Arosa – tout près du ciel
Arosa, lieu de villégiature traditionnel des Grisons, est situé au fond de la vallée romantique du Schanfigg à 1800 m d’altitude. Ses hôtes apprécient l’univers montagneux aux imposants sommets – un eldorado naturel pour les activités en montagne.
Niché dans une cuvette à l’abri des vents forts, Arosa jouit d’un ensoleillement exceptionnel. Le trafic de transit étant inexistant, l’air y est très pur. Le village est d’ailleurs réputé depuis la fin du 19e siècle comme une station climatique alpine. On y accède avec les Chemins de fer rhétiques au départ de Coire ou en voiture, par 365 lacets et de nombreux tunnels.
En hiver, les skieurs dévaleront les 225 km de pistes à l’enneigement garanti entre Arosa et Lenzerheide – l’un des plus grands domaines skiables de Suisse. Deux snowparks et une funslope, des pistes de luge, de ski de fond, de curling et de « Eisstock » ainsi que des sentiers de randonnée hivernale et de raquettes complètent l’offre.
La station d’Arosa compte 200 km de sentiers de promenade et de randonnée. À ne pas manquer : la randonnée des dix lacs (15 km) ou le chemin des crêtes du Schanfigg, un circuit en boucle entre Coire à Arosa, ponctué de jolis chalets, de paysages culturels authentiques et de points de vue époustouflants. Les vététistes partiront à l’assaut des nombreux sentiers. Ils pourront profiter du Bikepark et du Skillcenter, des cours des écoles de VTT et des événements organisés dans la Mecque grisonne du VTT.
En famille, chacun choisira son activité : visiter une caserne de pompiers, nourrir les écureuils ou jouer les équilibristes au parc accrobranche. Les enfants à partir de 4 ans participeront à des programmes ludiques avec la Bande des ours d’Arosa et les mascottes « Jöri » et « Beni ». Arosa fait partie des stations suisses arborant le label de qualité « Familles bienvenues ».