Projets réalisés

Rénovations et nouvelles thématisations

Projets réalisés

2017

Village de vacances Reka Montfaucon:
Nouveau thème pour le village de vacances Reka Montfaucon
plus d`informations

Parkhotel Brenscino, Brissago:
Réouverture du Parkhotel Brenscino,
plus d`informations


2016

Village de vacances Reka Rougemont:
Rénovations des installations techniques en 2015 et des appartements en 2016
plus d`informations

Village de vacances Reka Golfo del Sole:
Rénovation des appartements, gastronomie dès l’automne 2015.
plus d`informations


2015

Village de vacances Reka Zinal
Agrandissement et modernisation des installations!
La Reka croit au site d’implantation de son village de vacances à Zinal dans le Val d’Anniviers. Raison pour laquelle en 2015, Reka investira 12.5 mio CHF dans la modernisation des maisons d’habitation, dans la construction d’une maison commune et dans une centrale de chauffage neutre en émissions de CO2. Dans la foulée, le village de vacances sera agrandi et agrémenté d’une mise en scène sur un thème spécifique à la région.

Plus d'informations


2014

Village de vacances Reka Blatten-Belalp

En partenariat avec la commune de Naters, la Reka a investi 28 millions de francs dans la construction d’un nouveau village de vacances de dernière génération. Ce lotissement de villégiature axé sur les familles comprend 50 appartements, une piscine couverte, une infrastructure et des animations pour les enfants, ainsi que d’autres points d’attraction.

Plus d'informations

2013

Village de vacances Reka Disentis: Ruée vers l’or à Disentis

Depuis juin 2013, l’offre au village de vacances Reka Disentis a encore gagné en attractivité aux yeux des enfants puisqu’il a été enrichi d’une mise en scène consacrée au thème de l’or.L’accent a été mis sur la construction d’une nouvelle place de jeux aventures sous forme d’une petite ville de chercheurs d’or. Les principaux éléments de ce site sont plusieurs cabanes de jeu comme la banque, le poste de police et l’hôtel de ville; une mine et sa tour d’extraction, l’installation d’orpaillage avec le sable et l’eau; un coin
pour les plus petits avec grand bac à sable et différents jouets (p.ex. pelleteuse) ainsi qu’une scène de théâtre.
Installé sur la terrasse de la maison communautaire, le carillon constitue l’autre point fort du site. Il permet toute une série de petits rituels au cours de la journée et, le soir venu, appelle les familles à se réunir pour la chanson du «marchand de sable».

Plus d'informations

Village de vacances Reka Hasliberg: Chauffage durable!

Juste à temps pour l’arrivée de la saison d’hiver 2013/14, le village de vacances Reka de Hasliberg sera raccordé au réseau de chauffage à distance local. Le chauffage au mazout du village de vacances pourra ainsi être complètement mis hors service.
L’installation de chauffage à distance de sol-E Suisse AG, filiale de BKW FMB Energie AG, a été développée en collaboration avec la commune de Hasliberg. En recourant à cette technologie durable, le village de vacances Reka Hasliberg est en mesure de produire de la chaleur de manière rentable et respectueuse de l’environnement.

Plus d'informations


2012

Rénovations et agrandissement au village de vacances Reka Montfaucon

Reka a investi 8 millions de francs dans son lotissement de vacances de Montfaucon. Le projet de transformations comprenait la rénovation des bungalows, leur modernisation et un nouveau mobilier, le réaménagement et l’agrandissement des locaux de garderie d’enfants, la construction d’un nouvel appartement pour les gérants, la construction d’une installation de chauffage ainsi que des travaux d’aménagement des alentours des bungalows. Avec la mise en scène prévue d’un thème spécifique à la région au village de vacances en 2014, le site gagnera en attractivité en termes de ‘découverte et aventure’ aux yeux du groupe-cible familles.

Plus d'informations


 
Re-Ra-Rätikon! Nouvelle thématisation du village de vacances Reka Pany – réalisation d’un sentier ludique

Reka a initié dans le Prättigau un concept global de développement régional afin d’accroître l’attractivié de son propre village de vacances ainsi que des localités de Luzein, Pany et St. Antönien. L’espace ludique qui en est résulté est en lien étroit avec l’écosystème montagneux du Prättigau et il entend faire de celui-ci une sorte de terrain de jeux et de découvertes pour les vacanciers, petits et grands.

Plus d'informations


 
Rénovation de la piscine couverte au village de vacances Reka Wildhaus

En 2012, la piscine couverte du village de vacances Reka Wildhaus a subi une rénovation complète et a été dotée d’une nouvelle technologie. Les lieux ont été optimisés en termes d’espaces. Une nouvelle pataugeoire, la remise à neuf des douches et sanitaires ainsi que des vestiaires, sans oublier une zone détente, confèrent au site une réelle plus-value. L’espace accueil du village de vacances a lui aussi été agrandi et réaménagé. Les investissements se sont élevés à quelque 2,5 millions de francs.

Plus d'informations