Depuis toujours,  
Reka s’engage pour le bien commun.

Valeur ajoutée plutôt que bénéfices

Reka, en tant que société coopérative, renonce à distribuer ses bénéfices. Fidèles à notre crédo, nous investissons nos bénéfices dans les réductions pour l’argent Reka, notre fondation pour l'aide aux vacances et la protection climatique. Nous agissons selon le principe du bien commun et nos prestations profitent sur le plan économique, écologique et social à tous les acteurs et intègrent les générations futures. Avec nos collaborateurs, partenaires et clients, nous créons une valeur ajoutée pour la société et nous engageons pour l’environnement.

Prestations quantitatives 

Total 14,1 millions de francs

Reka Chart

Prestations qualitatives 

  • Notre offre de vacances se focalise sur les familles. En effet, celles-ci sont soumises à des exigences économiques plus fortes que les autres groupes. Grâce à notre longue expérience, nous connaissons les besoins et développons constamment notre offre.
  • Le système monétaire Reka à prix réduit génère une consommation supplémentaire de 100 millions de francs par an. Cela contribue à booster l’économie du secteur des loisirs et du tourisme.
  • Nos propres villages de vacances se trouvent majoritairement à l’écart des centres touristiques importants et contribuent ainsi à l’économie locale.
  • Nous apportons également aux régions touristiques des vacanciers en basse saison et nous sommes un prestataire fiable. Pour cela, nous avons continuellement développé notre offre ces dernières années.
Stiftung Ferienhilfe

Notre Fondation Reka pour l'aide aux vacances permet à des rêves de devenir réalité

Les vacances améliorent la cohésion des familles et sont importantes pour le développement social des enfants. Par le biais de la Fondation Reka pour l'aide aux vacances, nous proposons aux familles économiquement et socialement défavorisées des vacances à prix fortement réduit dans un village de vacances Reka ou une entreprise partenaire en Suisse. Chaque année, 3000 personnes en profitent, en particulier des parents seuls et leurs enfants.

Vers la Fondation Reka pour l'aide aux vacances

Une accessibilité améliorée durant les vacances

Depuis toujours, les villages de vacances Reka sont des lieux de rencontre. C’est pourquoi nous souhaitons qu’ils soient accessibles au plus grand nombre de personnes possible. D’ici 2022, au moins de 50% de nos villages de vacances en Suisse doivent devenir accessibles aux personnes handicapées. Nous profitons des projets de rénovation et de construction afin de supprimer les obstacles physiques pour les appartements, les voies d’accès, les aires de jeu et les autres domaines. Pour cela, la fondation « Denk an mich » constitue une aide importante. Ensemble, nous souhaitons endosser un rôle de précurseur dans le secteur touristique et offrir bien plus que l’accessibilité aux personnes handicapées. 

Barrierefreiheit
Les villages de vacances Reka deviennent accessibles aux personnes handicapées

Depuis 1968, la fondation « Denk an mich » s’engage pour les personnes handicapées dans les domaines des vacances, de l’éducation, des loisirs et de la mobilité. Elle agit afin que ces personnes puissent participer de manière autonome à la vie sociale. En collaboration avec « Denk an mich », nous rendons les villages de vacances Reka accessibles aux personnes handicapées. En plus des mesures de construction, la formation des collaborateurs et l’accès des personnes handicapées aux informations et au processus de réservation font partie de nos objectifs.

Fauteuil roulant tout terrain utilisable à la plage

La fondation Cerebral soutient plus de 9500 familles ayant des membres atteints de paralysie cérébrale dans toute la Suisse. Pour la fondation, il est très important que les personnes souffrant de problèmes moteurs cérébraux puissent vivre de la manière la plus autonome, mobile et agréable possible, et également profiter de la nature. C’est pourquoi, dans notre resort de vacances Golfo del Sole, elle a sponsorisé un fauteuil roulant tout terrain, le JST Multidrive. Celui-ci peut même rouler dans le sable fin. 

Agir et construire de manière responsable et consciente

Les voyages nécessitent des ressources. Depuis toujours, nous tentons de minimiser celles-ci. Déjà par le passé, lors du choix du site des villages de vacances Reka, nous avons veillé à ce que ceux-ci soient facilement accessibles avec les transports publics. Nous nous sommes fixés des objectifs ambitieux en ce qui concerne la construction et la consommation énergétique des nouveaux villages de vacances. Les nouveaux sites ont été construits selon les objectifs de performance énergétique SIA. Avec les deux constructions Minergie à Urnäsch et Disentis, nous avons déjà réalisé deux villages de vacances selon ce standard. Il est prévu que, d’ici 2022, des sites de vacances supplémentaires soient adaptés aux énergies renouvelables dans le cadre de la construction de nouveaux bâtiments. 

Déjà 70% de la chaleur produite à partir de combustibles fossiles et utilisée dans les villages de vacances Reka en 2010 sont désormais issus d’énergies renouvelables. En effet, huit villages de vacances Reka sur douze produisent la totalité de leur énergie thermique grâce au bois, à la géothermie ou à l’énergie solaire. De plus, notre électricité provient exclusivement de sources renouvelables. Nous sommes particulièrement fiers de notre village de vacances Blatten-Belalp et de son concept énergétique innovant. Celui-ci a même été défini comme un projet phare par l’Office fédéral de l’énergie. Le village de vacances a été inauguré en 2014 et démontre qu’un complexe de vacances d’une région alpine peut être autonome d’un point de vue énergétique. Le site produit lui-même l’intégralité de la chaleur requise, de même que 70% de son courant, à partir d’énergie solaire et de géothermie. 

Devenir le prestataire de vacances le plus durable en Suisse

Pour nous, la durabilité fait partie de notre ADN. Elle est synonyme de notre sens des responsabilités pour l’avenir proche et plus lointain. Nous poursuivons systématiquement notre objectif de neutralité en termes d’émissions de CO2 et travaillons quotidiennement à diminuer notre empreinte écologique. Dans le cadre de notre stratégie de durabilité, nous rénovons nos villages de vacances et tentons de faire baisser continuellement notre consommation d’énergie et de ressources. 

 

Réservez vos vacances Reka climatiquement neutres

Les vacances en pleine nature constituent le meilleur moyen de récupérer. Par conséquent, aidez-nous à protéger l’environnement afin que les générations futures puissent également se ressourcer dans la nature. Grâce à l’initiative « Cause We Care » de myclimate, vous avez la possibilité de faire un don pour le climat lors de la réservation de vacances Reka. Et cela vaut même deux fois plus le coup, car nous multiplions votre contribution par deux. 

 

Votre contribution au climat

Lors de la réservation de vacances Reka, vous pouvez faire un don d’un pourcentage de votre montant de réservation à « Cause We Care » de myclimate. 

Nous doublons votre contribution

Contribuez à la protection de l’environnement, cela vaut deux fois plus le coup. En effet, nous investissons le même montant que la contribution dans le fonds « Cause We Care ».

Compensation du CO2

Grâce au fonds, nous compensons les émissions de CO2 de votre séjour avec des projets de protection climatique myclimate. De plus, nous investissons dans nos mesures de protection climatique et de durabilité locales. 

Nos mesures de protection

70% de l’énergie thermique fossile a été remplacée par des énergies renouvelables
70% de l’énergie thermique fossile a été remplacée par des énergies renouvelables

100% de notre électricité provient de sources renouvelables
100% de notre électricité provient de sources renouvelables

Nous allons continuer à réduire continuellement la consommation d’énergie thermique grâce à des constructions à haute efficacité énergétique
Nous allons continuer à réduire continuellement la consommation d’énergie thermique grâce à des constructions à haute efficacité énergétique

Nous pouvons volontiers vous conseiller dans le cadre d’un entretien personnel 

Contact pour les médias

Julia Scheidegger

Julia Scheidegger

Responsable adj. Marketing et communication

Our website uses cookies. This is how we offer you the best possible user experience. By continuing to use our website you confirm that you agree with our data protection guidelines.

OK