Club Rekalino au village de vacances Reka Bergün

Thématisation : L’aventure ferroviaire pour petits et grands

Rekalino

Dans le pittoresque canton des Grisons, le village de vacances Reka Bergün est placé sous le signe du train.

Tuut tuut !
Grimpez à bord et constatez : notre petit train transporte ses passagers à travers le village de vacances de fin avril à fin octobre. De plus, un authentique wagon, transformé en paradis de jeux, accueille les petits amoureux du rail. Pour en savoir plus sur ce moyen de transport, il faut se rendre au musée du train Albula au village de Bergün pour y découvrir un modèle (presque) à l’échelle des Chemins de fer rhétiques.

De passionnants sentiers thématiques comme le sentier de l’aventure ferroviaire ou de Heidi sont des buts d’excursion prisés pour toute la famille. En hiver aussi, c’est un endroit très apprécié : Bergün est un vrai paradis pour la luge.

Chèvres, bubble-soccer et raclette
Joignez-vous à la promenade familiale hebdomadaire (tout au long de l’année) en compagnie des chèvres de la ferme voisine « Plaschair ». Pour se ravigoter, on croque avec plaisir dans un cervelas grillé ou une salsiz et du fromage d’alpage – selon la saison.  Pendant l’été, les tournois hebdomadaires de bubble-soccer assurent un excellent divertissement : à l’abri dans une sphère gonflée d’air, on a enfin le droit de se rouler dans l’herbe. Pendant les vacances scolaires, il faut découvrir le Parc-Ela, le plus grand parc naturel de Suisse. On peut y faire griller sur un beau feu les saucisses tirées du sac à dos. En hiver, les enfants grillent des marshmallows au-dessus du feu de camp et, le soir venu, font le plein d’énergie pour le lendemain grâce au panier raclette avec son petit réchaud à bougie. 
 


Du 30 mai au 14 octobre, nous organisons chaque semaine une journée jeux dans la nature. Pendant toute l’année, nous assurons une soirée Club par semaine, ce qui permet aux parents d’avoir une soirée pour eux. Nous ne proposons pas de prise en charge des enfants pendant la journée à Bergün.

Que vous veniez en train ou pas – nous nous réjouissons de vous accueillir !