Weltrekordversuch RhB_10.2022_Package Bergün

Offre spéciale d'essai de record mondial du RhB
Samedi 29 octobre 2022

Event-Package

Dans le cadre des festivités du 175e anniversaire des chemins de fer suisses, les Chemins de fer rhétiques (RhB) entreprennent le samedi 29 octobre 2022 la tentative officielle de faire circuler le plus long train de voyageurs du monde. Le train de 1910 mètres de long, composé de 100 voitures, devrait circuler sur la ligne Albula/Bernina, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, de Preda à Bergün, puis sur le viaduc de Landwasser. Les tests correspondants de faisabilité technique et de garantie de la sécurité ont eu lieu ces derniers mois.


Rendre visible l'héritage des pionniers du rail

Ce n'est pas n'importe où, mais sur la ligne Albula/Bernina, mondialement connue et inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO (les RhB portent ce label convoité depuis 2008), que doit avoir lieu la tentative de record du monde. Le plus long train de voyageurs doit se faufiler de Preda à Bergün en passant par les fascinants tunnels hélicoïdaux, puis par le viaduc de Landwasser. Et rendre ainsi visible le chef-d'œuvre de technique ferroviaire des pionniers du rail. 

Le jour de la tentative de record du monde, un site festif sera aménagé à Bergün. Celui-ci n'est accessible qu'en train et sa capacité est limitée à 3'000 invités. Ceux qui voyagent tôt le matin pourront suivre la tentative de record du monde sur le parcours à différents points de vue. La tentative de record du monde sera retransmise sur le site de la fête. De plus, un programme cadre sera proposé avec un village ferroviaire, des animations musicales, des comédies et de la gastronomie. Le conducteur pour enfants Clà Ferrovia sera également présent pour les petits invités. 


Bergün vous attend - réservez le forfait événement dès maintenant !

Date : 28-30.10.2022

Prestations

- 2 nuitées au village de vacances Reka de Bergün

- 1 place de parking

- 2 x sac petit-déjeuner par personne

- Linge de toilette et de lit par personne, nettoyage final de l'appartement inclus

- Ticket du festival par personne pour l'accès au site de la fête (prestations incluses : Entrée au chapiteau/au site du festival, Welcome Package, entrée au musée ferroviaire de l'Albula)


Notre offre 

Appartement 2 pièces pour 2 personnes à partir de CHF 442.-

(max. plus 2 personnes supplémentaires / + CHF 60.- par personne supplémentaire) 

Appartement 3 pièces pour 4 personnes dès CHF 608.- 

(max. plus 2 personnes supplémentaires / + CHF 60.- par personne supplémentaire)

Réserver maintenant


Bon à savoir

Tous les participants au voyage doivent être réservés au moment de la réservation (veuillez saisir tous les participants au voyage).

L'attribution des appartements se fait sur place. La piscine couverte est fermée. Il n'y a pas d'activités du Rekalino Club.

Veuillez noter que le voyage à Bergün n'est pas inclus dans l'offre.  

Le ticket pour le festival vous sera remis sur place.


Pour toute question, il suffit de demander

Questions sur le logement et la réservation : Les spécialistes de Reka Vacances se feront un plaisir de vous conseiller personnellement : Tél. +41 31 329 66 99 / ferien@reka.ch

Informations sur l'événement ici