La forme d’argent électronique chèque Reka s’appelle désormais Reka-Pay.
Un nouveau nom pour une offre qui a fait ses preuves.
La forme d’argent électronique sur la Reka-Card s’appelle désormais Reka-Pay et remplace l’appellation chèque Reka. A l’exception de ce nouveau nom, rien ne change. Les chèques Reka physiques, eux, gardent leur nom.
Ce qui change:
Foire aux questions
Reka-Pay est la forme numérique du chèque Reka. Reka-Pay est considéré comme un moyen de paiement pour les vacances et les loisirs.
L’appellation chèque Reka évoque un billet. Avec la digitalisation du trafic des paiements, l’emploi de cette appellation crée des ambiguïtés à tous les niveaux et n'est donc plus adéquat. Près de 70% des paiements avec de l’argent Reka se font sous forme électronique et seulement 30% avec les chèques Reka physiques. C’est la raison pour laquelle l’appellation neutre Reka-Pay a été adoptée. Reka-Pay reste un moyen de paiement destiné aux vacances, aux billets des transports publics, aux pleins d’essence et aux autres activités de loisirs.
Une conversion n’est pas nécessaire. Seul le nom change. La forme numérique du chèque Reka s’appelle maintenant Reka-Pay.
Non. Votre avoir n’est pas touché. Seul le nom change étant donné que la forme numérique du chèque Reka s’appelle maintenant Reka-Pay.
Les chèques Reka restent valables sans limitation et sont acceptés par de nombreux points d’acceptation. Vous trouverez ceux-ci sur reka.ch « Trouver points d’acceptation ».