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Reka-CardReka-Card

Reka-Card – informations générales

Qu’est-ce que la Reka-Card? 

La Reka-Card est l’équivalent électronique du chèque Reka et fonctionne comme une carte de débit (p. ex. PostFinance Card ou carte Maestro). Elle est liée à votre compte Reka et peut être utilisée directement avec son NIP aux terminaux de paiement. Ne confondez pas la Reka-Card avec une carte cadeau. Contrairement à une carte cadeau, la Reka-Card a un accès direct à l’avoir disponible sur votre compte.

Quels sont les avantages/différences de la Reka-Card par rapport au chèque Reka?
  • La carte offre plus de sécurité.
  • En cas de perte de la carte, l’avoir reste disponible, la carte peut être bloquée.
  • En tant que titulaire d’une Reka-Card, vous profitez de diverses réductions.
  • La Reka-Card vous permet de payer au centime près.
Comment obtenir une Reka-Card? 

De nombreux employeurs proposent de l’argent Reka comme prestation salariale accessoire. Renseignez-vous auprès de votre employeur. Si vous n’avez pas la possibilité d’obtenir de l'argent Reka via votre employeur, vous pouvez ouvrir un compte Reka sur reka.ch, effectuer un versement et votre Reka-Card personnelle sera activée.

Si la Reka-Card vous intéresse en tant qu’entreprise, n’hésitez pas à contacter notre équipe de vente au +41 31 329 66 77 ou en ligne. Utilisez le calculateur pour employeur pour savoir ce que vous coûterait le fait de proposer de l’argent Reka à vos employés.

Combien coûte la Reka-Card? 

La taxe annuelle est de CHF 12.–. Celle-ci est souvent prise en charge par l’employeur. Vous trouverez tous les frais ici.

Quand la taxe annuelle est-elle débitée? 

La taxe annuelle est toujours due à l’avance pour l’année suivante, la première fois lors de l’ouverture du compte. Si la taxe de la carte est prise en charge par l’employeur, le débit de CHF 12.– est visible sur le compte Reka-Card le jour de l’ouverture et le lendemain de la compensation.

Comment puis-je, en tant que titulaire de la carte, approvisionner mon compte Reka?

Vous avez les possibilités suivantes:

  • au moyen du contingent que vous avez reçu de votre employeur, d’organisations de salariés ou d’associations sous forme de bulletins de versement
  • au moyen de chèques Reka que vous pouvez nous faire parvenir et que nous vous créditerons sur votre compte Reka
  • via e-banking avec un rabais

Vous pouvez obtenir des informations détaillées à ce sujet au profil Reka.

J’ai oublié mon NIP, que faire?

Veuillez contacter notre service clients avec notre formulaire de contact ou +41 31 329 66 67. Un nouveau NIP vous sera attribué. Une taxe de CHF 6.– sera prélevée pour ce service et l’envoi.

Comment changer le NIP de ma Reka-Card?

Connectez-vous au portail clients Reka et sélectionnez ensuite la fonction «Changer le NIP».

Comment consulter le solde de mon compte?
En tant que titulaire de carte, comment puis-je consulter mes dernières transactions?
Ma Reka-Card est-elle transmissible?

La Reka-Card est une carte de débit pour laquelle aucun contrôle de personne n’est effectué lors du paiement. Vous pouvez certes transmettre votre Reka-Card à une tierce personne, mais c’est à vos propres risques. Reka décline toute responsabilité.

Comment charger de l’avoir sur ma carte? 

Soit vous recevez des bulletins de versements de votre employeur pour votre contingent annuel. Vous les trouverez aussi dans votre portail clients.  
Ou, si vous avez utilisé tous vos bulletins de versement, vous pouvez charger votre compte Reka via un transfert e-banking sur lequel vous bénéficierez d’un rabais de 2 %. Vous trouverez toutes les informations utiles à ce sujet dans votre portail clients.

Dès janvier 2020, vous pourrez aussi recharger votre Reka-Card dans tous les points de vente Coop avec un rabais de 3 %. Une solution simple et rapide pour approvisionner votre compte Reka.

Échange prématuré de cartes

Votre Reka-Card doit être remplacée plus tôt que prévu pour des raisons techniques. Vous recevrez donc gratuitement une nouvelle carte. Veuillez utiliser la nouvelle carte dès maintenant et détruire l’ancienne. Votre numéro d'identification personnel (NIP) actuel reste valable.

Reka-Card – cartes supplémentaires

Quelles sont les cartes supplémentaires à disposition? 

Il en existe deux sortes:

  • carte Junior
  • carte Partenaire
Comment fonctionne la carte supplémentaire? 

Les cartes supplémentaires, tout comme la carte principale, ont accès à votre compte Reka. La carte Junior est soumise à une limite de retrait de CHF 200.– par mois. La carte Partenaire n’a pas de limite de retrait, tout comme la carte principale. Chaque carte supplémentaire dispose de son propre code NIP, qui peut être lui aussi changé.

Que coûte la carte supplémentaire? 

Une taxe annuelle de CHF 6.– est due par carte supplémentaire. Ce montant est débité du compte Reka du titulaire de la carte principale. 

Comment obtenir une carte supplémentaire? 

Vous pouvez demander des cartes Junior et Partenaire dans votre portail client.

Carte de remplacement 

Des frais sont dus pour une carte de remplacement. Vous trouverez tous les frais sur notre liste des frais.

Payer avec la Reka-Card

Où puis-je payer avec ma Reka-Card? 

Vous trouverez tous les points d’acceptation sur reka.ch.

L’application Reka ne fonctionne plus. 

L’application Guide Reka n’est plus disponible. Avec notre site Web adapté à la navigation mobile, découvrez tous nos points d’acceptation ou connectez-vous tout simplement à votre portail client pour consulter le solde de votre compte ou les transactions effectuées. Il vous suffit d’enregistrer sur votre smartphone la page de votre choix pour accéder en un simple clic aux informations que vous souhaitez consulter.

Que puis-je payer avec de l’argent Reka? 

L’argent Reka est un moyen de paiement affecté pour des prestations dans le domaine des vacances et des loisirs. L’achat de marchandises n’est autorisé que dans des cas particuliers, par exemple pour du carburant. D’autres achats de marchandises, par exemple d’articles de sport dans un magasin de sport, ne sont pas admis. En revanche, les articles de location peuvent être payés en argent Reka.

Le plein avec la Reka-Card 

Vous pouvez faire le plein au centime près avec la Reka-Card aux stations-service AVIA, BP et Coop Pronto. La station-service est en droit de débiter provisoirement un montant de réserve jusqu’à la comptabilisation définitive.

Comment payer avec la Reka-Card? 

Le paiement fonctionne comme avec une carte Maestro. Selon le modèle du terminal de paiement, il est possible aussi de payer sans contact avec la Reka-Card. Pour faciliter la procédure de paiement pour des montants inférieurs à CHF 40.–, il n’est pas nécessaire d’entrer le code NIP.

A-t-on besoin d’un code NIP avec la Reka-Card?

Lors d’un paiement avec introduction de la Reka-Card dans le terminal de paiement, un code NIP est toujours nécessaire. Excepté lors du paiement de montants inférieurs à CHF 40.–, que vous pouvez payer sans contact.

Mauvais code NIP, que faire? 

La carte sera bloquée après trois essais de code NIP erronés, indépendamment des intervalles de temps. Contactez notre service clients Argent Reka avec notre formulaire de contact ou +41 31 329 66 67.

Comment savoir si un terminal dispose de la fonction paiement sans contact? 

Repérez le symbole suivant ou demandez au point de vente.

NFC_Signet-Payment
Quelle est la sécurité d’un paiement sans contact? 

Le paiement avec la fonction sans contact est sûr pour les raisons suivantes:

  • Pendant tout le processus de paiement, la carte reste dans votre main.
  • Le transfert de données de la puce de votre carte au lecteur de carte n’est possible que si vous la tenez très près du lecteur de carte.
  • Vous ne pouvez effectuer qu’une seule transaction par contact avec le lecteur de carte étant donné que la puce de sécurité de la carte génère un code unique pour chaque transaction. Les utilisations multiples de ce code ou d’un mauvais code sont immédiatement détectées.
  • Pour des montants supérieurs à CHF 40.–, vous devez entrer le code NIP de votre carte.
Est-ce que je peux désactiver la fonction de paiement sans contact? 

La fonction sans contact pour votre Reka-Card ne peut pas être désactivée.

Est-ce que le paiement avec la Reka-Card peut être refusé? 

Un refus de la carte est possible. Veuillez contacter notre service clients avec notre formulaire de contact ou +41 31 329 66 67.

J’ai pour la première fois une deuxième forme d’argent Reka sur ma Reka-Card. Que faire? 

Votre Reka-Card doit être actualisée pour que les deux formes d’argent Reka puissent être utilisées pour vos paiements. Vous trouverez les instructions pour cette activation ici.

Au moment de payer, comment faire pour choisir la forme d’argent Reka que je souhaite utiliser? 

Si vous payez dans un point d’acceptation Reka qui accepte plusieurs formes d’argent Reka, vous avez la possibilité de sélectionner la forme d’argent Reka souhaitée sur le display du terminal de paiement. Si une seule forme d’argent Reka est acceptée en paiement, le débit se fait automatiquement dans la forme d’argent Reka disponible. Le choix n’est pas possible lors des paiements sans contact.

Est-ce que je peux faire un paiement en utilisant deux formes d’argent Reka? 

Si le point d’acceptation autorise un paiement partiel, il est possible de payer avec deux formes d’argent Reka. Il y aura alors une transaction par forme d’argent Reka. Vous pouvez p. ex. payer votre abonnement général auprès des CFF en chèques Reka, puis avec des Reka Rail lors d’une seconde transaction.

Est-ce que je peux dépasser le solde de mon compte avec la Reka-Card? 

Non, il n’est possible de payer avec la Reka-Card que si le compte Reka est suffisamment approvisionné.

Bloquer/débloquer la Reka-Card

Comment bloquer/débloquer ma Reka-Card? 

Vous avez plusieurs possibilités de faire bloquer/débloquer votre Reka-Card chez nous.

Par téléphone

Annoncez immédiatement la perte de votre carte à notre service clients au +41 31 329 66 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00). En dehors de ces heures, vous pouvez laisser votre demande de blocage sur notre répondeur téléphonique. Dans ce cas, veuillez donner les informations suivantes:

  • Prénom et nom
  • Adresse complète
  • Numéro de téléphone
  • Numéro de compte Reka ou de votre Reka-Card
  • User-ID ou numéro de client

Veuillez préciser que vous demandez le blocage de votre Reka-Card. Un blocage ne peut se faire de cette manière que si nous disposons de vos coordonnées complètes et correctes.

En ligne

Connectez-vous au portail clients et ouvrez la rubrique «Mes Reka-Cards». Sélectionnez ensuite la fonction «Bloquer». Nous ne vous établirons pas automatiquement une nouvelle Reka-Card.
Veuillez contacter notre service clients au +41 31 329 66 67 pour demander une nouvelle Reka-Card.

Vous pouvez facilement débloquer votre Reka-Card dans le portail clients Reka ou vous mettre en contact avec notre service clients par téléphone ou par courriel. 

Comment savoir qu’une carte a été bloquée? 

Quand une carte a été bloquée, le terminal ne l’accepte plus. Le terminal affiche le message suivant: carte bloquée. Veuillez contacter notre service clients avec notre formulaire de contact ou +41 31 329 66 67.

Peut-on annuler le blocage d’une carte? 

Débloquez votre carte dans le portail clients ou contactez notre service clients par téléphone ou courriel.

Blocage en cas de perte de carte 

Lorsque vous faites bloquer votre Reka-Card en cas de perte, demandez-en une nouvelle. Les frais de remplacement se montent à CHF 12.– et seront débités de votre compte Reka. Vous trouverez tous les frais sur notre liste des frais.

Quel est le délai d’une carte de remplacement? 

En règle générale, vous recevrez une carte de remplacement dans un délai de trois à quatre jours ouvrables.

Résiliation de la Reka-Card (compte Reka)

Si vous souhaitez résilier votre compte Reka ou votre Reka-Card, veuillez utiliser le formulaire de résiliation, que vous pouvez nous retourner par voie électronique à serviceclients@reka.ch, ou par voie postale.

Résiliation de la Reka-Card (compte Reka) en cas de décès 

En cas de décès d’un proche titulaire d’une Reka-Card, nous vous conseillons d’utiliser l’avoir disponible sur le compte Reka ou de payer en chèques Reka. Pour la résiliation, nous avons absolument besoin, en plus du formulaire de résiliation, d’une copie du certificat d’hérédité.

Argent RekaArgent Reka

Contingent d’argent Reka

C’est la première fois que vous recevez de votre employeur des bulletins de versement pour l’achat à prix réduit d’argent Reka?

Après votre premier versement, vous recevrez automatiquement votre Reka-Card personnelle. Vous avez reçu de votre employeur un courrier vous informant de tous les détails nécessaires, p. ex. les conditions à remplir. Votre service du personnel vous aidera volontiers si vous avez encore des questions à ce sujet.

Que signifie «contingent de l’employeur»?

De nombreux employeurs proposent à leurs employés d’obtenir de l’argent Reka avec un généreux rabais. Pour ce faire, les employés reçoivent chaque année un ou plusieurs bulletins de versement d’un montant défini. Nous désignons le montant total de ces bulletins de versement comme contingent de l’employeur.

Puis-je ne retirer qu’une partie de mon contingent de l’employeur?

Comme il s’agit d’une prestation salariale facultative, elle n’est liée à aucune obligation. L’important est que votre versement corresponde toujours au montant figurant sur le bulletin de versement. Vous ne pouvez pas payer une partie du montant inscrit sur le bulletin de versement.

Faut-il considérer les bulletins de versement comme des factures et y a-t-il une obligation de paiement? 

Les bulletins de versement de votre employeur sont une prestation salariale facultative pour laquelle vous n’avez aucune obligation de paiement. Vous ne devez pas payer ces bulletins de versement si vous ne le souhaitez pas.

Y a-t-il une date d’expiration pour l’argent Reka?

Non, l’argent Reka n’a pas de date d’expiration, quelle qu’en soit la forme (chèques Reka, Reka-Lunch, Reka Rail). En revanche, les bulletins de versement ne sont valables que jusqu’à leur date d’expiration. S’ils ne sont pas payés dans le délai imparti, l’employé n’a plus droit à l’argent Reka à prix réduit que son employeur lui propose pour l’année correspondante.

Est-ce que je recevrai une Reka-Card ou des chèques Reka avec mon versement?

Vous pouvez le vérifier très facilement vous-même: si le numéro de référence de votre bulletin de versement commence par 14, vous recevrez des chèques Reka à votre adresse postale. Si le numéro de référence commence par 15, le montant versé sera automatiquement crédité sur votre compte Reka.

Est-ce que je peux décider de recevoir des chèques Reka ou une Reka-Card?

Non, cette décision est du ressort de votre employeur. Avec votre versement, soit vous recevrez directement des chèques Reka, soit un compte Reka sera ouvert à votre nom et vous recevrez la Reka-Card. Si vous préférez les chèques Reka et ne souhaitez pas profiter des nombreux avantages de la Reka-Card, vous pouvez convertir en ligne votre avoir électronique en chèques Reka dans votre portail clients. En raison de l’envoi sécurisé, les frais pour cette conversion s’élèvent à CHF 10.–, montant qui sera débité à l’avance de votre avoir. Important: vous ne pouvez obtenir les chèques Reka qu’en coupures de CHF 10.– et de CHF 50.–.

Est-ce que je peux transmettre mon contingent d’argent Reka à des tiers?

Vous pouvez transmettre vos bulletins de versement ou votre contingent. Veuillez noter que, dans le cas d’un versement, la somme sera toujours créditée sur le compte argent Reka de l’ayant droit. Si celui-ci ne possède pas encore de Reka-Card, un compte Reka avec une Reka-Card sera automatiquement ouvert après réception du versement. L’avoir peut être transféré à un tiers au moyen d’un transfert de compte à compte dans le portail clients Reka.

Reka-LunchReka-Lunch

Reka-Lunch – informations générales

Qu’est-ce que Reka-Lunch? 

Reka-Lunch est un moyen de paiement réservé à la restauration des employés. Reka-Lunch est une forme d’argent Reka disponible sur la Reka-Card. Reka-Lunch peut être obtenu uniquement auprès des employeurs qui le proposent.

Où puis-je payer avec Reka-Lunch?

Vous pouvez payer avec Reka-Lunch dans des restaurants, des restaurants d’entreprise, des boulangeries, des take-away, etc. Vous trouverez tous les points d’acceptation sur reka.ch.

Comment charger de l’avoir sur ma carte? 

Vous recevez de votre employeur des bulletins de versement pour votre contingent annuel. Deux à trois jours ouvrables après votre versement, l’avoir Reka-Lunch est chargé sur votre Reka-Card. Si vous avez utilisé tous vos bulletins de versement, vous pouvez avoir recours à EasyLoad. Il s’agit d’une formule simple et rapide pour recharger votre compte Reka-Lunch avec un rabais de 1%.

Quand vais-je recevoir la Reka-Card? 

Dès que votre premier paiement a été enregistré, la Reka-Card vous sera envoyée à votre adresse privée. Votre NIP suivra par courrier séparé.

Quand vais-je recevoir les données d’accès au Portail clients Reka? 

Les données de login au portail clients seront envoyées en même temps que les bulletins de versement.

Quel rabais obtiens-je avec Reka-Lunch? 

Votre employeur fixe le rabais qu’il accorde pour Reka-Lunch. Celui-ci peut donc varier en fonction des employeurs.

Est-ce que je peux utiliser Reka-Lunch également comme moyen de paiement pour d’autres prestations?

Reka-Lunch est bloqué pour l’achat d’autres biens et services. Il est exclusivement réservé à la restauration personnelle.

Quel montant maximum d’avoir Reka-Lunch puis-je charger? 

Le contingent annuel est fixé par votre employeur et ne peut pas être dépassé.

Chèques RekaChèques Reka

Chèques Reka

Où et qu’est-ce que je peux payer avec mes chèques Reka?

Les chèques Reka sont acceptés dans près de 9’000 points d’encaissement: hôtels, restaurants, agences de voyages, Vacances Reka, transports publics, billets de manifestations (dans les gares CFF), musées, remontées mécaniques et skilifts, parcs de loisirs, centres sportifs et de fitness, cirques, zoos etc. Vous trouverez une vue d’ensemble de tous les points d’acceptation sur reka.ch.

Où puis-je acheter des chèques Reka?

Plus de 4’200 employeurs progressistes versent, à titre de prestation salariale accessoire, de l’argent Reka à leurs collaborateurs avec un rabais moyen de 20%. N’hésitez pas à questionner votre employeur. Des associations et des syndicats professionnels proposent également de l’argent Reka à tarif réduit. Les titulaires de la Supercard peuvent acheter des chèques Reka avec 3% de rabais auprès des services à la clientèle des principales filiales Coop.

Où ai-je droit à un rabais et de quel pourcentage?

On peut obtenir les chèques Reka et la Reka-Card à prix réduit auprès de nombreux employeurs et associations/syndicats professionnels avec un rabais jusqu’à 20%. Les grandes filiales Coop proposent les chèques Reka avec un rabais de 3%, sur présentation de la Supercard.

Dans quelles filiales Coop puis-je acheter des chèques Reka?

Les titulaires de la Supercard peuvent se procurer des chèques Reka avec un rabais de 3% auprès du service à la clientèle des principaux points de vente Coop.

Quelle est la durée de validité des chèques Reka?

Les chèques Reka n’ont pas de date limite de validité.

Est-ce que je peux faire le plein d’essence avec les chèques Reka?

Oui, chez AVIA, BP et Coop Pronto, vous pouvez payer votre carburant avec des chèques Reka, comme avec des espèces. Les distributeurs acceptent les chèques Reka et la Reka-Card.

Est-ce que je peux utiliser les chèques Reka aux distributeurs? 

Oui, les chèques Reka sont reconnus par les distributeurs automatiques et peuvent, par exemple, être utilisés aux CFF, chez AVIA, BP et Coop Pronto, ainsi que chez d’autres prestataires encore.

Les chèques Reka sont-ils échangeables contre des espèces?

Non, les chèques Reka ne peuvent pas être échangés contre des espèces.

Dans quelles coupures les chèques Reka sont-ils émis?

Les chèques Reka sont émis en coupures de CHF 10.– de CHF 50.–.

La monnaie est-elle rendue en espèces sur les chèques Reka?

En principe non, les partenaires Reka n’y sont pas tenus.

Mon compte Reka 

Portail clients Reka

Où est mon compte RekaNet? 

Lors du lancement du nouveau site Web, RekaNet a été rebaptisé en portail client Reka. Sur reka.ch, dans le coin supérieur droit, vous trouverez un bouton Login pour accéder à votre compte comme par le passé.

Comment me connecter? 

Vous entrez vos données personnelles comme votre User-ID et votre mot de passe dans reka.ch. Vous aurez alors accès à votre compte Reka personnel.

Votre User-ID et votre mot de passe vous ont été envoyés en même temps que les bulletins de versement pour votre contingent d’argent Reka. Si vous ne disposez plus d’aucune information, veuillez contacter notre service clients.

Je n’arrive pas à me connecter avec mon adresse courriel 

Votre adresse courriel n’est plus enregistrée sur reka.ch. Veuillez utiliser votre User-ID pour ensuite enregistrer votre adresse courriel (format User-ID p. ex. 01234567). Une fois l’enregistrement effectué, vous pourrez aussi vous connecter avec votre adresse courriel.

J’ai oublié mon mot de passe. Comment en obtenir un nouveau?

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe vous-même à tout moment. Il vous suffit de demander un nouveau mot de passe sur reka.ch à la rubrique «Mot de passe oublié». Vous recevrez votre nouveau mot de passe par courrier A. Si votre adresse courriel ou votre numéro de téléphone portable sont enregistrés dans votre profil Reka, vous recevrez le mot de passe de réinitialisation par voie électronique.

Que signifie l’authentification en deux étapes? 

L’authentification en deux étapes est une procédure d’inscription en deux étapes qui renforce la sécurité d’accès à votre compte. Il en résulte pour vous qui êtes titulaire du compte des conditions plus avantageuses en termes de responsabilité (voir CGA, Chiffre 29).

Que dois-je faire pour une authentification en deux étapes? 

Pour une authentification en deux étapes, vous enregistrez votre numéro de téléphone portable dans votre compte Reka. En vous connectant au Portail clients Reka, vous recevrez à chaque fois un SMS à ce numéro avec un code valable une seule fois que vous devrez entrer dans le portail clients.

Sur «Mon profil», vous pouvez en tout temps changer votre numéro de téléphone portable ou activer/désactiver la fonction pour l’authentification en deux étapes.

J’ai changé de numéro de téléphone portable, que dois-je faire? 

Si vous avez enregistré votre ancien numéro de téléphone portable et que vous ne pouvez plus accéder au portail clients, veuillez contacter notre service clients.

Je n’ai pas de téléphone portable, que faire?

Vous pouvez aussi vous connecter au Portail clients Reka sans authentification en deux étapes. Pour ce faire, vous utilisez la procédure d’enregistrement en une étape en entrant votre User-ID et votre mot de passe.

Comment puis-je approvisionner mon compte Reka en tant que titulaire de carte? 

Vous avez les possibilités suivantes:

  • au moyen de votre contingent, que vous avez obtenu sous forme de bulletins de versement par le biais de votre employeur, d’organisations de salariés ou d’associations
  • au moyen de chèques Reka, que vous pouvez nous transmettre et que nous créditerons sur votre compte Reka
  • via e-banking avec rabais

Vous trouverez des informations détaillées à ce sujet dans le portail clients.

Comment consulter mon solde? 

En ligne dans votre portail clients Reka ou avec une demande par SMS: Informations sur la procédure de consultation par SMS.

Comment consulter mes dernières transactions en tant que titulaire de carte? 

En ligne dans votre portail clients Reka ou avec une demande par SMS: Informations sur la procédure de consultation par SMS.

Combien coûte un extrait de compte par la poste? 

L’envoi d’un extrait de compte peut être demandé comme abonnement mensuel ou annuel et il coûte CHF 2.50. Dans votre portail client, vous pouvez télécharger vous-même un extrait.

Quelles alternatives ai-je à disposition si je ne veux plus accepter les frais engendrés par l’envoi postal de l’extrait de compte? 

Dans votre compte personnel dans le Portail clients Reka vous avez en tout temps accès à vos transactions. Vous pouvez aussi obtenir des renseignements par téléphone (vérification de l’identité du client par des questions de contrôle).

Est-ce que je peux aussi faire des paiements à des partenaires avec ma Reka-Card? 

Oui, il est possible de payer nos partenaires via le portail clients. Les factures de certains points d’acceptation peuvent être payées par votre compte Reka.

Où trouvé-je le numéro de référence pour un paiement à un partenaire Reka? 

Vous trouverez le numéro de référence sur le bulletin de versement que vous aurez reçu de votre agence de voyage, Mobility ou d’autres partenaires Reka. Si vous n’en avez pas, veuillez contacter directement l’émetteur de la facture.

Comment changer mon adresse postale? 

Enregistrez-vous dans le portail clients et ouvrez la rubrique «Mon profil».

Est-ce que je peux faire un transfert de compte à compte avec des formes d’argent Reka différentes? 

Un transfert de compte à compte ne fonctionne que si le compte de débit et celui de crédit correspondent à la même forme d’argent Reka. Le bénéficiaire doit disposer d’un compte actif de la forme d’argent Reka correspondante.

Comment convertir l’avoir disponible sur mon compte en chèques Reka/Reka Rail? 

Vous pouvez convertir votre avoir disponible dans votre compte Reka personnel sur reka.ch en chèques Reka ou en Reka Rail. En raison de l’envoi postal sécurisé, la livraison des chèques coûte CHF 10.–, montant directement débité de votre compte.

Formulaires Formulaires 

Cartes supplémentaires Reka-Card

Vous pouvez télécharger les formulaires de demande ici:

Recharge de la Reka-Card au moyen de chèques Reka ou Reka Rail

Remplissez le formulaire et renvoyez-le nous par la poste.

Activation d’une forme supplémentaire d’argent Reka

Après la mise en ligne d’une forme d’argent Reka supplémentaire, votre Reka-Card doit être actualisée à un terminal de paiement pour que la forme souhaitée soit reconnue pour vos paiements. Télécharger l'instruction

Informations en cas de départ

Vous possédez une Reka-Card et vous quittez aujourd’hui l’entreprise qui prenait à sa charge votre taxe annuelle. Il n’y a aucune raison de résilier votre Reka-Card! Télécharger le formulaire

Annulation / clôture

Remplissez le formulaire et renvoyez-le nous par la poste ou par courriel (serviceclients@reka.ch).

Vacances Reka

Qu’est-ce qu’un village de vacances Reka?

En plus de leur qualité élevée et d’un rapport qualité-prix au-dessus de la moyenne, les villages Reka se distinguent par des prestations supplémentaires: hôtes Reka sur place, Rekalino Club avec garderie d’enfants, grandes installations de jeu pour les enfants, aires de jeu, salles de jeu, minigolf, tennis de table, volley, billard, etc.

Propres piscines extérieures ou couvertes avec pataugeoires

Service gratuit de location pour les articles pour bébé comme les lits pour enfants, les coussins à langer, des baignoires, des sièges de table, des porte-bébés et des poussettes. Laverie avec lave-linge et séchoir.

Où est-ce que Reka propose des offres de vacances?

Reka propose une offre variée d’appartements de vacances en Suisse, en Italie, en Allemagne, en Croatie et en Espagne. Nous sommes également des partenaires du village de vacances Ravensburger Spieleland, d’Eurocamp et de CenterParcs. 

Toutes les offres peuvent être entièrement payées avec de l’argent Reka.

Comment puis-je réserver des vacances Reka?

La réservation est possible en ligne sur reka.ch ou par téléphone au +41 31 329 66 99. La centrale de réservation est ouverte tous les jours, de 8h00 à 17h00.

 

Est-ce qu’il faut que je sois membre afin de réserver un appartement de vacances chez Reka?

Non, Reka ne propose pas d’adhésion.

 

A partir de quand la réservation est-elle contraignante?

Le contrat de location entre le locataire et Reka devient contraignant à la fin du processus de réservation, c’est-à-dire lors de la confirmation par e-mail ou voie postale.

Quelles sont les conditions de paiement?

Un acompte (20 % du prix de la location, min. CHF 200, max. CHF 500) est dû dans un délai de 30 jours après la réservation. Le paiement restant du prix de la location doit être réglé au plus tard 42 jours avant le début des vacances.

Est-ce que je peux payer mes vacances réservées avec de l’argent Reka?

Oui, la réservation de vacances Reka peut être réglée entièrement avec de l’argent Reka (chèques et carte).

 

Est-ce que je peux conclure une assurance voyage pour la réservation?

Reka offre la possibilité d’assurer le voyage réservé. Les frais varient selon les offres de vacances en Suisse et à l’étranger. Afin de garantir la protection d’assurance, les frais doivent être réglés dans un délai de 30 jours après la conclusion de la réservation.

 

Est-ce que les animaux domestiques sont acceptés?

Les chiens sont acceptés dans certains villages et appartements de vacances (contre des frais, voir documents du contrat). Ces villages sont signalés sur reka.ch par un symbole correspondant.

 

Je veux/dois annuler ma réservation. Que faut-il que je fasse?

Les annulations doivent être effectuées par écrit (e-mail, voie postale, fax). La date de réception chez Reka fait office de référence (et non le tampon de la poste). Pour les samedis, dimanches et jours fériés, c’est le jour ouvré suivant qui est pris en compte.

 

A combien s’élèvent les frais d’annulation?

Les frais d’annulation peuvent varier selon l’offre et le moment de l’annulation. Vous trouverez des informations détaillées sous: https://reka.ch/fr/vacancesreka/services/Seiten/conditions-de-location.aspx?lang=fr

Malheureusement, votre participation n'a pas donné de résultats. Veuillez essayer d'autres termes.

Pour des questions individuelles, il suffit d'utiliser notre formulaire de contact.

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Questions, compliments et critiques

Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à d’éventuelles questions ou remarques.

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