Archive médias
Roland Ludwig nommé nouveau CEO de Reka à partir du 1er janvier 2024
10. octobre 2023Le 1er janvier 2024, Roland Ludwig succédera à Roger Seifritz, lequel a décidé de quitter la direction opérationnelle de Reka. Avec Roland Ludwig, Reka a pu recruter une personnalité dirigeante expérimentée justifiant de solides connaissances dans le domaine de la finance et du trafic des paiements.
Continuer la lectureExercice 2022 solide et faible consommation de ressources
28. avril 2023En 2022, la Caisse suisse de voyage (Reka) a enregistré des recettes légèrement inférieures à celles record de l’année précédente. Les deux secteurs Argent Reka et Vacances Reka ont évolué différemment. Les revenus des placements ont régressé, à l’instar de l’évolution générale des marchés financiers. Les investissements importants réalisés à la faveur de la numérisation et des sites de vacances laissent augurer une poursuite de la croissance. En outre, Reka se rapproche de plus en plus de son objectif de neutralité climatique.
Continuer la lectureAu grand air, loin des embouteillages : un nouveau service de bateau-navette conduit les hôtes jusqu’au Parkhotel Brenscino.
3. avril 2023Au lac Majeur, les vacances riment d’emblée avec détente : dès le lancement de la saison estivale (du 31 mars au 22 octobre 2023), le Parkhotel Brenscino Brissago accueille gratuitement ses hôtes à l’embarcadère de Locarno à bord de son bateau-navette. Grâce à ce service, les vacanciers du Tessin arrivent et repartent par le train sans stress ni embouteillages. De quoi se sentir instantanément en vacances, avant même d’avoir posé un pied dans le splendide resort trois étoiles Supérieur, en surplomb du lac.
Continuer la lectureRoger Seifritz quitte ses fonctions de directeur de la Caisse suisse de voyage Reka à la fin de l’année
31. mars 2023Roger Seifritz a décidé de remettre ses fonctions de directeur de la Caisse suisse de voyage Reka pour fin décembre 2023. Après douze années très intensives et fructueuses, il souhaite confier la direction opé-rationnelle à de nouvelles mains, afin de se concentrer sur des mandats de CA et de conseil.
Continuer la lectureExercice Reka 2022/perspectives 2023 - Reka manque de peu le chiffre d’affaires record de 2021.
10. janvier 2023Pour 2022, la Caisse suisse de voyage Reka affiche un produit brut consolidé de CHF 97,9 millions généré par ses activités opérationnelles. Avec un léger recul de –2,3 % par rapport à l’exercice précédent, le groupe enregistre ainsi le deuxième meilleur résultat de son histoire. Tandis que le revenu a augmenté dans le secteur des moyens de paiement à prix réduit et à usage dédié (argent Reka), le secteur des vacances n’a pas réussi, comme on pouvait s’y attendre, à maintenir le record historique de 2021. Il a toutefois atteint un niveau encore supérieur à celui de l’année précorona 2019.
Continuer la lecture