Aide aux vacances 2014

Pied de nez à la routine

 

13 mars 2014 – En Suisse, partir en vacances va de soi. Et pourtant, bon nombre de personnes ne peuvent pas s’en offrir faute de moyens financiers. Les plus touchées sont les familles monoparentales et les familles nombreuses.

C’est là que l’Aide aux vacances intervient. Elle permet en effet aux familles à faible revenu de s’offrir une semaine de vacances en Suisse pour une participation symbolique de 100 francs. Ces familles peuvent choisir entre un séjour dans un appartement de vacances Reka ou un séjour en demi-pension en chambre familiale dans une auberge de jeunesse.

Maman est dans le coup
En 2014, Reka met de nouveau sur pied des semaines de vacances pour mamans élevant seules leurs enfants. Une responsable expérimentée accompagne ces mamans tout au long de la semaine dont la devise est ‘Bien-être pour le corps, l’âme et l’esprit’. Les monitrices Rekalino s’occupent des enfants pour que les mamans puissent profiter sans souci du programme qui leur est réservé. Celui-ci comprend des exercices de détente et de respiration, des activités créatrices, des échanges d’expériences et une journée d‘excursion entre mamans.

Informations, conditions de participation et inscription: Caisse suisse de voyage (Reka) Coopérative, Case postale, 3001 Berne, Tél. +41 31 329 66 80, www.reka.ch/offressociales

Pour tout complément d’information, s’adresser à:
Verena Buschle, responsable Aide aux vacances Reka, verena.buschle@reka.ch
Téléphone direct: +41 31 329 66 80, centrale +41 31 329 66 33