Communiqué de presse

Coronavirus : Reka ferme tous ses sites de vacances jusqu’au 14 mai 2020

19. mars 2020

La Caisse suisse de voyage Reka ferme ses sites de vacances en Suisse et celui de Golfo del Sole en Toscane jusqu’au 14 mai 2020. La prestataire de vacances se conforme ainsi aux exigences et aux recommandations de la Confédération et protège la santé de ses clients et de ses employés.
 

La fermeture provisoire s’applique à tous les villages et résidences de vacances Reka en Suisse, au Parkhotel Brenscino à Brissago, ainsi qu’au resort Reka Golfo del Sole en Toscane. Egalement en mains de Reka, le Swiss Holiday Park à Morschach ferme ses portes jusqu’à fin avril 2020.  Reka n’enregistrera pas non plus de clients pour les résidences de tiers jusqu’au 14 mai 2020. L’ordonnance COVID-19-2 du Conseil fédéral permet, en principe, de maintenir ouverts les établissements hôteliers et les appartements de vacances. Toutefois, les recommandations des autorités fédérales concernant le comportement des personnes rendent impossible une exploitation en toute sécurité, compte tenu surtout du principal groupe cible de Reka (enfants, parents, grands-parents).

Arrivées probablement à nouveau possibles à partir du vendredi 15 mai 2020
A l’heure actuelle, Reka pense pouvoir à nouveau accueillir ses clients à partir du vendredi 15 mai 2020 dans ses villages et résidences de vacances, dans son Parkhotel Brenscino et au Golfo del Sole (Follonica), ainsi que dans les résidences de tiers. La prestataire de vacances tiendra compte de l’évolution de la pandémie, des prescriptions du Conseil fédéral et des considérations économiques.

Les clients Reka ont été informés
Reka a informé par écrit ses clients qui avaient réservé un séjour pendant la période de fermeture de ses sites. Le directeur de Reka, Roger Seifritz, explique : « Pour l’instant, nos clients n’ont aucune démarche à faire. Nos collaboratrices et collaborateurs les contacteront au cours de ces deux à trois prochaines semaines. »


Chômage partiel
Reka a annoncé le chômage partiel pour tous ses employés concernés dans le but de maintenir les emplois.


Personne à contacter pour des compléments d’information :

Roger Seifritz, directeur, tél. +41 31 329 67 67

Contact presse partenaire

Contact pour les médias

Example image alt

Julia Scheidegger

Responsable adj. Marketing et communication

Notre site web utilise des cookies. Nous pouvons ainsi vous proposer les meilleures conditions d’utilisation possibles. En continuant d’utiliser notre site web, vous acceptez nos directives en matière de protection des données.

OK