Le village de vacances Reka Blatten-Belalp gagne le Prix solaire suisse

Berne, le 30 septembre 2015 – L’Agence Solaire Suisse (ASS) a décerné au village de vacances Reka Blatten-Belalp le fameux „Prix Solaire Suisse“ à l’occasion de la cérémonie de remise qui s’est déroulée le 29 septembre 2015 à Palexpo Genève.

 

Le village de vacances Reka a tout particulièrement séduit par son concept énergétique global qui couvre plus de 65 % de ses besoins grâce à l’énergie solaire.

Le village de vacances Reka Blatten-Belalp est une coentreprise détenue par la commune de Naters („Cité de l’énergie“, European Energy Award) et la coopérative Caisse suisse de voyage Reka. „Ce n’est que grâce à une formidable collaboration interdisciplinaire entre le maître d’ouvrage Feriendorf Blatten-Belalp AG, le bureau d‘architectes Albrecht Architekten AG et l’entreprise de technique du bâtiment Lauber IWISA AG que la réalisation de ce projet durable est aussi aboutie“ a déclaré Manfred Holzer, président du conseil d’administration de Feriendorf Blatten-Belalp AG.

Coordinatrice du Prix Solaire Suisse, l’Agence Solaire Suisse (ASS) attribue ce prix chaque année depuis 1991. L’inscription est ouverte aux bâtiments, installations solaires, installations réputées les mieux intégrées, ainsi qu’aux privés, communes, cantons, architectes, ingénieurs, entreprises, etc. qui s’engagent en faveur de l’énergie solaire.

Pour plus d’informations sur le Prix Solaire Suisse : solaragentur.ch  

Personne de contact pour des compléments d’information :
Roger Seifritz, directeur, tél. +41 31 329 66 33
Téléchargement photos : reka.ch/downloads