Service

Reka & Thömus: une équipe imbattable

En Toscane comme au Jura, nos destinations Holiday on Bike vous proposent un service professionnel intégral avec notre partenaire cycliste Thömus. Celui-ci comporte une infrastructure de pointe avec atelier, local à vélos sûr, poste de lavage et shop de cyclisme. 

En outre, vous pouvez y louer des VTT exclusifs, e-bikes, vélos pour enfants et vélos de course de Thömus et BMC – dans e Jura, y compris dispositifs GPS avec les meilleurs itinéraires. 


 

Location de vélo- vélos BMC et Thömus haut de gamme

Location à la semaine: seule la location réservée jusqu’à 14 jours avant l’arrivée est garantie. En cas de réservation à court terme, selon disponibilité.

Location à la journée: uniquement possible sur place et selon disponibilité.


VTT et vélo de route

Location à la semaine: CHF 150.–
Location à la journée: CHF 35.–


  E-Mountainbike Thömus Lightrider E1
Prix de location par semaine CHF 180.– (dès 2020: CHF 240.–)
Prix de location par jour CHF 39.–



Thömus Lightrider CT 100/120 :
(en location uniquement chez Holiday on Bike Toscane)


Léger, performant et polyvalent. C’est ainsi que se décrirait le nouveau Lightrider. Grâce à l’utilisation de la fibre de carbone HighEnd extrêmement résistante et modulable, le cadre est un poids plume de 1,78 kg. Les roues 29 pouces du Lightrider combinées avec la légèreté de son cadre lui confèrent une réactivité incomparable. De l’axe des roues au pédalier en passant par le guidon, tout est bien sûr à la pointe de la technologie !

Compléments d’information sur le modèle Lightrider chez Thömus


Thömus Sliker Pro 105 (vélo de course) :
(en location uniquement chez Holiday on Bike en Toscane)

 

Bolide aérodynamique sur deux roues. La nouvelle génération des Slikers mise aussi bien sur les performances les plus élevées que sur l’esthétique. Son cadre en carbone a été optimisé sur le plan de l’aérodynamisme. Par ailleurs, les haubans étroits empêchent les vibrations désagréables. Ce vélo de course est suffisamment léger pour les cols alpins et convainc aussi pour les longues distances. Sans parler de son look des plus classes.

Plus d’informations sur le modèle Sliker Pro chez Thömus 


BMC Teammachine SLR 03 (vélo de course) :
(en location uniquement chez Holiday on Bike Toscane)



Nous avons développé le Teammachine SLR03 pour ceux qui se sentent inspirés par les accomplissements du BMC Racing Team. Le résultat est un vélo qui rend hommage aux caractéristiques de la famille Teammachine : une excellente agilité, un maximum de contrôle, et une confiance sans faille dans les descentes rapides ou les virages serrés pour les cyclistes enthousiastes, quel que soit leur âge ou leur sexe.

Compléments d‘information sur le modèle Teammachine chez BMC-Switzerland


BMC Teamelite TE02 29 XT/SLX (Hardtail) :
(en location uniquement chez Holiday on Bike Jura)



Ascensions à vitesse grand « V », virages négociés au millimètre à la descente et, pour terminer, un sprint pour passer la ligne d’arrivée. Le cross country à l’état pur, rapide et flirtant avec les limites ! Le BMC Teamelite est le Hardtail qui combine faible poids, confort et maniabilité hors du commun. Les grandes roues assurent un rendement optimal à la montée grâce à leurs qualités de traction et de roulage, alors que la géométrie BWC garantit une maîtrise parfaite des virages et que la technologie TCC réduit les chocs. Le tout résumé dans une simple formule : sécurité de conduite + rendement = conduite plus rapide..

Compléments d‘information sur le modèle Teamelite chez BMC-Switzerland


E-Mountainbike Thömus Lightrider E1 :
(en location uniquement chez Holiday on Bike Jura)



Sillonnez le Jura avec le nouveau Lightrider E1 de Thömus doté du système d’assistance Shimano Steps innovant. Avec son cadre tout en carbone, c’est un poids plume, agile et maniable comme peu d’autres e-mountainbikes sur le marché.

Compléments d‘information sur le modèle Lightrider E1 chez Thömus



Compléments d’information sur les VTT:

Pédales automatiques: de manière standardisée, ce sont des pédales automatiques Shimano qui sont montées sur les VTT, chaussures non fournies. D’autres systèmes de clipsage peuvent être montés sur place, mais ils doivent être fournis avec les chaussures. Les vélos peuvent aussi être loués avec des pédales classiques.
Selle: pas de selle de rechange à disposition sur place

Les citybikes, e-bikes et kids-bikes peuvent être loués à l’avance uniquement pour une location d’une semaine. Les locations à la journée ne sont possibles que sur place, selon disponibilité.


Citybikes

Location à la semaine: CHF 150.–
Location à la journée: CHF 30.–


E-bikes (Stromer)

Location à la semaine: CHF 180.–
Location à la journée: CHF 39.–


Kids-bike

Location à la semaine: CHF 70.–
Location à la journée: CHF 15.–

En principe, il est possible d’acheter un vélo en fin de saison. L’intérêt pour un tel achat doit être annoncé sur place pendant la semaine de vélo.


Atelier - Aux petits soins de votre vélos


 

     

 

  • Réparations (sans service fourche et amortisseurs)
  • Matériel complet pour l’entretien de vélos
  • La possibilité d’échanger ou, dans le pire des cas, de remplacer (vélo ou parties de vélo) est garantie.
  • Les éléments les plus courants (vitesses, freins, roues, etc.) peuvent être réparés.
  • La maintenance des types de freins les plus courants peut être assurée, si nécessaire.
  • Il est possible d’acheter des pièces d’usure et du matériel et de les monter soi-même.
  • En Toscane, il y a un propre mécanicien vélo sur place tous les vendredis.

 

 

Guide vélo - encadrement professionnel sur place

 
      Pendant la semaine à vélo au Toscane, vous bénéficiez sur place d’un encadrement professionnel assuré par Simon Zmoos – un cycliste passionné et un amoureux de la Toscane. 
Simon Zmoos est marié et vit avec sa femme et ses deux enfants dans l’Oberland bernois pendant la saison d’hiver. En tant qu’ancien VTTiste élite de la première heure, expert & guide formé par Swiss Cycling et fan inconditionnel de la Toscane, vous aurez un partenaire professionnel à vos côtés 24 heures sur 24. Il connaît tous les chemins de la Maremme, mais aussi les villages les plus pittoresques, les plus belles vues sur la mer et les meilleures adresses où manger et déguster de bons crus.
Au Golfo del Sole, il est épaulé par une équipe capable d‘assurer le bon déroulement d’une semaine à vélo.