Bons résultats pour les villages de vacances en 2012 également:

Moins de nuitées au village de vacances de Montfaucon suite aux transformations

Berne – Reka, le numéro 1 pour les vacances familiales en Suisse, s’est bien maintenu au cours de l’année 2012 malgré une situation difficile pour le tourisme suisse. Son produit phare, les douze villages de vacances Reka, ont réalisé 506 000 nuitées au total. Cela correspond en chiffres absolus à un recul de - 4,9% par rapport à l’année précédente. Corrigée des infrastructures de Montfaucon et Wildhaus, lesquelles ont subi une fermeture provisoire ou une exploitation réduite en raison de rénovations et de transformations, la baisse des nuitées revient alors à seulement - 0,9%.

On constate des déplacements au sein du portefeuille des produits Reka. De manière générale, Reka a en effet réalisé un moins bon résultat avec les appartements isolés, mais reste solide dans ses 12 villages de vacances où elle propose une offre complète résolument ciblée familles.

Il convient de faire des différences dans le nombre de nuitées au niveau régional. En 2012, les villages de vacances Reka ont réalisé un bon résultat dans l’Oberland bernois et au Tessin, tandis que des villages de vacances ont réalisé de moins bons chiffres cette année dans les Grisons. En 2012, le village de vacances Reka de Montfaucon a généré 24 287 nuitées. Par rapport à l’année précédente, cela correspond à une diminution de - 33%. Le lotissement est resté fermé entre mars et juin 2012 pour subir une rénovation totale. Le projet de transformation, dont le montant de l’investissement s’élève à 7 million de francs, comprenait la rénovation des bungalows de vacances, la modernisation des intérieurs, y compris le mobilier, le réaménagement et l’agrandissement des structures destinées aux animations pour les enfants, la construction d’un chauffage neutre en CO2 (copeaux de bois) ainsi que des travaux dans les environs.

Reka propose 37 appartements de vacances confortables à Montfaucon. Plus de 3 000 adultes et enfants ont passé leurs vacances dans le village de vacances Reka de Montfaucon. Malgré la fermeture temporaire, pour une durée saisonnière de 314 jours, chaque appartement a été occupé 236 jours en moyenne. Cela correspond à une fréquentation de 75,2%. Et toute la région a profité de cet excellent taux de fréquentation. Selon l’Office fédéral de la statistique, une personne qui loue un appartement de vacances dépense en moyenne Fr. 55.- par jour en plus du prix de la location. Cela équivaut à un chiffre d’affaires de plus de 1,34 million de francs grâce aux seuls clients Reka.

Kontaktpersonen für weitere Auskünfte: Herr Roger Seifritz, Direktor, Tel. 031 329 66 33