Aide aux vacances Reka 2013

Pas d’argent pour les vacances ?

Berne, 6 mars 2013 - Près de 150’000 adultes et enfants en Suisse ne peuvent pas s’offrir de vacances. Sont notamment concernés les parents séparés ou divorcés élevant seuls leurs enfants. L’Aide aux vacances Reka organise cette année 3 semaines de vacances spéciales.

Maman est dans le coup
„C’est génial comme j’ai pu me ressourcer à Montfaucon. Et ma fille s’est fait des amis parmi les autres enfants du groupe.“, nous a écrit une participante à la semaine de vacances „Maman est dans le coup“. Ces semaines placées sous la devise „Bien-être pour le corps, l’âme et l’esprit “ sont proposées au village de vacances Reka de Montfaucon. Une accompagnatrice au bénéfice d’une grande expérience est présente pendant la semaine.

Coût
Un séjour d’une semaine dans un appartement de vacances, y compris la participation au programme, coûte entre 100 et 450 francs, en fonction des possibilités financières des participantes (selon auto-estimation). Ce prix doit permettre en particulier à des mamans disposant d’un budget très serré de participer à cette semaine.

1 semaine de vacances pour 100 francs
Pour les familles à faible revenu, l’offre de l’Aide aux vacances Reka comprend en outre une semaine de vacances pour une contribution de solidarité de 100 francs dans un appartement de vacances Reka en Suisse ou dans une chambre familiale (y c. demi-pension) dans une auberge de jeunesse à caractère familial.

Conditions de participation, inscription et renseignements: Reka, Neuengasse 15, 3001 Berne, tél. 031 329 66 80, www.reka.ch

Pour tout complément d‘information : Verena Buschle, responsable Aide aux vacances Reka, verena.buschle@reka.ch, ligne directe : 031 329 66 80, centrale 031 329 66 33