Menu Vacances Reka
Centre du village historique d'Andermatt

Andermatt

Andermatt – une destination attractive tout au long de l’année

Andermatt, station aux multiples possibilités, se trouve au cœur des Alpes suisses. Située dans la haute vallée de l’Ursern, dans le canton d’Uri, Andermatt offre tous les atouts de la Suisse en un lieu, été comme hiver. Des sommets enneigés, un centre de village traditionnel, des prairies fleuries – vous trouverez tout cela à Andermatt. En toute saison et par tous les temps, cette station saura vous enchanter. 

En été

Randonnée: Le paysage alpin préservé autour d’Andermatt vous invite à la découverte. De nombreux sentiers pédestres vous emmènent dans les montagnes, vers des lacs isolés ou au bord de la Reuss. Des vues à couper le souffle ainsi que des circuits et des sentiers thématiques passionnants vous attendent. Les alpinistes, tout comme les marcheurs du dimanche, seront comblés. En partant sur les itinéraires de géocaches avec un GPS, vous transformez votre randonnée en chasse au trésor pour vos enfants.

Grimpe: Andermatt propose aux accros de grimpe plusieurs sites et voies de difficultés variées. Lors de votre ascension, vous êtes bien assurés, de sorte que même si l’exercice procure des poussées d’adrénaline, il n’a rien de casse-cou. Et même vos enfants peuvent vous suivre. 

Vélo: Que vous préfériez le VTT ou le vélo de course, vous pourrez découvrir de superbes itinéraires autour d’Andermatt. Les nombreux trails sont parfaits pour une sortie en VTT. Avec le vélo de course, vous pouvez vous lancer à l’assaut de huit cols alpins et profiter de coups d’œil magiques. 

Golf: Les golfeurs trouveront à Andermatt l’un des plus beaux terrains de golf des Alpes: un parcours de championnat 18 trous par 72. Ce terrain de golf conçu selon des standards écologiques très stricts a été inauguré tout récemment par Andermatt Swiss Alps. La région du Gothard compte encore quatre autres terrains de golf. 

En hiver

Domaines skiables: Le Gemsstock offre un super domaine skiable à 2961 m d’altitude. Ce domaine à l’enneigement garanti est desservi par un téléphérique et plusieurs installations de remontée. D’après le magazine „Fit for Fun“, c’est le meilleur domaine skiable des Alpes. De plus, le Gemsstock est un site très apprécié des freeriders. Du côté du Nätschen, vous trouverez des pentes ensoleillées, idéales pour les familles et les skieurs plus tranquilles. Les domaines skiables de Sedrun et Disentis ne sont pas très éloignés non plus. La fusion entre Sedrun et Andermatt a donné naissance à la SkiArena Andermatt-Sedrun, le plus grand domaine de Suisse centrale avec ses plus de 120 kilomètres de pistes. Ce site a été planifié selon des principes de durabilité en collaboration avec des organisations environnementales. Dans la vallée de l’Ursern, vous trouverez aussi un vaste réseau de pistes de fond qui font le bonheur de tous les amateurs de ski nordique.

Randonnée et luge: Si le ski et le snowboard vous semblent être des activités trop téméraires, la randonnée à raquettes est faite pour vous. Comme vous pouvez chausser les raquettes par n’importe quels type et épaisseur de neige, vous ne dépendez pas des conditions météo ni de pistes spécialement préparées. Andermatt se prête aussi très bien à la luge. Le sentier de luge sur le flanc ensoleillé d’Andermatt est parfait pour les enfants et procure un plaisir géant à toute la famille. 

Ambiance chaleureuse: Si vous préférez des activités plus paisibles, offrez-vous une sortie romantique en traîneau à travers le paysage enneigé. Emmitouflés dans une couverture douillette, vous aurez tout loisir d’admirer la beauté d’Andermatt. 

Par mauvais temps

Commerces et sites d’intérêt: Le traditionnel centre de village aux nombreux petits commerces invite à la flânerie et au shopping. L’église St Pierre et Paul et son cimetière valent aussi un petit détour.

Pour les amateurs d’histoire, la visite du musée de la vallée d’Ursern à Andermatt s’impose. Situé dans une maison patricienne de 1786, la pièce maîtresse est sans conteste le somptueux salon, témoin de l’art de vivre dans les années 1780-1800. Le musée vous livrera aussi tous les secrets de l’histoire de la vallée et de sa culture, du tourisme, des hauts faits militaires et de l’économie alpestre.

En soirée

Par exemple de beaux concerts classiques, mais aussi pop et rock. Dans l’ambiance chaleureuse du bar et du The Living Room à l’hôtel The Chedi Andermatt et dans bien d’autres établissements de la station, des musiciens réputés se produisent aussi en solo. Sans oublier bien sûr toutes les possibilités offertes pour apprécier l’après-ski. Ou encore un agréable dernier verre avant de vous glisser dans les draps, comblés par une magnifique journée.


Vue extérieure en été - Andermatt Reuss
Vue extérieure en été - Andermatt Reuss
Piscine pour petits et grands - Andermatt Reuss
Piscine pour petits et grands - Andermatt Reuss
Espace restaurant - Andermatt Reuss
Espace restaurant - Andermatt Reuss
Espace restaurant - Andermatt Reuss
Espace d'accueil - Andermatt Reuss

Andermatt Alpine Apartments

Andermatt, Suisse
89 Excellent 353 Avis
Immeubles luxueux avec balcon et vue sur la montagne
Appartements proches gare, remontées mécaniques et golf. Espace bien-être et piscine intérieure de l’hôtel Radisson Blu Reussen à disposition.
Parking
Wi-Fi
Terrain de jeu
machine à laver
Lift
Salle de ski
Sauna
Restauration

Notre site web utilise des cookies. Nous pouvons ainsi vous proposer les meilleures conditions d’utilisation possibles. En continuant d’utiliser notre site web, vous acceptez nos directives en matière de protection des données.

OK