Votre appartement de vacances à Bergün
Bergün / Bravuogn se situe à 1’376 m d’alt., au cœur des Grisons. Les maisons engadinoises aux généreuses fresques et oriels, l’église romane et La Tuor, la tour de la place centrale datant du 13e siècle, font partie des curiosités du cœur du village. Le Kurhaus Bergün, hôtel construit entre 1905 et 1906, compte parmi les réalisations Art Nouveau remarquables. Cette construction très bien entretenue et rénovée avec soin dispose d’une immense cuisine d’origine.
En été, les chemins pédestres et thématiques comme le fameux sentier aventure ferroviaire Preda-Bergün ou le sentier de Heidi invitent à la marche. Les sport de neige se déclinent dans toute leur diversité pendant les mois d’hiver: ski, snowboard, randonnées, ski de fond ou encore la piste de luge de 6 km de Preda-Bergün ramènent les hôtes au village.
La spectaculaire ligne de l’Albula, pièce maîtresse de la ligne des RhB Albula-Bernina inscrite au patrimoine de l’UNESCO, imprime ses courbes dans le paysage, avec ses galeries et ses viaducs vertigineux. Au musée local, avec le modèle de train presque fidèle à l'échelle, les amoureux du rail auront un aperçu de la complexité de la ligne ferroviaire de l’Albula.