à Brigels

Vue extérieure en été - Pradas Resort

A Breil/Brigels, vous profitez de l’un des plus beaux panoramas alpins des Grisons. En été, le paysage, vaste et ouvert, et le climat gâté par le soleil sont parfaits pour les balades, les randonnées, le vélo, la pêche ou le golf. Tout ce qui fait plaisir se trouve sur le seuil de votre résidence, les remontées mécaniques, les restaurants et les magasins du village – et aussi, justement, le «Pass Baignades en montagne». L’accès à ce lac, aménagé au plus près de la nature, au cœur du resort, est gratuit pour tous les hôtes. Par beau temps, le kiosque sert des boissons fraîches, du café, des douceurs et des en-cas. Le lac d’au maximum 1,60 m de profondeur affiche une température constante de 22 degrés en été, grâce à des panneaux solaires. Pour le plaisir de tous, on trouve une pataugeoire, un jeu d’échecs géant, jeu de char, coin barbecue, piste de tubing, ping-pong, filets pour badminton/volley, vestiaires, douches et toilettes.

couvrez maintenant le Pradas Resort.
Réservez aujourd’hui encore vos «vacances balnéaires à la montagne» à Brigels!
Indiquez vos dates et mentionnez vos compagnons de voyage.

Rafraîchissement et plaisir de la baignade garantis dans le lac Lai Barnagn à Savognin

Bon plan #2: lac de baignade Lai Barnagn, résidence de vacances Surses Alpin à Savognin

Rafraîchissement et plaisir de la baignade garantis dans le lac Lai Barnagn à Savognin

Quoi de plus beau que de se rafraîchir dans un lac de montagne par une chaude journée d’été ? Ou de tout simplement admirer le panorama alentour en s’offrant un bain de soleil ? Au Lai Barnagn, à portée de vue de la résidence de villégiature Surses Alpin, chacune et chacun trouvera du repos, des jeux et du plaisir. Après une belle randonnée, terminez la journée avec une savoureuse grillade. Les enfants peuvent nager, plonger et barboter tout en restant dans le champ de vision des parents qui profitent d’un peu de détente sur la pelouse. Beachvolley, minigolf, SUP, bateaux à rames, pédalos... ce paradis de la baignade et du sport est un incontournable pour les enfants. Tout peut être loué au kiosque. Soif, faim, envie d’une glace ? Manchons de natation ou crème solaire oubliés ? Pas de problème : on trouve ici tout ce dont on a besoin pour une journée inoubliable au bord du lac.
Découvrez maintenant la résidence de vacances Surses Alpin
Réservez aujourd’hui encore des «vacances balnéaires à la montagne» exceptionnelles à Savognin!
Indiquez vos dates et mentionnez vos compagnons de voyage.

Lake-Cauma-Bird-View

Bon plan #3 : le lac de Cauma, rocksresort et Peaks Place à Laax

Lake-Cauma-Bird-View

Le lac de Cauma (en Allemand) est un lieu absolument mystique. En rhétoromanche, ce bijou naturel s’appelle «Lag la Cauma» – «lac de la sieste». Il est connu comme la «Perle de Flims». Du rivage, vous pouvez voir le fond tant ses eaux sont claires et pures. Son incomparable couleur turquoise l’a rendu célèbre. La température de l’eau varie entre 17 et 22° C, à savoir plus élevée que celle des autres lacs de montagne à la même altitude. Les causes en sont le réchauffement de 4-5° C déjà dans le "Lag Tuleritg" et de 2° C supplémentaires dans le lac de Cauma en raison de l'ensoleillement intense dans le cirque forestier et de l'absence de vent qui y règne. Une légende dit que ses eaux ont des vertus curatives. Dans l’enceinte de ce splendide lac de baignade (en Allmand), vous trouverez tout le confort souhaité pour une journée inoubliable sur les rives de ce lac de montagne, véritable petit bijou.
Découvrez le rocksresort et les Peaks Place Apartments à Laax
Réservez aujourd’hui encore des «vacances balnéaires à la montagne» exceptionnelles à Laax!
Indiquez vos dates et mentionnez vos compagnons de voyage.

Schonenbodensee-Wildhaus

Bon plan #4 : le lac de Schönenboden à Wildhaus

Schonenbodensee-Wildhaus

Il se peut qu’il soit vraiment le plus beau lac de Suisse pour les baignades. Ce qui est sûr, c’est qu’il fait partie des plus beaux. C’est en tout cas ce que disent tous ceux qui sont déjà allés là-bas. Situé à 1097 m d’alt., bien au-dessus de la vallée, avec la nature et le calme tout autour : on se croirait dans un autre monde. Et ce coin idyllique, vous le trouverez sur le seuil de votre appartement de vacances au village Reka Wildhaus. L’aménagement du lac de Schönenboden (en Allemand) offre une pelouse en pente douce avec des arbres et des blocs de pierre sur la rive. Des pédalos et des SUP peuvent être loués et un petit toboggan mène à l’eau. Un secteur de la rive où l’eau arrive à mi-mollet est délimité pour les enfants et le reste du lac est à la disposition des nageuses et des nageurs. Plusieurs radeaux invitent à des bains de soleil et un petit restaurant permet de calmer la faim et la soif. Il est possible aussi de louer sur place des linges de bain, des parasols et des manchons de natation. Un petit bac à sable et un filet de grimpe circulaire font le bonheur des plus petits.
Découvrez le village de vacances Reka Wildhaus
Réservez aujourd’hui encore des «vacances balnéaires à la montagne» exceptionnelles à Wildhaus!
Indiquez vos dates et mentionnez vos compagnons de voyage.

Haslital Swiss Badesee Hasliberg

Bon plan #5: Le lac de baignade de Hasliberg

Haslital Swiss Badesee Hasliberg

Le petit lac sur le Hasliberg invite aux plaisirs de la baignade, avec une vue splendide sur les montagnes. Dans l’Oberland bernois, il est vite devenu le rendez-vous estival des hôtes et des habitants. Car dans ce cadre imposant, chacune et chacun peut apprécier tout à loisir l’été à la montagne. Bordé d’une plage de sable, le lac d’une superficie de 3'000 mse trouve à 1100 mètres d’altitude. Une zone peu profonde avec des accessoires de plage a été spécialement aménagée pour les enfants. Mais toute la famille y trouvera son bonheur : pelouse de détente, slackline, jouets, cabines, snacks au Bistro, une douche en plein air avec vue sur le panorama alpin. Des parasols sont mis gratuitement à disposition. Il n’y a pas de places de parc près du lac – un chemin balisé relie le parking des remontées mécaniques au lac.
Découvrez le village de vacances Reka Hasliberg.
Réservez aujourd’hui encore vos «vacances balnéaires à la montagne» sur le Hasliberg!
Indiquez vos dates et mentionnez vos compagnons de voyage...

Lag da Claus Sedrun

Bon plan #6: Le Lag da Claus à Disentis Sedrun

Lag da Claus Sedrun

Profitez de la quiétude et du bon air dans ce joyau alpin à Sedrun-Surrein. En à peine plus d’une demi-heure avec les transports publics depuis le village de vacances Reka Disentis et à pied depuis Tavetsch, vous rejoindrez le Lag da Claus. Ce lac de baignade d’une superficie de 3'200 m2 est relié à un itinéraire circulaire. Selon la saison, on peut y admirer des nénuphars et d’autres plantes aquatiques. Nager dans l’eau fraîche, lézarder sur la pelouse sur son linge ou une jolie banquette en bois pendant que les enfants s’amusent sur la plage de sable – un plaisir unique de baignade estivale ! Le kiosque avec sa grande terrasse propose des snacks et de délicieuses boissons. Le site est accessible à tout un chacun. Les chiens ne sont pas admis dans l’eau et il n’est pas autorisé de nourrir les canards.
Découvrez le village de vacances Reka Disentis.
Réservez aujourd’hui encore vos «vacances balnéaires à la montagne» à Disentis!
Indiquez vos dates et mentionnez vos compagnons de voyage...

Notre site web utilise des cookies. Nous pouvons ainsi vous proposer les meilleures conditions d’utilisation possibles. En continuant d’utiliser notre site web, vous acceptez nos directives en matière de protection des données.

OK