
Reka et le Knies Kinderzoo s’allient : ambiance de safari dans le lodge des girafes
27. janvier 2026
Reka et le Knies Kinderzoo ont conclu un partenariat : à partir de 2026, la fameuse tiny house au coeur de l’enclos des girafes sera exploitée conjointement en tant que lodge Reka des girafes. Ce lodge pourra être réservé sur le site Internet de Reka à partir d’aujourdhui, le 27 janvier 2026. Reka étend ainsi son offre d’un nouveau logement hors du commun.
Passer la nuit dans le zoo et même au coeur de l’enclos des girafes de Rothschild ? C’est possible, grâce au lodge des girafes dans le Knies Kinderzoo, à Rapperswil (SG). Jusqu’ici, cette expérience extraordinaire était gérée par les Swiss Family Hotels. Depuis le début de cette année, elle est reprise par Reka.
« Nous sommes très heureux de pouvoir maintenir cette offre exceptionnelle en collaboration avec le Knies Kinderzoo. Le lodge des girafes n’est pas un simple logement. C’est la réalisation du rêve d’une nuit au milieu des animaux. Et c’est précisément de tels moments magiques que nous pouvons désormais proposer à un public encore plus large, en collaboration avec le Knies Kinderzoo », souligne Roland Ludwig, directeur de Reka.
Passer la nuit dans la tiny house
Dans ce cadre, on passe une nuit confortable dans la tiny house pouvant accueillir deux adultes et deux enfants maximum. Elle est équipée de lits superposés, d’une table à manger, d’un coin cuisine et d’une salle de bains privative, et est située au coeur de l’enclos des girafes de Rothschild dans le Knies Kinderzoo, à Rapperswil. Les animaux peuvent être observés de près, et les hôtes plongent, pour une nuit, dans le monde fascinant du zoo. Les réservations pour des séjours de mars à juin 2026 seront possibles dès aujourd’hui, le 27 janvier. Pour les séjours de juillet à octobre 2026, les réservations ouvriront le 31 mars 2026.
Complément optimal à l’offre
Avec le lodge Reka des girafes, Reka étend son offre d’un nouveau logement hors du commun. Cette combinaison de nature, d’expérience animalière et d’ambiance de vacances que l’on retrouve dans le lodge des girafes correspond parfaitement aux valeurs qui caractérisent depuis de nombreuses années Reka et le Knies Kinderzoo. « L’expérience de ces dernières années a bien montré l’intérêt du public pour le lodge des girafes. Nous sommes d’autant plus heureux de pouvoir continuer à proposer cette offre, conjointement avec Reka à partir de 2026 », relève Sibylle Marti, directrice du Knies Kinderzoo.
À propos de Reka
La coopérative Reka domiciliée à Berne est depuis plus de 80 ans une référence dans le domaine de la promotion du développement touristique et économique durable. En collaboration avec des partenaires tels que des employeurs, des organisations de travailleurs et Coop, Reka propose des moyens de paiement affectés à prix réduit tels que Reka-Pay, Reka-Lunch et Reka-Rail+. Ces offres s’adressent à un large public et promeuvent l’accès à des offres de loisirs et de mobilité. Dans le domaine des vacances Reka, la coopérative exploite et commercialise des résidences de vacances répondant aux besoins spécifiques des familles. À travers son engagement, Reka contribue grandement au développement du tourisme dans les régions économiquement faibles de Suisse. On relèvera tout particulièrement la durabilité exemplaire de Reka dans le secteur. La Fondation Reka pour l’aide aux vacances propose aux familles monoparentales et aux familles défavorisées une semaine de vacances pour 200 francs en Suisse.
Pour tout complément d’information :
Julia Scheidegger, responsable de la communication d’entreprise, tél. +41 31 329 67 01, js@reka.ch