Roland Ludwig nommé nouveau CEO de Reka à partir du 1er janvier 2024
10. octobre 2023
Le 1er janvier 2024, Roland Ludwig succédera à Roger Seifritz, lequel a décidé de quitter la direction opérationnelle de Reka. Avec Roland Ludwig, Reka a pu recruter une personnalité dirigeante expérimentée justifiant de solides connaissances dans le domaine de la finance et du trafic des paiements.
Fin mars, Reka avait déjà été annoncé que Roger Seifritz quitterait ses fonctions de directeur fin 2023, après plus de douze années de bons et loyaux services. Entre-temps, un successeur ayant le profil souhaité a pu être trouvé en la personne de Roland Ludwig.
Roland Ludwig a occupé plusieurs postes de direction dans le secteur de la finance et du trafic des paiements avant de diriger en tant que CEO une banque en ligne européenne basée au Luxembourg et de l’établir avec succès sur le marché. Roland Ludwig s’intéresse depuis longtemps aux questions liées au tourisme. Lors de ses études à l’Université de Saint-Gall, il a choisi le tourisme et les services publics comme matières optionnelles, parallèlement à sa spécialisation dans la finance et les marchés des capitaux.
«Nous nous réjouissons d’avoir trouvé en Roland Ludwig une personnalité dirigeante expérimentée pour Reka. Père de deux jeunes enfants, Roland Ludwig adhère à la culture et aux valeurs incarnées par Reka. Fort de sa grande expérience financière et de son intérêt pour les thèmes du tourisme, il présente tous les atouts pour marquer positivement Reka. Nous lui souhaitons d’ores et déjà la bienvenue», a indiqué le Dr Marcel Dietrich, président de Reka.
«C’est un honneur pour moi de prendre la direction de cette organisation unique en son genre. Voici plus de 80 ans que Reka s’engage pour répondre aux besoins de la société et de la clientèle en s’inscrivant dans une vision responsable et à long terme. Je me réjouis à l’idée de conduire Reka, en tant qu’organisation suisse aux valeurs durables, vers l’avenir», a déclaré Roland Ludwig, CEO désigné de Reka.
Reka propose à ses clientes et clients une combinaison unique en son genre d’argent avantageux pour les loisirs et les vacances, avec un accent particulier sur les familles. Grâce à son modèle d’affaires basé sur le bien commun, l’organisation à but non lucratif jouit d’une confiance particulièrement élevée au sein de la population. À l’échelle du groupe, Reka occupe 800 collaboratrices et collaborateurs pour un chiffre d’affaires annuel de CHF 120 millions.
Personne à contacter pour de plus amples informations :
Dr Marcel Dietrich, président, tél. +41 31 329 66 26