Reka crée plus de valeur 
au profit des personnes 

Un esprit pionnier dans l’air du temps

« Permettre les vacances et les loisirs pour tous » : cette vision est restée la même depuis 1939, lorsque Reka a été fondée. Fidèles à l’esprit pionnier de cette époque, nous continuons à chercher jusqu’à aujourd’hui des solutions nouvelles et innovantes en prenant des initiatives diverses. Notre objectif est toujours que les personnes profitent plus de leurs vacances et de leur temps libre. Pour nous, cela signifie plus de détente, plus d’expériences, un meilleur équilibre et plus de vivre-ensemble. C’est pourquoi, avec nos moyens de paiement astucieux et nos offres variées, nous souhaitons concevoir les vacances et les loisirs de manière plus économique, mais aussi plus variée et consciente.

Quelques faits relatifs à Reka

reka-card-nutzen

Plus d’un million de clients utilisent l’argent Reka à prix réduit.

La somme annuelle de toutes les réductions s’élève à plus de 100 millions de francs.

reka-übernachtungen-bett

Plus d’un million de nuitées sont réservées chez nous chaque année. 

Reka-Mitarbeitet-netzwerk

Plus de 1000 collaborateurs au sein du réseau s’occupent de nos clients.

Reka, moteur de l’industrie suisse des vacances et des loisirs

Nos deux champs d’activité, l’argent Reka et les vacances Reka, sont uniques au monde. L’argent loisirs à usage déterminé est remis sous différentes formes à prix réduit par de nombreux employeurs, associations de salariés, supermarchés Coop et filiales Manor. Et également accepté par de nombreux points d’acceptation dans toute la Suisse. Tout le monde profite de ce circuit de l’argent : les utilisateurs bénéficient d’un budget plus élevé pour les vacances et les loisirs, les employeurs d’une prestation salariale accessoire appréciée et flexible, et les points d’acceptation d’une augmentation du chiffre d’affaires et de nouveaux clients. La consommation accrue en résultant, à hauteur de plus de 100 millions de francs par an, booste le secteur suisse des loisirs et du tourisme. De plus, nos propres villages de vacances sont situés majoritairement à l’écart des lieux suisses très touristiques et contribuent ainsi à soutenir certains sites.

Ferien- und Freizeitindustrie
Gemeinwohl

Les acteurs de l'économie suisse unissent leurs efforts dans l'intérêt général

La réussite de Reka repose sur une bonne idée mise en œuvre au bon moment avec une coalition unique. En 1939, des représentants d’importantes entreprises suisses, d’associations de salariés et d’organisations touristiques ont créé la coopérative Reka. Aujourd’hui, la liste de ses 500 sociétaires a des allures de « Who’s Who » de l’économie suisse : ABB, AXA, Basler Versicherungen, Coop, Crédit Suisse, Fenaco, la Poste suisse, hotelleriesuisse, la Société suisse des employés de commerce, Novartis, Raiffeisen, Roche, CFF, la Banque nationale suisse, Swatch Group, Swiss Life, Syngenta, UBS, Unia et bien d’autres entreprises et organisations contribuent à la réussite. Désormais, Reka appartient au patrimoine culturel suisse tout comme les couteaux de poche dans les sacs de randonnée, et fait partie des plus importantes entreprises touristiques en Suisse.

A propos de notre histoire

Notre mission

Nous pensons les vacances et les loisirs autrement : toujours avec l’objectif que les personnes profitent plus de leur temps libre. Pour cela, nous suivons le principe de l’utilité publique et prêtons attention à l’environnement. En tant qu’organisation à but non lucratif, nous ne distribuons pas les bénéfices mais investissons ceux-ci aux fins sociales et touristiques de notre entreprise.

Des vacances qui rapprochent

Nous souhaitons rapprocher durablement les personnes, la nature et le tourisme. Notre sélection d’offres de vacances est très variée et répond aux besoins les plus divers. Ce qui est commun à toutes, c’est une atmosphère familiale et la proximité avec la nature. Des vacances Reka sont synonymes de plus de temps avec la famille et les amis, plus d’expériences mais aussi plus d’intégration grâce à la Fondation Reka pour l'aide aux vacances.

De l’argent avec une valeur ajoutée

Grâce à notre système monétaire à prix réduit, nous offrons des possibilités bien pensées afin d’augmenter le budget dédié aux vacances et aux loisirs. L’argent Reka à usage déterminé compte parmi les prestations salariales accessoires les plus prisées de Suisse. En effet, il est exonéré d’impôts et peut également être utilisé de manière très polyvalente : nuits d’hôtel, abonnements de transports publics ou entrées à des espaces bien-être. 

Une contribution au bien commun  

En tant qu’organisation engagée socialement, nous encourageons des valeurs de solidarité dans un monde en évolution constante. L’humanité et le respect vis-à-vis de l’environnement sont au centre de notre action. Nos prestations profitent sur le plan économique, écologique et social à tous les acteurs et intègrent les générations futures.

Voici ce qui définit Reka

Avec ambition et courage pour de nouvelles idées, nous nous engageons pour répondre aux besoins de nos clients et partenaires. Pour cela, nous apportons une contribution considérable à l’encouragement du tourisme et de l’économie en Suisse, de manière durable et axée sur les futures générations. Nous sommes fiers de notre longue tradition et de notre développement continu.

Un engagement passionné

Nous nous engageons pour des valeurs communes et souhaitons améliorer la qualité de vie du plus grand nombre de personnes possible en permettant des expériences uniques pour les loisirs et les vacances. Avec nos moyens de paiement à prix réduit, les villages de vacances et la Fondation Reka pour l'aide aux vacances, nous soutenons non seulement la population au sens large, mais encourageons aussi durablement le tourisme et l’économie en Suisse.

Investir avec une vision à long terme

En tant qu’organisation à but non lucratif, nous investissons nos bénéfices dans des villages de vacances durables, des services particuliers, des offres accessibles aux personnes handicapées et notre fondation. Nous développons des solutions innovantes et avons le courage d’amorcer des changements. Pour cela, nous agissons toujours de manière consciencieuse pour le bien des générations actuelles et futures. Et nous renforçons notre compétitivité en harmonie avec l’environnement.

Façonnés par la valorisation

Nous sommes fiers d’avoir façonné dès le départ de manière durable le développement du tourisme et des voyages en Suisse. Avec notre histoire de longue date, nous faisons désormais partie du patrimoine culturel. Afin que nous puissions continuer à l’avenir à contribuer au bien commun, nous recherchons activement de nouvelles solutions. Le succès de Reka démontre que de grandes choses sont possibles lorsque différents partenaires se regroupent pour une bonne cause.

Nos prestations

Privatperson

Pour les particuliers

Nous sommes l’émetteur de l’argent loisirs unique et nos villages de vacances en Suisse et dans les pays proches offrent détente, divertissement et beaucoup de plaisir aux petits et aux grands.

En savoir plus
Arbeitgeber

Pour les employeurs

Aucune prestation salariale accessoire ne peut être utilisée de manière aussi polyvalente et individuelle que l’argent Reka. L’argent loisirs est également très apprécié des collaborateurs en tant que prime ou cadeau. De plus, il est exonéré d’impôts.

En savoir plus
Akzeptanzstellen

Pour les points d’acceptation

Comme l’argent Reka est à prix réduit et plus avantageux, il est dépensé plus facilement. Nous promouvons tous nos points d’acceptation via nos canaux. Cela entraîne une visibilité accrue, davantage de clients et une augmentation du chiffre d’affaires.

En savoir plus
Soziale-Unterstuezung

Soutien social

Notre Fondation pour l'aide aux vacances permet aux familles aux faibles revenus et aux parents seuls de partir en vacances. De plus, nous finançons des camps de vacances pour les enfants et adolescents handicapés.

En savoir plus

Actualités

Nouvelle construction du village de vacances Reka Lugano-Albonago

Ce village de vacances très apprécié avec vue sur le lac de Lugano est actuellement en complète reconstruction.

Le site va s’agrandir de dix appartements et sera optimisé selon nos standards écologiques. Avec cette nouvelle construction, nous poursuivons notre stratégie visant à adapter en permanence nos villages et résidences de vacances aux besoins de nos clients et à notre stratégie en matière de durabilité. La fin des travaux et l’inauguration du nouveau complexe sont prévues au printemps 2022.

lire la suite
fermer
Gründung Reka Stiftung Ferienhilfe im Januar 2020

Nouveau chez Coop: la Reka-Card au lieu des chèques Reka

Depuis le 1er janvier 2021, on obtient la Reka-Card en lieu et place des chèques Reka à la Coop. 

C’est le cas dans certains magasins Coop (supermarchés Coop, Coop Brico +Loisirs ainsi que Coop City) ou aux Caisses de dépôts coop. La clientèle continue de bénéficier d’un rabais de 3% sur l’argent Reka numérique avec la Supercard Coop. Les chèques Reka restent valables et peuvent être utilisés comme moyen de paiement comme jusqu’à présent. 

lire la suite
fermer

Reka investit 7,5 millions de francs dans son village de vacances à Hasliberg

Le village de vacances Reka sera modernisé par étapes successives.

24 appartements dans trois maisons ont déjà été rénovés. Les appartements des trois autres maisons le seront chaque année en novembre d’ici le démarrage de la saison d’hiver 2023/24. Construit en 1993, le village de vacances comporte 60 appartements spacieux répartis dans six maisons. Le site comporte en outre la « Maison de l’hôte », une petite bibliothèque, une piscine couverte, un sauna et un institut de massage. Le village de vacances se trouve à proximité immédiate des télécabines Wasserwendi-Käserstatt.

lire la suite
fermer
fermer

Our website uses cookies. This is how we offer you the best possible user experience. By continuing to use our website you confirm that you agree with our data protection guidelines.

OK