Bébé au bain

Semaine « Bébé au bain » avec le magazine "wir eltern"

 

La semaine « Bébé au bain » de Reka est très populaire auprès des jeunes familles. De même que les villages de vacances Reka, parfaitement équipés pour les séjours en famille.

Offrez-vous, avec votre bébé ou votre jeune enfant (jusqu'à 4 ans), des moments privilégiés dans une eau agréablement chaude et vivez pleinement le lien magique qui vous unit.

Pendant la semaine « Bébé au bain », les bébés et les jeunes enfants sont sensibilisés à l’élément aquatique par le jeu. La surveillance attentionnée de leurs parents leur procure un sentiment de sécurité et de grande confiance. Encadrés par la monitrice expérimentées, les enfants âgés de 4 mois à 4 ans, répartis par groupes d’âge, apprivoisent l’eau pendant les séances quotidiennes de „natation". Votre enfant développe ainsi une relation positive avec l’eau, sans plonger (jusqu’à 12 mois), ainsi qu’une attitude „saine" et respectueuse à l’égard de cet élément. Pendant ce cours, les différentes manières de tenir les bébés (liberté de mouvement) sont enseignées. Une des leçons est consacrée à la „natation avec vêtements“ (prévention des accidents). Ces cours favorisent les contacts physiques, la coordination et l’équilibre de l’enfant, la motricité ainsi que le développement mental et social du nouveau-né et de l’enfant en bas âge. Découverte de l’eau sous forme ludique - du plaisir au contact de l’eau pour toute la famille!

Par ailleurs, les mamans peuvent aussi participer à deux ateliers bodyART. Il s’agit d’un programme complet basé sur les 5 éléments de la médecine chinoise qui considère l’être humain comme un tout, corps, âme et esprit. Les exercices proposés mettent en relation la force, la souplesse et l’équilibre. Stabilité, coordination, bien-être, amélioration de la posture, prévention et atténuation des douleurs dorsales, ainsi que diminution du stress sont des effets positifs de ce programme unique en son genre.

Avant leur arrivée déjà, les hôtes bénéficient des atouts estampillés famille des villages de vacances Reka. Sur demande, des lits d’enfant, coussins à langer, baby-phones, buggys, etc. sont mis à disposition dans l’appartement de vacances. Cette formule de location d’articles pour bébés est gratuite et permet d’alléger considérablement les bagages. Autres petits plus non négligeables : la buanderie avec lave-linge et sèche-linge qui est un élément de confort allant de soi et les aires de jeux et salles de jeux qui font le bonheur des juniors. Au village de vacances, parents et enfants ont l’occasion de rencontrer d’autres familles et de faire ainsi de nouvelles connaissances !

Les semaines « Bébé au bain » se déroulent au village de vacances Reka Hasliberg (Oberland bernois) en langue allemande. Reka propose ces semaines depuis 19 ans déjà et se porte garante de leur grande qualité. Pour la famille – dans l’offre comme dans le prix ! 


Village de vacances Reka Hasliberg 2019 

Des cours de sensibilisation à l’eau pour bébés dès 4 mois sont proposés.

    Dates :
    au printemps : du 6 au 13 avril 2019
    à l'automne : du 14 au 21 septembre 2019


    Prix dès
    : (pour un bébé)

    2 et 2 ½ pièces 4 lits (B, D, E) CHF 1'245.–
    2 et 2 ½ pièces 5 lits (F, G, H) CHF 1'287.–
    3 ½ pièces 6 lits (M, N, O, P) CHF 1'378.–
    4 ½ pièces 8 lits (R, S, T) CHF 1'532.–
    >> Autres types d’hébergement sur demande.

    Formulaire d’inscription (uniquement en allemand)
    Informations semaines « Bébé au bain »


    Prestations comprises dans le Prix :

    • Cours diversifiés de 30 minutes par groupes d’âge ou répartis en fonction des âges, du dimanche au vendredi (sauf mercredi). Une leçon est consacrée à la « nage avec vêtements » (prévention des accidents). 
    • La monitrice est également à disposition en dehors des cours pour répondre aux questions/demandes d’aide
    • 2 ateliers bodyART pour les mamans pour profiter de temps pour soi (sportivement) et pour optimiser le ressenti physique (ateliers de 2 heures)
    • Prise en charge des enfants pendant le cours pour bébés (dès l’âge de nourrisson)
    • Programme familial Rekalino
    • Apéro de bienvenue
    • Prêt gratuit d’articles pour bébés
    • Piscine couverte avec pataugeoire
    Occupation double :
    Si l’appartement est occupé par deux familles, la seconde doit s’acquitter d’un montant de CHF 280.– pour le cours de natation pour bébés.

    Prestations non comprises :

    • Taxes de séjour
    • Frais de dossier de CHF 50.–
    • Prix du nettoyage de fin de séjour (selon type d’appartement)
      Nombre de participants minimum : 4 familles
      Si le nombre de participants n’est pas suffisant, nous nous permettrons d’annuler le cours 6 semaines avant son ouverture.

      Langue : 
      Le cours se déroule en langue allemande.

    En coopération :