
Reka facilite les premiers voyages des jeunes familles et tire au sort 100 séjours de vacances
2. mars 2026
Les premières vacances avec un bébé représentent un défi de taille pour les parents et demeurent inaccessibles pour de nombreuses familles pour des raisons financières. Le Baromètre des familles suisses 2025 révèle que 49 % des familles monoparentales et 40 % des ménages en couple doivent renoncer aux vacances. Reka souhaite faciliter les premiers voyages des jeunes familles et lance un concours mettant en jeu 100 séjours de trois nuits dans un village de vacances Reka.
Les premières vacances avec un bébé soulèvent de nombreuses questions pour les jeunes parents. Où partir, que prévoir sur place et comment organiser le tout sans stress ? D’après les enquêtes menées par Reka, de nombreux parents ne se sentent pas sûrs, notamment lors des premières vacances avec leur premier enfant.
Avec ses dix villages de vacances à Lugano-Albonago (TI), Bergün (GR), Disentis (GR), Blatten-Belalp (VS), Zinal (VS), Hasliberg (BE), Sörenberg (LU), Wildhaus (SG), Urnäsch (AR) et Montfaucon (JU), Reka propose une solution simple et adaptée aux familles.
Gagner des vacances dans un village Reka
Pour faciliter encore davantage les premiers voyages des jeunes familles, Reka lance fin février 2026 une campagne nationale sur le thème « Les premières vacances de bébé ». Au cœur de cette initiative, un concours permettant de remporter 100 séjours de trois nuits dans un village de vacances Reka se déroule jusqu’à fin mars 2026. Les gagnantes et gagnants pourront réserver leur séjour dans les trois semaines suivant l’annonce des résultats. Les périodes de voyage disponibles s’étendent d’avril à juin, de mi-août à mi-septembre et de mi-octobre à fin octobre 2026. Par ailleurs, tous les participantes et participants qui n’auront pas remporté de prix bénéficieront d’un code promotionnel avantageux pour les mêmes périodes de voyage. Pour participer au tirage au sort, tout nouveau parent peut s’inscrire via le lien.
reka.ch/pvbe.
« Par cette initiative, nous souhaitons offrir à un maximum de familles l’occasion de vivre leurs premières vacances avec leur bébé. Le tout sans effort majeur d’organisation et avec un soutien financier », déclare Roland Ludwig, directeur général de Reka. Cette approche répond à un besoin évident, comme le montrent les chiffres actuels du Baromètre des familles suisses 2025. Selon ces données, 49 % des familles monoparentales et 40 % des ménages en couple renoncent aux vacances pour des raisons financières. « Avec ses offres et son engagement social, Reka contribue à réduire ces obstacles, du moins en partie », ajoute Ludwig.
Parfaitement adaptés aux besoins des familles
Les villages de vacances Reka sont facilement accessibles en voiture ou en transports publics et sont spécialement conçus pour répondre aux besoins des familles. Sur place, les parents bénéficient notamment d’un service gratuit de prêt d’articles pour bébé (lits pour enfants, matelas à langer, baignoires, sièges de table, porte-bébés ou poussettes), du programme familial Rekalino incluant la garde d’enfants et parfois la prise en charge des bébés ainsi que de l’assistance des hôtes expérimentés qui informent et conseillent les familles.
Le prix de base comprend également des univers thématiques captivants, des installations de jeux pour enfants, des aires de jeux, des salles de jeux, des espaces pour adolescentes et adolescents, des piscines en plein air ou couvertes avec pataugeoires, des espaces barbecue pour les familles ainsi que des buanderies équipées de machines à laver et de sèche-linge.
« Pour les premières vacances avec un bébé, les parents recherchent avant tout un cadre sécurisé, des processus simples et un environnement respectueux de leur nouvelle situation de vie. C’est précisément ce que proposent nos villages de vacances Reka », conclut Roland Ludwig.
À propos de Reka
La coopérative Reka domiciliée à Berne est une référence dans le domaine de la promotion du développement touristique et économique durable depuis plus de 80 ans. En collaboration avec des partenaires tels que des employeurs, des organisations de travailleurs et Coop, Reka propose des moyens de paiement affectés à prix réduit tels que Reka-Pay, Reka-Lunch et Reka-Rail+. Ces offres s’adressent à un large public et favorisent l’accès à des offres de loisirs et de mobilité.
Dans le domaine des vacances Reka, la coopérative exploite et commercialise des résidences de vacances répondant aux besoins spécifiques des familles. À travers son engagement, Reka contribue grandement au développement du tourisme dans les régions économiquement faibles de Suisse. On relèvera tout particulièrement la durabilité exemplaire de Reka dans le secteur. La Fondation Reka pour l’aide aux vacances propose aux familles monoparentales et aux familles défavorisées une semaine de vacances pour 200 francs en Suisse.
Pour tout complément d’information :
Julia Scheidegger, responsable de la communication d’entreprise, tél. +41 31 329 67 01, js@reka.ch