Menu Vacances Reka
Header Corona Sommer Icon

Infos actuelles sur le coronavirus

Des vacances Reka sont tout de même possibles

Tous nos sites de vacances Reka et nos autres hébergements en Suisse et les Center Parcs ont reouvert leurs portes.

Vacances sûres et reposantes

De manière générale, les concepts de protection sanitaire ont été mis en place partout, ce qui peut entraîner des restrictions d’exploitation. Reka continue à se conformer strictement aux recommandations du gouvernement. Les règles usuelles de distanciation sociale doivent être respectées dans les espaces communs tels que piscine couverte, salle de fitness et salle de jeux. L’hygiène des mains reste très importante. 

Le lien ainsi que le code QR relatifs au C2o du village de vacances figurent dans votre contrat. Avec ce lien, vous disposez de toutes les informations dont vous avez besoin pour vos vacances sur place.

A partir du 19 octobre 2020, les masques sont obligatoires dans toute la Suisse pour tous les espaces clos accessibles au public. Cela vaut également pour tous les sites de vacances Reka, sauf les appartements/chambres d'hôtes individuels et les zones d'entraînement des installations sportives et de fitness. Font exception à cette règle les enfants de moins de 12 ans, ainsi que les personnes qui peuvent prouver qu'elles sont exemptées du port du masque facial pour des raisons particulières, notamment médicales.

Concept de protection et règles Covid-19

Avec nos concepts, nous vous garantissons des vacances sûres et saines même en période de COVID-19.

En raison de la situation actuelle liée à la pandémie et de son évolution incertaine, la planification des vacances est difficile pour nous tous. Les appartements de vacances Reka offrent une solution idéale pour des vacances sûres. Le déplacement individuel, l’hébergement privatif, l’encadrement personnalisé, l’accès contrôlé à la piscine couverte, le concept de protection clair à la garderie d’enfants ainsi que l’intensification des nettoyages sont d’importants facteurs qui parlent en faveur de vacances sûres avec Reka.

Nous avons résumé pour vous les FAQ les plus importantes.

Conditions d'entrée en Suisse

Vous trouverez des informations détaillées sur les conditions d’entrée en vigueur sur le site web de l’OFSP.

Annuler ou modifier des vacances

Si vous souhaitez tout de même annuler vos vacances, nous vous proposons, pour des vacances avec date de début jusqu’au 30.06.2021, les conditions d’annulation accommodantes suivantes. Pour les réservations avec date de début dès le 01.07.2021, les conditions de location | Reka normales s’appliquent.
Par exemple dans les villages et résidences de vacances Reka

Comment fonctionne actuellement l’annulation et la modification des réservations?

Vous trouverez tout ce qui concerne l’annulation dans les conditions de location de la Caisse suisse de voyage (Reka) Coopérative.

Annulation:
Si, en raison des restrictions imposées par les autorités, la sortie de son propre pays ou l’entrée en Suisse ne sont pas possibles (sauf prescription de quarantaine et maladie), l’annulation est possible moyennant le paiement des frais de dossier de CHF 50.00. Remboursement du paiement déjà effectué. En pareil cas, une modification de réservation est gratuite.

Modification:
Possible jusqu’à 10 jours avant le départ moyennant les frais de dossier de CHF 50.00. (Si le coût de la nouvelle réservation est inférieur au paiement déjà versé, vous recevrez un bon Vacances Reka d’une valeur correspondant à la différence, valable pour une date de réservation dans les 2 années suivantes)

Annulation et modification de vacances dans des résidences partenaires en Suisse

Annulation: selon les conditions de location | Reka ou l’offre du partenaire
Changement de réservation: selon les conditions de location | Reka ou l’offre du partenaire

Annulation et modification de vacances à l’étranger

  • Center Parcs: vous trouverez toutes les informations ici.
  • Eurocamp: vous trouverez toutes les informations ici.
  • Yellowcamper: vous trouverez toutes les informations ici.
  • Golfo del Sole: Les réservations avec une date de réservation jusqu'au 2 juillet 2021 et la date de voyage en 2021 peuvent être annulées ou re-réservées gratuitement jusqu'à 3 jours avant l'arrivée. Le remboursement du montant déjà payé se fera sous la forme d'un bon de vacances Reka.
  • Vacances en Italie à nouveau possibles! Vous serez partout en de bonnes mains et en sécurité: tous nos partenaires appliquent un concept de protection.    
    Vous souhaitez en savoir plus? Renseignez-vous sur les pages de l’Union européenne sur les conditions d’entrée en Italie.
  • Résidences de nos partenaires à l’étranger: selon les conditions de location | Reka


Veuillez noter que ces conditions peuvent être adaptées à tout moment en fonction de l’évolution de la situation pandémique.

Comment vous pouvez annuler ou modifier votre réservation de vacances 

Veuillez vous adresser à la centrale de réservation via vacances@reka.ch en indiquant le numéro de contrat ainsi que les autres dates et la destination de vacances souhaitées.

Information concernant l’assurance voyage AXA 

Pour les réservations effectuées avec la conclusion d’une assurance voyages qui ne comporte pas encore d’exclusion spécifique au Covid-19, les conditions qui prévalent sont les suivantes:
AXA prend en charge les frais d’annulation pour les vacances et les voyages dans les pays auxquels s’appliquent des restrictions/mises en garde de voyage au plus tôt 30 jours avant le début du voyage. Sont également couverts les frais d’annulation si, soudain, en raison d’une deuxième vague de contamination, de nouvelles restrictions de voyage devaient être imposées. Si un pays impose des restrictions d'entrée (frontière, quarantaine) jusqu'à une certaine date, Axa prendra en charge les frais d'annulation des voyages commençant avant cette date. Et si une personne contracte le Covid-19 et ne peut par conséquent pas entreprendre un voyage, le cas est généralement couvert, même pour des contrats avec une clause complémentaire Covid-19. Vous trouverez en tout temps les informations actualisées sur: https://www.axa.ch/fr/versicherung/corona-virus/intertours-reiseversicherung.html

Notre site web utilise des cookies. Nous pouvons ainsi vous proposer les meilleures conditions d’utilisation possibles. En continuant d’utiliser notre site web, vous acceptez nos directives en matière de protection des données.

OK