Menu Vacances Reka
coronavirus

Situation actuelle relative au coronavirus

Les vacances Reka sont possibles malgré le Covid-19

Tous nos sites de vacances Reka et nos autres hébergements en Suisse et les Center Parcs ont reouvert leurs portes.

Vacances sûres et reposantes

De manière générale, les concepts de protection sanitaire ont été mis en place partout, ce qui peut entraîner des restrictions d’exploitation. Reka continue à se conformer strictement aux recommandations du gouvernement. Les règles usuelles de distanciation sociale doivent être respectées dans les espaces communs tels que piscine couverte, salle de fitness et salle de jeux. L’hygiène des mains reste très importante. 

A partir du 19 octobre 2020, les masques sont obligatoires dans toute la Suisse pour tous les espaces clos accessibles au public. Cela vaut également pour tous les sites de vacances Reka, sauf les appartements/chambres d'hôtes individuels et les zones d'entraînement des installations sportives et de fitness. Font exception à cette règle les enfants de moins de 12 ans, ainsi que les personnes qui peuvent prouver qu'elles sont exemptées du port du masque facial pour des raisons particulières, notamment médicales.


Plus d’infos sur le concept de protection dans les résidences de vacances:

Etant donné qu’en ce moment la planification des vacances peut s’avérer un vrai casse-tête doublé d’une grande incertitude, nous faisons volontiers un geste et adaptons nos conditions d’annulation. Pour les vacances d’hiver 2020/21 (réservations jusqu’à et y compris Pâques 2021) et pour toutes les nouvelles réservations effectuées entre le 01.11.20 et le 31.01.2021, indépendamment des dates réservées, nous vous proposons les conditions suivantes:


Villages et résidences Reka:

  • Annulation: Au prix de CHF 50.00, avec un bon ‘Vacances Reka’ équivalant aux paiements déjà effectués, jusqu’à 10 jours avant la date d’arrivée, et inscription sur la liste de diffusion pour le début des réservations pour la saison d'hiver 2021/22.
  • Changement de réservation: Possible au prix de CHF 50.00. Si le prix de la nouvelle réservation est inférieur au paiement déjà effectué, vous recevrez un bon ‘Vacances Reka’ correspondant à la différence de prix. Jusqu’à 10 jours avant la date des vacances.

    Résidences de tiers:

  • Annulation: Au prix de CHF 50.00, avec un bon ‘Vacances Reka’équivalant aux paiements déjà effectués, jusqu’à 42 jours avant la date d’arrivée.
  • Changement de réservation: Au prix de CHF 50.00 si le coût de la nouvelle réservation est identique ou plus élevé, ou selon les CG pour un coût inférieur, jusqu’à 42 jours avant la date d’arrivée.

    Veuillez prendre note que ces conditions peuvent être adaptées à tout moment en fonction de l’évolution de la situation.


Vacances à l’étranger

  • Center Parcs: Vous trouvez toutes les informations ici.
  • Le Golfo del Sole ainsi que les sites de vacances de nos partenaires à l’étranger sont fermés pendant la saison d’hiver. Les conditions et mesures pour l’été 2021 seront publiées dès que possible.


Si vous souhaitez modifier ou annuler vos dates de vacances

Veuillez veuillez vous adresser à la centrale de réservation via vacances@reka.ch en indiquant le numéro de contrat ainsi que les autres dates et la destination de vacances souhaitées.


Informations concernant l’assurance voyages AXA:

Pour les réservations effectuées avec la conclusion d’une assurance voyages qui ne comporte pas encore d’exclusion spécifique au Covid-19, les conditions qui prévalent sont les suivantes:

AXA prend en charge les frais d’annulation pour les vacances et les voyages dans les pays auxquels s’appliquent des restrictions/mises en garde de voyage au plus tôt 30 jours avant le début du voyage. Sont également couverts les frais d’annulation si, soudain, en raison d’une deuxième vague de contamination, de nouvelles restrictions de voyage devaient être imposées. Si un pays impose des restrictions d'entrée (frontière, quarantaine) jusqu'à une certaine date, Axa prendra en charge les frais d'annulation des voyages commençant avant cette date. Et si une personne contracte le Covid-19 et ne peut par conséquent pas entreprendre un voyage, le cas est généralement couvert, même pour des contrats avec une clause complémentaire Covid-19. Vous trouverez en tout temps les informations actualisées sur: https://www.axa.ch/fr/versicherung/corona-virus/intertours-reiseversicherung.html

Notre site web utilise des cookies. Nous pouvons ainsi vous proposer les meilleures conditions d’utilisation possibles. En continuant d’utiliser notre site web, vous acceptez nos directives en matière de protection des données.

OK