Club Rekalino au village de vacances Reka Disentis

Thématisation : La ruée vers l’or

Rekalino

Bienvenue chez les chercheurs et chercheuses d’or ! Le village de vacances Reka abrite une place de jeux exceptionnelle sous forme d’une petite ville de chercheurs d’or.

La fièvre de l’or
A votre arrivée, notre âne d’or vous souhaite la bienvenue à l’avant du bâtiment de réception, ce qui éblouit généralement les jeunes vacanciers. Notre vaste place de jeux aventure, qui se trouve au centre du site, évoque une « mini-implantation minière », occupée la journée par les enfants. On y trouve tout ce dont une ville de la ruée vers l’or a besoin : cela va de la mine avec tour d’extraction à la bande de lavage de l’or et un atelier, en passant par une filiale de banque et un poste de police. Il va de soi que la persévérance des chercheurs et chercheuses d’or sera récompensée : une petite surprise leur est réservée pour chaque nugget d’or trouvé et lavé !

Orpaillage dans le Rhin
Il est même possible, en étant encadrés, de trouver de l’or dans le Rhin. Mais pour y parvenir, il faut la bonne technique, de la patience et beaucoup de chance. Nos chercheurs et chercheuses d’or pourront déjà vous apprendre la technique !

    Piste de ski devant la maison
Les innombrables randonnées à faire dans ce magnifique paysage alpin des Grisons ou encore la visite du musée des minéraux Cristallina (entrée libre pour les vacanciers Reka) sont autant de beaux moments à partager. Si vous voulez accompagner vos petits pour leurs premiers essais sur des skis, une piste se trouve juste à côté du village de vacances.


Prêts pour la ruée vers l’or ? Au plaisir de vous accueillir !