Vue d'ensemble des catégories:

Reka-Card

Informations générales concernant la Reka-Card

Qu’est-ce que la Reka-Card ?

La Reka-Card est un moyen de paiement affecté pour les vacances, les activités de loisirs, les moyens de transport et la restauration et fonctionne comme une carte de débit. Elle est liée à votre compte Reka et peut être utilisée directement à des terminaux de paiement, avec le NIP de la carte. La Reka-Card peut également être utilisée dans de nombreuses boutiques Internet et être enregistrée comme moyen de paiement dans de nombreuses applis.

Quels sont les avantages de la Reka-Card ?
  • La Reka-Card est acceptée comme moyen de paiement à plus de 6’000 points d’acceptation.
  • Le chargement de l’avoir sur la Reka-Card se fait toujours avec un rabais. 
  • La Reka-Card peut être rechargée en tout temps.
  • La Reka-Card est protégée par un code NIP.
  • En cas de perte, la Reka-Card peut être remplacée.
  • Dans votre espace du portail clients en ligne, vous pouvez gérer votre Reka-Card et consulter votre avoir.
  • La Reka-Card vous permet de payer en ligne dans certaines boutiques en ligne et applis.
Existe-t-il une appli pour la Reka-Card ?

Oui, il existe une appli pour l’argent Reka. Il s’agit d’une appli Internet qui n’est pas téléchargée depuis l’Apple App Store ou le Google Play Store.

Installez l’appli en cliquant sur le lien suivant et en ajoutant l’appli sur l’écran d’accueil.

Vidéos d’explication pour l’installation :
iOS
Android

Obtenir une Reka-Card et charger un avoir sur la Reka-Card

Comment puis-je obtenir une Reka-Card ?

De nombreux employeurs, organisations d’employeurs et associations proposent un avoir sur la Reka-Card comme prestation accessoire ou comme prime. Les collaborateur·trice·s reçoivent un bulletin de versement leur permettant de charger un certain avoir sur leur Reka-Card. Après le premier versement, ils reçoivent par courrier postal leur Reka-Card personnelle, chargée avec le montant de leur propre versement et la contribution de l’employeur. Si vous n’avez pas la possibilité de charger un avoir sur la Reka-Card à travers votre employeur, vous pouvez le faire à la Coop ou directement chez Reka. Chez Coop, vous pouvez charger la Reka-Card avec un rabais de 3%, sur présentation de la Supercard. Vous pouvez également ouvrir un compte en ligne chez Reka et bénéficier ainsi de 2% de rabais à chaque chargement.

Comment puis-je charger un avoir sur ma Reka-Card en tant que titulaire d’une Reka-Card ?

Vous avez les possibilités suivantes :

  • au moyen du contingent que vous avez reçu, sous la forme d’une QR-facture, de la part de votre employeur, d’une organisation d’employeurs ou d’une association ;
  • directement en ligne dans votre espace du portail clients, avec 2% de rabais ;
  • dans certains points de vente Coop (supermarchés Coop, Jumbo et Coop City) et aux caisses de dépôt Coop avec un rabais de 3%, sur présentation de votre Supercard.

Reka-Card de la part de l’employeur

Avez-vous reçu une première QR-facture de la part de votre employeur, vous permettant d’obtenir un avoir sur votre Reka-Card avec un rabais ? 

Après le premier versement, vous recevez automatiquement votre Reka-Card personnelle. Vous avez reçu à ce propos une lettre d’information de la part de votre employeur, avec toutes les informations nécessaires, dont les conditions générales. Le service du personnel de votre employeur vous aidera volontiers. Vous trouverez ici une vidéo d’explication détaillée présentant le processus.  

Puis-je ne verser qu’une partie de l’avoir proposé par mon employeur sur la Reka-Card ? 

Comme il s’agit d’une prestation accessoire, il n’y a aucune obligation de versement. Le montant versé doit en revanche impérativement correspondre au montant indiqué sur la QR-facture. Le versement partiel d’une QR-facture n’est pas possible.

À combien s'élèvent les frais de gestion de compte pour une Reka-Card via l'employeur ?

Les frais de gestion de compte s'élèvent à CHF 15.–. Ces frais sont souvent pris en charge par l'employeur. 

Quand les frais de gestion de compte sont-ils prélevés ?

Les frais de gestion de compte sont toujours dus à l'avance pour l'année à venir. Cela s'applique pour la première fois lors de l'ouverture du compte. Si les frais de gestion de compte sont pris en charge par l'employeur, le débit de CHF 15.– est visible sur le compte Reka-Card le jour de l'ouverture et le solde le lendemain.

L’avoir de la Reka-Card a-t-il une date d’échéance ?

L’avoir de la Reka-Card, indépendamment de la forme d’argent (Reka-Pay, Reka-Lunch, Reka-Rail+), n’a pas de date d’échéance. Les QR-factures ne sont en revanche valable que jusqu’à la date indiquée sur celles-ci. Si une facture n’est pas payée jusqu’à cette date, la collaboratrice ou le collaborateur perd son droit au rabais accordé par l’employeur sur l’avoir de la Reka-Card pour l’année correspondante.

Reka-Card chez Coop

Quel pourcentage de réduction puis-je obtenir sur le crédit Reka-Card chez Coop ?

Vous bénéficiez d'une réduction de 3 % sur le crédit Reka que vous pouvez charger sur votre Reka-Card. Vous ne pouvez toutefois acheter la Reka-Card chez Coop que si vous êtes titulaire d'une Supercard Coop.

Où puis-je trouver tous les magasins Coop qui proposent le chargement de la Reka-Card ?

Pour obtenir un aperçu de tous les magasins Coop, cliquez ici. Vous pouvez ensuite saisir le nom de la succursale Coop souhaitée dans la barre de recherche. Sous « Détail », vous trouverez de plus amples informations sur la succursale sélectionnée. Dans la catégorie « Services », recherchez l'entrée « Recharger la Reka-Card ». Si cette entrée est disponible, rien ne s'oppose à ce que vous achetiez cette carte très appréciée dans cette succursale Coop..

Quel est le montant minimum que je dois charger sur ma Reka-Card chez Coop ?

Le montant minimum à charger est de CHF 10.– de crédit Reka-Card.

Y a-t-il une limite de recharge ?

Le montant de recharge de la Reka-Card est limité à CHF 3’000.– par jour.

Quelle est la durée de validité du crédit Reka-Card acheté chez Coop ?

Le crédit Reka-Card sur la Reka-Card de Coop n'a pas de date d'expiration. Une fois versé, il est valable sans limitation dans le temps.

Pourquoi le NIP figure-t-il sur la Reka-Card ?

À l’achat, votre Reka-Card n’est pas personnalisée et peut être utilisée immédiatement comme moyen de paiement aux points d’acceptation Reka. Dès que votre carte est enregistrée, vous pouvez modifier le NIP et protéger ainsi votre avoir.

Quel est le montant des frais de tenue de compte ?

Les frais de tenue de compte se montent à CHF 6.– par an. Si vous avez enregistré votre Reka-Card en ligne, les frais de tenue de compte pour la première année vous sont offerts et vous sont remboursés sur votre compte en l’espace de quelques heures. Après cela, des frais de tenue de compte de CHF 6.– par an vous sont facturés, à partir d’un an à compter du premier chargement de votre Reka-Card.

Comment dois-je m’acquitter des frais de tenue de compte ?

Les frais de tenue de compte de CHF 6.– sont déduits automatiquement de votre compte Reka après le premier chargement de la carte. Tenez compte de ces frais lors du chargement de votre carte. Exemple : vous chargez CHF 50.– sur une Reka-Card ; les frais de tenue de compte de CHF 6.– sont déduits ; il vous reste donc un avoir de CHF 44.–.

Comment puis-je récupérer les frais de tenue de compte après mon enregistrement ?

Les frais de tenue de compte se montent à CHF 6.– par an et vous sont imputés à votre premier chargement (déduits de l’avoir). Si vous enregistrez votre Reka-Card en ligne, les frais de tenue de compte pour la première année vous sont offerts et vous sont remboursés sur votre compte en l’espace de quelques heures.

Pourquoi dois-je payer des frais de tenue de compte ?

Ces frais sont prélevés pour la tenue du compte. Cela comprend de nombreuses prestations en ligne : vous pouvez modifier votre NIP, bloquer votre carte, votre avoir est protégé, vous pouvez consulter votre solde et les dernières transactions, vous pouvez transférer un avoir sur un autre compte Reka, payer des factures de certains partenaires Reka et bien d’autres choses encore.

Enregistrement de la Reka-Card et compte client

Où puis-je enregistrer ma Reka-Card ?

Enregistrement de la Reka-Card obtenue chez Coop

Vous pouvez enregistrer votre Reka-Card en ligne sur reka.ch/card. Sur cette page, vous êtes guidé pas à pas à travers le processus d’enregistrement et pouvez également y modifier votre NIP.

Enregistrement de la Reka-Card à travers votre employeur

Si vous chargez sur votre Reka-Card un avoir avec rabais à travers votre employeur, vous pouvez effectuer le premier enregistrement directement en ligne sous « Login ». Les données de login sont envoyées aux collaborateur·trice·s avec les bulletins de versement.

Pourquoi devrais-je enregistrer ma Reka-Card ?

Si vous enregistrez votre Reka-Card, votre avoir est sécurisé et protégé par un NIP personnel. Si vous n’enregistrez pas votre Reka-Card, c’est le NIP imprimé sur le recto de la carte qui est valable, et votre carte n’est pas protégée en cas de perte. 

Est-ce que je reçois une nouvelle carte après l’enregistrement ?

Non, vous pouvez continuer d’utiliser votre Reka-Card.

Utilisation de la Reka-Card

Où puis-je utiliser la Reka-Card comme moyen de paiement ?

La Reka-Card est acceptée comme moyen de paiement à plus de 6’000 points d’acceptation en Suisse. Une vue d’ensemble de tous les points d’acceptation est proposée ici.

  • Hôtellerie et restauration : hôtels, restaurants et cafés
  • Wellness et fitness : centres de fitness, oasis de wellness et bien plus encore
  • Culture et loisirs : musées, parcs d’attraction et manifestations
  • Voyages et mobilité : transports publics, remontées mécaniques, ainsi que stations d’essence (AVIA, BP et Coop Pronto) et de recharge
  • Points d’acceptation en ligne : utilisation comme moyen de paiement dans des boutiques en ligne et des applis
Où puis-je payer en ligne avec la Reka-Card ?

Vous trouverez ici une vue d’ensemble de tous les points d’acceptation permettant de payer en ligne ou à travers une appli. Pour de nombreux points d’acceptation, la facture peut être réglée dans le portail clients Reka. Les informations relatives au processus de paiement sont affichées dans le portail clients, après sélection du point d’acceptation.

Comment payer dans l’appli Mobile CFF ?

La Reka-Card doit être enregistrée dans l’appli comme moyen de paiement. Dans l’appli Mobile CFF, l’enregistrement des moyens de paiement se fait dans la rubrique « Profil ».

La Reka-Card ne peut pas être enregistrée dans l’appli Mobile CFF ou un paiement ne peut pas être effectué.

Si un message d’erreur apparaît lors de l’enregistrement d’un moyen de paiement ou d’une tentative de paiement, cela peut être lié aux raisons suivantes :

  • Votre Reka-Card n’est pas active ou a été bloquée. Dans le portail clients, vous pouvez contrôler le statut de votre carte dans la rubrique « Gestion de la carte ».
  • Le portail clients n’a pas encore été entièrement configuré. Par exemple, si vous n’avez pas confirmé les CG.
  • Les données de connexion introduites dans le portail clients ne sont pas correctes. Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe sur reka.ch ou contacter le service clients.
  • Votre Reka-Card a été échangée ou renouvelée et doit à nouveau être enregistrée.
  • L’avoir sur votre Reka-Card est insuffisant.
  • La date d’expiration de votre Reka-Card est dépassée.
La Reka-Card requiert-elle un NIP ?

Oui, lors de paiements avec contact (insertion de la Reka-Card dans le terminal de paiement), l’introduction d’un code NIP est toujours nécessaire. Font exception les montants jusqu’à CHF 80.–, que vous pouvez payer sans contact.

Puis-je désactiver la fonction de paiement sans contact ?

La fonction de paiement sans contact pour votre Reka-Card peut être désactivée dans le portail clients et être réactivée si nécessaire.

Ma Reka-Card est-elle transmissible ? 

La Reka-Card est une carte de débit, pour laquelle aucun contrôle relatif à la personne n’est réalisé. La transmission de votre Reka-Card à une tierce personne se fait à vos propres risques. Reka décline toute responsabilité.

Reka-Card supplémentaire

Comment fonctionne une Reka-Card supplémentaire ?

Les cartes supplémentaires sont liées à votre compte Reka, tout comme votre carte principale. La carte junior a une limite de retrait de CHF 200.– par mois. La carte partenaire n’a pas de telle limite de retrait et fonctionne comme la carte principale. Chaque carte supplémentaire est dotée de son propre NIP, qui peut aussi être modifié individuellement.

Combien coûte une carte supplémentaire ? 

Chaque carte supplémentaire fait l’objet de frais de tenue de compte de CHF 6.– par an. Ce montant est débité du compte Reka du titulaire de la carte principale. Vous trouverez une récapitulation de tous les frais dans notre vue d’ensemble des frais.

Comment puis-je obtenir une carte supplémentaire ? 

Les cartes junior et partenaire peuvent être demandées dans votre espace du portail clients.

Bloquer/débloquer le NIP et la Reka-Card, solde et résiliation

Comment puis-je modifier le NIP ?

Vous pouvez modifier le NIP très simplement dans votre espace du portail clients Reka.

NIP introduit erroné – et maintenant ? 

Après l’introduction de trois NIP erronés, indépendamment du délai entre les introductions, la carte est bloquée. Contactez notre service clients Reka au +41 31 329 66 67 ou au moyen de notre formulaire de contact.

J’ai oublié mon NIP – que faire ? 

Vous pouvez modifier gratuitement le NIP de votre Reka-Card dans le portail clients. Il n’est pas nécessaire de connaître votre NIP actuel pour cela. 

Alternativement, vous pouvez commander un nouveau NIP, que nous vous enverrons volontiers par courrier postal. Pour cette prestation, des frais de CHF 6.– seront imputés directement à votre compte Reka. Adressez-vous pour cela à notre service clients – soit au moyen du [formulaire de contact] soit par téléphone au +41 31 329 66 67.

Comment puis-je bloquer ou débloquer ma Reka-Card ?

Bloquer :

  • En ligne : connectez-vous au portail clients et sélectionnez la fonction « bloquer ». Pour obtenir une nouvelle Reka-Card, nous vous prions de contacter notre service clients au +41 31 329 66 67.
  • Par téléphone : annoncez immédiatement la perte de votre carte à notre service clients au +41 31 329 66 00. En dehors des heures d’ouverture, vous pouvez transmettre votre demande de blocage oralement à notre répondeur téléphonique. Pour cela, donnez les informations suivantes :
    • Prénom et nom
    • Adresse complète
    • Numéro de téléphone
    • Numéro du compte Reka ou de la Reka-Card
    • ID d’utilisateur ou numéro de client
    • Demandez le blocage de votre Reka-Card. Le blocage ne sera réalisé que si les informations ci-dessus ont été transmises complètement et correctement.

Débloquer :

  • En ligne : vous pouvez débloquer votre Reka-Card dans le portail clients.
  • Par téléphone ou par courriel : contactez notre service clients par téléphone ou par courriel (kundenservice@reka.ch).
Comment puis-je obtenir une carte de remplacement ?

Une carte de remplacement ne peut être commandée qu’auprès de notre service clients. Veuillez noter que cela entraîne des frais. Vous trouverez une récapitulation de tous les frais dans notre vue d’ensemble des frais.

Puis-je descendre en négatif sur mon compte avec la Reka-Card ?

Non, avec la Reka-Card, vous ne pouvez utiliser que l’avoir disponible sur celle-ci.

Comment puis-je résilier ma Reka-Card (mon compte Reka) ?

Complétez le formulaire de résiliation et envoyez-le par courriel à kundenservice@reka.ch ou par courrier postal. Si vous avez épuisé votre avoir, vous pouvez aussi résilier par téléphone.

Résiliation de la Reka-Card (compte Reka) en cas de décès.

Veuillez contacter notre service clients par téléphone au +41 31 329 66 67. Pour la résiliation, nous avons absolument besoin, en plus du formulaire de résiliation, d’une copie du certificat d’hérédité.

Formes d’argent Reka

Informations générales concernant les formes d’argent Reka

Quelles sont les formes d’argent Reka disponibles sur la Reka-Card ?

La Reka-Card peut être chargée avec différentes formes d’argent. Reka-Pay est destiné aux vacances et aux loisirs, Reka-Lunch à la restauration des collaborateur·trice·s et Reka-Rail+ à la mobilité respectueuse du climat. 

J’ai pour la première fois une deuxième forme d’argent sur ma Reka-Card. Que dois-je faire ?

Votre Reka-Card doit être actualisée, afin que les deux formes d’argent puissent être utilisées pour paiement. Un mode d’emploi pour l’activation est proposé ici : instructions pour l’activation d’une deuxième forme d’argent Reka.

Comment puis-je choisir la forme d’argent Reka à utiliser pour un paiement ?

Lorsque vous payez à un point d’acceptation Reka qui accepte plusieurs formes d’argent, vous avec la possibilité de sélectionner la forme d’argent Reka souhaitée à l’écran du terminal de paiement. Si une seule forme d’argent est acceptée comme moyen de paiement, le montant est automatiquement débité sous cette forme d’argent. En cas de paiement sans contact, il n’est pas possible de choisir.

Puis-je effectuer un paiement avec deux formes d’argent Reka ?

Si un point d’acceptation admet un paiement partiel, il est possible de payer avec deux formes d’argent. Il faut alors effectuer une transaction pour chaque forme d’argent. Vous pouvez p.ex. commencer par payer un abonnement général des CFF avec Reka-Pay, puis payer le solde avec Reka-Rail+ au moyen d’une deuxième transaction.

Je dispose de plusieurs formes d’argent. Comment dois-je procéder lors d’un paiement en ligne ?

Si vous disposez de plus d’une forme d’argent Reka (p.ex. Reka-Pay et Reka-Rail+) et si celles-ci sont acceptées par le point d’acceptation Reka, vous devez les enregistrer séparément dans l’application correspondante. Concrètement : vous enregistrez la Reka-Card une fois avec la forme d’argent Reka-Pay, puis une autre fois avec la forme d’argent Reka-Rail+. Pour les paiements, vous pouvez ensuite choisir commodément la forme d’argent à utiliser.

Puis-je effectuer un transfert de compte à compte avec plusieurs formes d’argent Reka ? 

Un transfert de compte à compte n’est possible que si le compte débiteur et le compte créditeur correspondent à la même forme d’argent Reka. Le destinataire doit disposer d’un compte actif avec la forme d’argent Reka correspondante.

Reka-Pay

Qu’est-ce que Reka-Pay ?

Reka-Pay est l’offre la plus connue et la plus prisée de Reka. Elle peut être utilisée pour de nombreuses activités de loisirs et de vacances.

Où puis-je payer avec Reka-Pay ?

Reka-Pay vous permet de payer à tous les points d’acceptation Reka disposant d’un terminal, ainsi que dans les boutiques Internet et les applis des partenaires Reka (p.ex. CFF). Vous trouverez tous les points d’acceptation Reka ici.

Comment puis-je obtenir Reka-Pay ?

Reka-Pay est proposé par de nombreux employeurs comme prestation accessoire, comme prime ou comme cadeau, par des associations d’employeurs, à la Coop avec la Supercard et 3% de rabais ou en ligne avec 2% de rabais.

Reka-Lunch

Qu’est-ce que Reka-Lunch ?

Reka-Lunch est un moyen de paiement affecté pour la restauration des collaborateur·trice·s. Reka-Lunch est une forme d’argent Reka disponible sur la carte Reka.

Où puis-je payer avec Reka-Lunch ?

Vous pouvez payer avec Reka-Lunch dans des restaurants, des restaurants du personnel, des boulangeries, des take-away, etc. Vous trouverez tous les points d’acceptation Reka-Lunch ici.

Comment puis-je obtenir Reka-Lunch ?

Vous recevez de la part de votre employeur des QR-factures pour votre contingent annuel. Deux à trois jours ouvrables après le versement, l’avoir Reka-Lunch est chargé sur votre Reka-Card. 

Reka-Rail+

Qu’est-ce que Reka-Rail+ ?

Reka-Rail+ est un moyen de paiement affecté pour une mobilité durable et respectueuse du climat. Reka-Rail+ est une forme d’argent disponible sur la Reka-Card.

Où puis-je payer avec Reka-Rail+ ?

Reka-Rail+ est largement accepté comme moyen de paiement dans le secteur des TP – des bus aux bateaux en passant par les trains, mais aussi aux stations de recharge et pour des solutions de mobilité partagée. Vous trouverez tous les points d’acceptation Reka-Rail+ ici.

Vous n’obtenez pas de Reka-Rail+ de la part de votre employeur, mais aimerez quand même voyager plus avantageusement en TP ?

Dans certains supermarchés Coop, Jumbo, Coop City et aux caisses de dépôt Coop, vous bénéficiez d’un rabais de 3% sur Reka-Pay, sur présentation de la Supercard. L’avoir Reka-Pay peut être utilisé comme moyen de paiement aussi bien pour les transports publics que pour de nombreuses remontées mécaniques et à d’innombrables points d’acceptation. De plus, la Reka-Card peut être enregistrée très commodément comme moyen de paiement dans l’appli Mobile CFF et être utilisée pour payer dans des boutiques en ligne.

Puis-je payer mon plein d’essence avec Reka-Rail+ ?

Non. Reka-Rail+ est destiné exclusivement aux transports publics est aux stations de recharge.

Combien de temps les chèques Reka-Rail sont-ils valables ?

Les chèques Reka-Rail n’ont pas de date d’échéance.

Puis-je payer avec des chèques Reka-Rail à des automates de TP ?

Oui, les chèques Reka-Rail sont acceptés par les automates des CFF et d’autres prestataires.

Portail clients Reka

Comment puis-je me connecter dans le portail clients Reka ?

Sur la page de login sur reka.ch, introduisez vos données personnelles telles que votre ID d’utilisateur ou votre adresse de courriel et votre mot de passe. Vous serez alors connecté à votre compte Reka personnel.

Votre ID d’utilisateur et votre mot de passe vous ont été envoyés avec la QR-facture pour votre contingent d’argent Reka. Si vous n’avez plus ces informations, nous vous prions de contacter notre service clients.

Je ne parviens pas à me connecter avec mon adresse de courriel. Que faire ? 

Votre adresse de courriel n’est pas enregistrée dans reka.ch. Utilisez votre ID d’utilisateur (format d’ID d’utilisateur p.ex. 01234567) pour vous connecter, puis enregistrez votre adresse de courriel. Une fois l’adresse enregistrée, vous pourrez vous connecter avec celle-ci.

Que signifie une authentification à 2 facteurs ? 

L’authentification à 2 facteurs est une procédure de connexion à deux niveaux, qui augmente la sécurité d’accès à votre compte. Il en résulte des conditions de responsabilité plus avantageuses pour le titulaire du compte (voir CG, chiffre 29).

Que dois-je faire pour appliquer une authentification à 2 facteurs ?

Vous pouvez activer l’authentification à 2 facteurs directement dans votre compte Reka. Dans ce cadre, vous pouvez choisir entre une deuxième authentification par SMS ou par une appli d’authentification (p.ex. Microsoft ou Google Authenticator). Si vous avez choisi SMS, vous recevrez au numéro de téléphone enregistré un SMS avec un code à validité unique à chaque connexion dans le portail clients Reka. Vous devrez alors introduire ce code dans le portail clients. Si vous avez choisi une appli d’authentification, vous devez confirmer votre connexion au moyen d’un code à solliciter au moyen d’une appli d’authentification.

Dans le portail clients, sous la rubrique « Mon profil », vous pouvez modifier en tout temps votre numéro de téléphone mobile ainsi que les paramètres de sécurité.

Comment puis-je consulter le solde de mon compte ?

Vous pouvez le faire soit en ligne à travers le portail clients Reka.

Comment puis-je consulter mes dernières transactions ? 

Vous pouvez le faire soit en ligne à travers le portail clients Reka.

Wie kann ich eine Adressänderung vornehmen?

Melden Sie sich für eine Änderung Ihrer Postadresse im Reka-Kundenportalan und rufen Sie die Rubrik «Mein Profil» auf. Dort haben Sie die Möglichkeit, Ihre Adresse selbst zu ändern.
Ansonsten füllen Sie bitte unser Kontaktformular aus.  

Comment puis-je procéder à un changement d’adresse ?

Connectez-vous dans le portail clients et allez dans la rubrique « Mon profil ». Dans celle-ci, vous avez la possibilité de modifier vous-même votre adresse. Alternativement, vous pouvez compléter notre formulaire de contact.  

Puis-je également payer des factures de partenaires Reka avec ma Reka-Card ? 

Oui, vous pouvez effectuer des paiements pour nos partenaires à travers le portail clients Reka. Les factures de certains points d’acceptation peuvent être payées avec votre compte Reka.

Où trouver le numéro de référence pour un paiement à un partenaire Reka ? 

Vous trouverez le numéro de référence sur la QR-facture que vous avez reçue de la part de votre agence de voyages, de Mobility ou d’un autre partenaire Reka. Si vous n’avez pas reçu de bulletin de versement, nous vous prions de contacter directement l’émetteur de la facture.

Carte cadeau Reka

Puis-je offrir la Reka-Card comme cadeau ?

Nouvellement, il existe la Carte cadeau Reka. Vous pouvez la commander directement ici.

Des frais de tenue de compte sont-ils facturés pour la Carte cadeau Reka ?

Contrairement à la Reka-Card, aucun frais de tenue de compte n’est facturé pour la Carte cadeau Reka. L’utilisation de la carte est gratuite pour le donataire.

Quelle est la durée de validité de la carte cadeau Reka ?

La carte cadeau Reka est valable pendant trois ans à compter du moment de son chargement ou de son activation.

Où puis-je payer avec la carte cadeau Reka ?

La carte cadeau Reka fonctionne comme la Reka-Card et peut être utilisée à plus de 6’000 points d’acceptation. La carte peut être utilisée sur place dans des terminaux de paiement, dans des boutiques Internet et des applis (p.ex. dans l’appli CFF Mobile).

Puis-je charger un avoir supplémentaire et continuer d’utiliser la carte ?

Non, la carte cadeau Reka n’est pas rechargeable. Elle ne peut être chargée qu’une seule fois avec un avoir. Une fois l’avoir épuisé, la carte n’est plus utilisable. La carte est réalisée en matériau recyclé et peut être retournée à Reka pour être éliminée comme il se doit.

Puis-je consulter quelque part le solde ou la date de péremption de ma carte ?

Vous pouvez consulter l’avoir disponible ainsi que la date de péremption très commodément en ligne. Pour cela, scannez le code QR de votre carte cadeau ou connectez-vous avec les données de la carte sur notre site Internet sous Login. Une fois connecté, vous avez aussi la possibilité de consulter les transactions, de débloquer la carte et d’effectuer des paiements en ligne.

Puis-je payer la carte cadeau avec la Reka-Card ?

Dans le portail clients, vous pouvez transférer votre avoir Reka disponible directement vers des Cartes cadeau Reka. Dans la boutique Internet, le paiement est possible avec Twint, des cartes de crédit ou de débit.

Puis-je transférer l’avoir d’une carte cadeau sur ma Reka-Card ?

Oui. Dans le portail clients Reka, vous avez la possibilité de transférer en quelques étapes l’avoir d’une carte cadeau sur votre compte Reka personnel.

Chèques Reka

Pourquoi la vente de chèques Reka est-elle supprimée ?

Ces dernières années, les habitudes de paiement de la population suisse vont de plus en plus vers un paiement sans espèces. Les besoins des clientes et des clients en matière de moyens de paiement numériques et de moyens de paiement en ligne ont par conséquent augmenté. Ces besoins ne peuvent pas être couverts par des chèques physiques. De plus, la demande de chèques Reka a fortement reculé, et toujours plus de points d’acceptation Reka misent sur un paiement sans espèces.

Où puis-je acheter des chèques Reka ?

Il n’est plus possible d’acheter des chèques Reka. De nombreux employeurs proposent à leurs collaborateur·trice·s un avoir sur une Reka-Card avec un rabais moyen de 20% en tant que prestation accessoire. Il vaut la peine de se renseigner auprès de son employeur. Certaines associations et syndicats proposent également de tels avoirs. Les détentrices et détenteurs de la Supercard peuvent obtenir la Reka-Card pratique avec 3% de rabais dans certains points de vente Coop (supermarchés Coop, Jumbo et Coop City) ainsi qu’aux caisses de dépôt Coop.

Que puis-je faire avec les chèques Reka que je possède encore ? Puis-je continuer de les utiliser ?

Les chèques déjà remis restent valables et pourront également être utilisés comme moyen de paiement à l’avenir.

Formulaires 

Comment puis-je contacter le service clients pour l’argent Reka ?

Contactez notre service clients pour l’argent Reka au +41 31 329 66 67 ou au moyen de notre formulaire de contact.

Charger la Reka-Card avec des chèques Reka

Complétez le formulaire et envoyez-le-nous par courrier postal.

Information bei einem Austritt

Sie sind im Besitz einer Reka-Card und verlassen nun das Unternehmen, welches bisher Ihre Kontoführungsgebühr übernommen hat – kein Grund, Ihre Reka-Card zu kündigen.
Alle Informationen bei einem Austritt finden Sie hier

Informations en cas de départ de l’entreprise

Vous possédez une Reka-Card et vous quittez l’entreprise qui avait jusqu’ici pris en charge les frais de tenue de compte – aucune raison de résilier votre Reka-Card.
Télécharger les informations relatives au départ de l’entreprise

Résiliation de la Reka-Card / solder la Reka-Card

Complétez le formulaire et envoyez-le-nous par courrier postal ou par courriel à kundenservice@reka.ch.

Vacances Reka

Qu’est-ce qu’un village de vacances Reka?

Standards de qualité élevés, rapport prix-prestations supérieur à la moyenne, prestations supplémentaires comprises dans le prix, gérant.e.s Reka sur place, clubs Rekalino généralement avec garderie d’enfants, installations et salles de jeu spacieuses ainsi que nombreuses activités sportives font partie des extras que l’on ne trouve que chez nous. A quoi il faut ajouter des piscines en plein air ou couvertes avec pataugeoire ou encore notre service de prêt gratuit d’articles pour bébés ainsi que lits d’enfants, sièges pour table, buggies, etc. Et très apprécié des familles: vous trouverez partout chez nous un lave-linge et un sèche-linge – Reka, pour encore plus !

Dans quelles régions Reka propose-t-elle des vacances ?

Chez Reka, vous trouverez une offre variée d’appartements de vacances dans les plus belles régions de Suisse, en Italie, France, Espagne, Allemagne et Croatie. De plus, nous avons des partenariats avec le complexe de vacances Ravensburger Spieleland, ainsi que Center Parcs. Vous pouvez payer toutes nos offres de vacances intégralement en argent Reka.

Où est-ce que je trouve des informations et des offres sur ma destination de vacances ?

Suffisamment tôt avant votre départ en vacances, nous vous envoyons par courriel des informations et de précieux conseils pour votre séjour, y compris le lien vers CODE2ORDER pour les informations concernant votre hébergement Reka. Vous y trouverez tout ce que vous devez savoir, du check-in au check-out. Le site web officiel de votre région de villégiature vous propose davantage encore de renseignements.

Comment réserver des vacances Reka?

Vous pouvez réserver en ligne sur reka.ch ou par téléphone au +41 31 329 66 99. La centrale de réservation est à votre disposition, du lundi au vendredi de 08.30 à 12.00 heures et de 13.30 à 17.00 heures.

 

Dois-je être membre pour pouvoir réserver un appartement de vacances chez Reka?

Non, Reka ne propose pas d’adhésion.

Que comprend le prix de location? Quels sont les frais additionnels que je devrai payer ?

Lors de la réservation, vous verrez quelles sont les prestations comprises dans le prix et celles que vous pouvez réserver en plus. Après avoir conclu la réservation, l’aperçu dans votre compte Reka affiche de manière transparente tous les détails et les frais. C’est là que vous pouvez faire des changements.
Vous n’avez pas de compte Reka? Enregistrez-vous dans le portail clients Reka!

 

Est-ce que les animaux domestiques sont acceptés?

Les chiens sont les bienvenus dans certains sites et appartements de vacances (moyennant supplément, voir documents contractuels). Les appartements de vacances où les chiens sont admis sont signalés avec le symbole correspondant.

 

Jusqu’à quel âge les enfants peuvent-ils dormir dans un lit d’enfant ?

Jusqu’à l’âge de 2 ans, les enfants peuvent dormir dans un lit d’enfant, pour autant qu’un tel lit soit prévu pour votre appartement de vacances.

Combien de personnes sont autorisées à séjourner dans l’appartement réservé?

Le nombre maximum de personnes pouvant occuper l’appartement figurant dans la description ne doit pas être dépassé. Lors de la réservation, veuillez saisir tous les participants au séjour.

J’attends des visites pendant mes vacances. Est-ce que celles-ci peuvent passer la nuit dans l’appartement?

Oui, pour autant que le nombre maximum de personnes ne soit pas dépassé, vous pouvez accueillir vos visites pour la nuit. Pour des questions de sécurité, nous vous prions de bien vouloir annoncer vos hôtes à l’avance à la réception.
Si vous avez réservé via la Fondation Reka pour l’aide aux vacances, une réglementation spécifique s’applique en pareil cas. Veuillez vous renseigner directement par téléphone au 031 329 66 80.

La destination de mon choix affiche complet. Avez-vous une liste d’attente?

Non. Nous ne gérons pas de listes d’attente. Tous les hébergements peuvent être réservés directement en ligne s’ils sont disponibles.

J’ai besoin d’un chien d’assistance. Est-ce qu’il peut m’accompagner?

Oui, les chiens d’assistance sont les bienvenus dans tous les sites Reka. Veuillez noter que le chien doit être signalé comme chien d’assistance et être tenu en laisse. Merci de l’annoncer au moment de réserver pour que nous soyons préparés à sa venue.

J’ai besoin d’un appartement sans barrières architecturales. Comment le trouver et le réserver ?

Vous trouverez toutes les informations sur notre offre sur la page «Vacances sans barrières by Reka». La réservation d’un appartement sans barrières peut être faite en ligne, par courriel à ferien@reka.ch ou par téléphone au +41 31 329 66 99. Nos conseillères et conseillères sont très volontiers à votre disposition.

Est-ce que je peux payer ma réservation de vacances en argent Reka?

Oui, vous pouvez intégralement payer en ligne vos vacances avec Reka-Pay ou des chèques Reka physiques dans votre compte Reka. La forme d’argent Reka Rail vous permet de payer uniquement des billets pour les remontées mécaniques et les téléskis ainsi que pour les transports publics, y compris des abonnements de train ou des offres CFF RailAway. Avec la forme d’argent Reka-Lunch, vous pouvez payer des notes de restaurant et de take-aways.
Vous n’avez pas de compte Reka? Enregistrez-vous dans le portail clients Reka et découvrez tous les avantages de Reka-Pay!

 

Quelles sont les conditions de paiement?

Toutes les conditions de paiement sont mentionnées durant le processus de réservation et peuvent varier en fonction du site et de l’offre.

Est-ce que je peux utiliser plusieurs moyens de paiement pour la même facture ?

Oui, vous pouvez payer votre facture avec plusieurs moyens de paiement. Dans la mesure où le montant total nous parvient à la fin de la réservation, aucun frais pour paiement fractionné ne sera perçu.

Vous avez atteint une limite sur votre moyen de paiement numérique et vous ne parvenez par conséquent pas à payer le montant total ?
Pour un «Fractionnement du paiement», procédez de la manière suivante :

  • Sélectionnez le moyen de paiement 1
  • Entrez le montant souhaité et autorisez le paiement (dans votre app ou sur reka.ch)
  • Un petit ‘vu’ vert derrière le moyen de paiement 1 montre que le montant est disponible
  • Sélectionnez le moyen de paiement 2 et autorisez aussi ce montant (encore dû)
  • Un petit ‘vu’ vert derrière le moyen de paiement 2 montre que le montant est disponible

Vous pouvez répartir le montant à payer sur autant de moyens que vous le souhaitez.

Comment payer mes vacances avec les différentes formes d’argent Reka ?
  1. Vous avez encore des chèques Reka en version papier et vous voulez les utiliser ?
    Nous les prenons en compte pour votre réservation. Il vous suffit de choisir ce moyen de paiement au moment de réserver. Vous recevrez en même temps que la confirmation de réservation un bordereau de livraison avec toutes les données nécessaires.
  2. En tant que client ‘argent Reka’ SANS Reka-Card mais AVEC un compte Reka, vous pouvez débiter en ligne votre compte Reka du montant exigé.
  3. En tant que client ‘argent Reka’ AVEC une Reka-Card et AVEC un compte Reka, vous sélectionnez la Reka-Card comme moyen de paiement lors de votre réservation et vous enregistrez les données nécessaires.
  4. Vous avez une Reka-Card mais pas de connexion Reka ? Réservez tout simplement «comme client». Pendant la réservation, sélectionnez la Reka-Card comme moyen de paiement et enregistrez les données nécessaires.

Ouvrez, vous aussi, gratuitement et en quelques clics votre compte Reka personnel ! 
Profitez-en pour vos vacances Reka. Réservez plus facilement et bénéficiez de nombreux avantages intéressants.

A partir de quand la réservation est-elle ferme?

Le contrat de location entre le client et Reka est ferme à partir de la conclusion de la réservation, autrement dit dès la confirmation par courriel.

 

Pourquoi après avoir payé dois-je une fois encore confirmer la réservation ?

Le paiement et la réservation sont deux processus différents. Avec la dernière confirmation de réservation, vous réunissez les deux processus et les clôturez définitivement. Il faut qu’au moins un paiement nous soit parvenu.
Actuellement, les étapes suivantes sont nécessaires :

  1. Effectuer et confirmer le paiement
  2. Confirmer la réservation pour terminer

Nous mettons tout en œuvre pour améliorer ce processus. Vous saurez que la réservation est terminée et valable en recevant immédiatement de notre part le courriel avec la confirmation de réservation.

Pourquoi, en tant qu’ancien client de Vacances Reka, n’ai-je pas de « Login Reka » ?

Pour démarrer notre système de réservation en ligne, nous ne pouvons travailler qu’avec les comptes Reka des clients qui utilisent l’argent Reka et qui possèdent par conséquent déjà un « Login Reka ». Vous aussi, créez votre compte Reka personnel avec « Login », de manière autonome, gratuitement et en quelques clics. Vous réservez, payez et gérez ainsi facilement vos réservations de vacances au moment qui vous convient.

Ouvrez votre compte Reka personnel en 4 étapes !
Vous créez votre compte vite et facilement dans le portail clients en ligne de Reka :

1. Entrer les données d’enregistrement

2. Créer le mot de passe personnel

3. Enregistrer l’adresse courriel

4. Entrer le numéro de téléphone portable

Créer un compte Reka maintenant !

Vos avantages en tant que client avec un compte Reka :

  • Réservation de vacances rapide
  • Vous payez directement en ligne avec Reka-Pay ou sur facture
  • Aperçu détaillé de la réservation

Vous saisissez une seule fois vos données personnelles



Que coûte une annulation?

Les frais varient selon l’offre et le moment de l’annulation. Les conditions de paiement sont mentionnées durant le processus de réservation. Vous trouverez également les informations y relatives dans nos conditions de location.

Est-ce que je peux conclure une assurance voyage avec ma réservation?

Reka offre la possibilité d’assurer le séjour réservé auprès de son partenaire AXA. Les frais varient en fonction des offres de vacances en Suisse et à l’étranger. Pour garantir la couverture d’assurance, la facture doit être payée dans un délai de 30 jours après la réservation.

 

Que signifie pour moi « Réservation sur demande » ?

Nous ne pouvons pas vous proposer à ce jour l’hébergement souhaité pour la période souhaitée. Nous nous ferons un plaisir de vérifier avec nos partenaires s'ils peuvent tout de même confirmer l'appartement de vos rêves ou proposer une alternative.
Les appartements sans barrières sont réservés aux clients qui ont priorité en raison de leur handicap. Dans ce cas aussi, nous vérifions au préalable si l’appartement est libre pour vous.

Peut-on trouver un hébergement uniquement si l’on connaît son nom ?

Non, vous pouvez chercher, trouver et réserver les offres qu’il vous faut aussi via les thèmes de vacances ou les régions. Pour ce faire, dans "Chercher et trouver des vacances", entrez dans le champ « Où aller ? » un mot-clé, p.ex. « Appartement de vacances au Tessin »,  ou « Valais », un thème comme « Vacances balnéaires », « Wellness » et « Courts séjours». Apparaît alors une liste avec tous les sites en lien avec ces mots-clés. Vous pouvez d’abord consulter et découvrir les offres ou réserver directement. Ou consultez les pages des différents thèmes pour y trouver d’autres idées ou nos pages consacrées à la destination souhaitée pour en savoir plus sur la région de villégiature.

Après avoir cliqué sur « Chercher », la liste affiche tous les hébergements correspondant au mieux aux critères de recherche et qui peuvent être réservés directement en ligne

Qu’est-ce qu’un « Code de promotion » ? Comment cela fonctionne-t-il ?

Le code de promotion vous permet de payer à des conditions spéciales (la plupart du temps une réduction). Vous obtenez le code de promotion suite à des actions de notre service Marketing ou de votre employeur. Vous entrez celui-ci dans le champ correspondant dans la barre de recherche rouge.
Important : Vous devez impérativement enregistrer votre code de promotion déjà lors de votre recherche d’un hébergement. Après enregistrement du code, le prix déjà réduit s’affiche. Une fois la réservation effectuée, nous ne pouvons plus prendre en compte les codes de promotion.

Votre opinion est importante pour nous !

Vous avez des questions ou des suggestions? Nous sommes à votre disposition.

Malheureusement, votre participation n'a pas donné de résultats. Veuillez essayer d'autres termes.

Pour des questions individuelles, il suffit d'utiliser notre formulaire de contact.

Vers le formulaire de contact

Questions, compliments et critiques

Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à d’éventuelles questions ou remarques.