Vacances découverte au village de vacances Reka Zinal

du 17 au 24 août 2019

 

Un programme de vacances varié de l’Aide aux vacances Reka. Pour les familles biparentales et monoparentales avec des enfants de 4 à 12 ans.

Dates:
du 17 au 24 août 2019

La station 
Le village de vacances Reka Zinal se trouve dans un quartier tranquille en bordure de village. L’arrêt du bus se trouve juste en-dessous du village Reka. Piscine couverte avec pataugeoire. A l’extérieur, on trouve un coin-grillades, une aire de jeux et un espace aménagé avec table de ping-pong, terrain de badminton et pump track. Dans la maison commune „Roc de la Vache“, on se retrouve pour jouer et participer au nouveau programme pour enfants Rekalino (Kids-Club), pour „se défouler“ dans la vaste salle pour ados avec „Black Box“, billard, babyfoot et ping-pong. : Bonnes possibilités d’achats au village.
Entourée d’une couronne de majestueux quatre mille, cette station de haute montagne offre aussi une facette plus adoucie particulièrement appréciée des familles. Du printemps à l’automne, des sentiers de randonnée et des parcours thématiques invitent, quasi au seuil de l’appartement de vacances, à découvrir la région de Zinal. Pendant la saison estivale, le passeport loisirs donne accès gratuitement à tous les cars postaux et remontées mécaniques, ainsi qu'à de nombreuses attractions du Val d'Anniviers.

L’hébergement 
Vous séjournez dans un appartement confortablement aménagé. Tous les appartements disposent d’une cuisine ouverte, de douche/WC d’une TV et WIFI gratuit. Vous pouvez sans autre y préparer tous vos repas. 


Le programme familial

Pendant cette semaine de vacances, plusieurs excursions, des randonnées faciles et des activités en commun sont proposées aux adultes et aux enfants. Chaque famille peut aussi organiser ses propres escapades avec le passeport vacances gratuit „Anniviers Liberté“. Vous obtiendrez des conseils et des renseignements concernant les différents horaires au village de vacances. La garde des enfants relève de la responsabilité des parents. Les enfants sont pris en charge pendant la journée de jeux nature et pendant la fin de journée réservée pour eux au village de vacances.  Les participants s’engagent à prendre part à au moins quatre activités proposées par le programme familial.

Conditions de participation
Sont valables les conditions de participation de l’Aide aux vacances Reka.
L’offre s’adresse plus particulièrement aux familles biparentales et monoparentales qui souhaitent un peu d’aide pour l’organisation de leurs vacances ou à des familles qui aimeraient partager cette parenthèse vacances avec d’autres familles.

Coût
Une semaine y compris participation au programme ne coûte que CHF 200.– pour toute la famille, à titre de contribution de solidarité. Le trajet entre le domicile et Zinal est inclus. Chaque personne inscrite de plus de 16 ans reçoit un billet de transports publics aller-retour. Pour les enfants de 6 à 16 ans, vous recevrez un bon pour l’achat de la carte junior. Ne sont pas compris les repas et les frais pour les escapades en dehors du programme. 

Informations et inscription:
Aide aux vacances Reka
Verena Buschle
Neuengasse 15
CH-3001 Berne
Tél. +41 31 329 66 80
verena.buschle@reka.ch

Inscription vacances découverte