Swiss Holiday Park : Reka reprend l’exploitation de la plus grande station de vacances et de loisirs suisse

Morschach/Berne, le 7 décembre 2018 - Numéro un des vacances en famille, la caisse suisse de voyage Reka reprend l’exploitation de la plus grande station de vacances et de loisirs en Suisse, le Swiss Holiday Park à Morschach. Avec le rachat de la société exploitante début 2019, Reka renforce son positionnement et son leadership sur le marché. Les installations restent propriété du Credit Suisse Real Estate Fund Hospitality. L’important achat par Reka est un engagement en faveur de la place touristique de Suisse centrale, et revêt également une importance économique, en particulier pour le canton de Schwyz.

 

Grâce au Swiss Holiday Park, la commune de Morschach qui surplombe le lac des Quatre-Cantons dispose du plus grand nombre de nuitées dans le canton de Schwyz : jusqu’à 850 personnes y passent la nuit les jours de grande affluence. Si vous y séjournez, vous pouvez choisir entre l’hôtel, la pension ou l’appartement de vacances dans la plus grande station de vacances de Suisse. Les infrastructures du site comprennent quatre restaurants, deux bars et plusieurs salles de séminaires et de banquets. La plus grande station de vacances et de loisirs de Suisse est d’attrait national et international. Grâce à sa large offre de loisirs en intérieur avec des équipements sportifs et de wellness, la station est l’endroit idéal pour tous les temps. Outre de nombreuses distinctions, le Swiss Holiday Park a reçu cette année le célèbre prix du public « Gold Award 2018 ».

L’achat du Swiss Holiday Park SA rend Reka encore plus attrayant
Propriétaire du Swiss Holiday Park SA, Walter Trösch était à la recherche d’un « successeur suisse » pour son œuvre. Cette semaine, le conseil d’administration de Reka a approuvé l’achat de la société exploitante pour un montant dont il a été convenu qu’il resterait confidentiel. Les installations restent propriété du Credit Suisse Real Estate Fund Hospitality. Pour le directeur de Reka Roger Seifritz, la reprise du Swiss Holiday Park SA est un bénéfice « Le Swiss Holiday Park est une histoire à succès qui s’intègre parfaitement dans notre offre. 365 jours par an, la plus grande station de vacances de Suisse offre tout sous un même toit, devenant ainsi le complément idéal à nos villages de vacances Reka dans les plus importantes destinations de vacances suisses. » Et Walter Trösch, qui a communiqué la reprise au personnel ce vendredi matin, souligne : « Nous avons avec Reka la meilleure solution pour une des meilleures stations touristiques de Suisse. » Entre Reka et le Swiss Holiday Park existent de nombreuses synergies dans les domaines du marché et de l’exploitation. Le Swiss Holiday Park bénéficie de la clientèle de Reka et vice versa.

 

Hôtes de séminaires et courts séjours - Reka atteint de nouveaux groupes cibles avec le Swiss Holiday Park
Ancienne de trois générations, la station est accessible rapidement de toute la Suisse et des pays voisins. Avec le Swiss Holiday Park, Reka peut ainsi atteindre de nouveaux groupes cibles : une nouvelle destination parfaite pour les vacanciers de courte durée et les clients wellness. Le numéro un des vacances en famille devient plus attractif pour les personnes actives aînées et les couples sans enfants. Reka, qui compte les plus grandes entreprises suisses parmi ses clients en argent Reka, devient aussi un acteur important dans le domaine des séminaires. Idéalement situé en Suisse centrale, le Swiss Holiday Park peut organiser des congrès accueillant jusqu’à 360 personnes. Le domaine des séminaires est considéré comme un marché en pleine expansion.

 

Le directeur de l’économie publique de Schwyz : « Succession dans l’intérêt du canton »
Reka continue à gérer le Swiss Holiday Park comme filiale, tout comme la station Golfo del Sole en Toscane. Bien positionné, le nom de Swiss Holiday Park est maintenu.
Avec ses 260 collaborateurs et collaboratrices et un chiffre d’affaires d’environ 24 millions CHF (2017), la station est l’un des principaux employeurs du canton de Schwyz. Dans ce contexte, le directeur de l’économie publique Andreas Barraud déclare : « La succession avec Reka est entièrement dans l’intérêt du canton. Non seulement les emplois sont assurés, mais Reka peut également développer et agrandir le Swiss Holiday Park avec ses ressources et son savoir-faire.» Avec Reka, les fournisseurs et anciens partenaires commerciaux du Swiss Holiday Park bénéficient d’un prestataire suisse renommé, qui continuera à gérer professionnellement leurs relations commerciales.

 

Personnes de contact pour davantage d’informations :
Roger Seifritz, directeur de la Caisse suisse de voyage (Reka) Coopérative, tél. +41 31 329 67 67, roger.seifritz@reka.ch
Walter Trösch, président du conseil d’administration du Swiss Holiday Park SA, tél. +41 41 825 50 50, walter.troesch@shp.ch