Village de vacances Reka Zinal

Modernisation et agrandissement du village de vacances en 2015

13  février 2014   –   Les transformations prévues au village de vacances Reka sont reportées d’une année. La réalisation de ce projet de construction sera entreprise en même temps que la construction d’ouvrages paravalanches, chantier d’envergure sur les deux flancs de la vallée. L’autorisation de construire portant sur l’assainissement des ouvrages paravalanches est encore en suspens du côté de la Confédération.

 

Dans le but d’éviter à la population d’avoir à subir des nuisances sonores sur une longue période, la commune de Zinal et Reka ont planifié d’entreprendre en même temps les chantiers d’ouvrages paravalanches et de construction et modernisation au village de vacances Reka. Le projet de construction de Reka durera de mai à novembre, ce qui entraînera la fermeture complète du site pendant les mois d’été. Le calendrier des phases de construction a été planifié au plus juste; des retards dans la phase initiale auraient pour conséquence que le village de vacances ne pourrait pas rouvrir à Noël 2014, comme annoncé. Outre les vacances d’été, la saison d’hiver est la période avec le meilleur taux d’occupation pour le village de vacances.

Pour l’heure, on ne sait pas quand la Confédération attribuera l’autorisation de construire. Par conséquent, Reka ne peut pas démarrer son projet de construction. Elle examine actuellement si, et sous quelle forme, le village Reka pourrait être ouvert pour la saison d’été 2014. Il faut s’attendre à une baisse de fréquentation par rapport à l’année précédente, étant donné que jusqu’à maintenant, les réservations  pour ce site n’étaient pas possibles pour la saison d’été 2014. Il est toutefois certain que le village de vacances Reka sera ouvert pendant la saison d’hiver 2014/2015. Le projet de modernisation et de construction du village de vacances Reka Zinal sera réalisé comme prévu en 2015. Près de 12 mio CHF seront investis dans ce site. Grâce aux 11 appartements spacieux supplémentaires, à une maison commune flambant neuve et à une nouvelle mise en scène thématique, le village de vacances Reka du Val d’Anniviers gagnera encore en attractivité.

Personne de contact pour des compléments d‘information:

Monsieur Roger Seifritz, directeur, tél. 031 329 66 33