Ruée vers l’or à Disentis

Thématisation pour le village de vacances

Ruée vers l’or à Disentis

Dans la vallée du Rhin antérieur, on s’adonne à l’orpaillage. Raison pour laquelle la Reka a choisi de mettre en scène le thème de l’or dans son village de vacances Disentis. L’entreprise Steiner Sarnen, chargée de cette thématisation, a entrepris les travaux nécessaires et donné des idées pour adapter le programme familial Rekalino au village de vacances.

L’accent a été mis sur la construction d’une nouvelle place de jeux aventures sous forme d’une petite ville de chercheurs d’or. Les principaux éléments de ce site sont plusieurs cabanes de jeu comme la banque, le poste de police et l’hôtel de ville; une mine et sa tour d’extraction, l’installation d’orpaillage avec le sable et l’eau; un coin pour les plus petits avec grand bac à sable et différents jouets (p.ex. pelleteuse) ainsi qu’une scène de théâtre.

Grâce au soutien conceptuel et financier de la Fondation Denk an mich, la place de jeux tient compte des besoins des enfants et des adultes à mobilité réduite. La pelleteuse accessible en fauteuil roulant est, à cet égard, un élément-phare. A relever aussi que le village de vacances dispose de huit appartements adaptés au fauteuil roulant.

Ruée vers l'or à Disentis    
Ruée vers l'or à Disentis    
Ruée vers l'or à Disentis    
Ruée vers l'or à Disentis    
Ruée vers l'or à Disentis    
Ruée vers l'or à Disentis    







A l’avant de la maison d’accueil, en direction du parking, un âne doré géant souhaite la bienvenue aux hôtes, petits et grands. C’est aussi la première de quelques belles surprises que le village réserve à ses hôtes. Par ailleurs, le thème de l’or a été intégré au programme familial Rekalino. Des rencontres «contes» sont également envisagées pour les jeunes enfants.

Plus d'informations sur le village de vacances Reka Disentis