Bons Village de vacances Reka Zinal – plus spacieux, plus moderne, encore plus accueillant pour les familles et neutre en émissions de CO2.

Village de vacances Reka Zinal: agrandissement et rénovation totale

Berne – La Reka croit au site d’implantation de son village de vacances à Zinal dans le Val d’Anniviers. Raison pour laquelle elle investira l’année prochaine CHF 12,5 mio. dans la rénovation complète de ses maisons d’habitation, dans la construction d’une maison commune et dans une centrale de chauffage neutre en émissions de CO2. Dans la foulée, le village de vacances sera agrandi et agrémenté d’une mise en scène sur un thème spécifique à la région. 

Ce site construit en 1968 comprend 31 appartements et dispose d’une piscine couverte contiguë qui a été rénovée et agrandie en 2009 pour un montant de CHF 2 mio. Le village aura généré cette année près de 21'600 nuitées (+ 3 %), ce qui représente une contribution non négligeable à l’offre touristique de la région.
Le lotissement est entièrement axé sur les besoins des familles. Le projet porte sur une rénovation énergétique des façades, sur la modernisation des appartements, y compris nouveau mobilier, sur la construction d’une maison commune avec une centrale de chauffage à pellets respectueuse de l’environnement et sur la réalisation d’un réseau de chemins et de places de jeux extérieures. Cette offre sera complétée par la mise en scène d’un thème représentatif de la région qui permettra aux familles de vivre des moments inoubliables aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des vastes espaces créés à l’intention des enfants et des adolescents.
En plus de la rénovation totale, la Reka prévoit l’extension de son offre d’appartements de vacances par la construction d’une maison supplémentaire abritant 11 appartements. Ce projet est soumis à la condition qu’un bon plan de financement soit trouvé avec des partenaires locaux et régionaux, comme ce fut le cas dans d’autres projets, notamment à Sörenberg, Blatten ou Montfaucon.
L’autorisation de construire est attendue pour début 2014. Pendant le chantier de rénovation de mai à décembre 2014, le lotissement restera fermé.
Personne de contact pour des compléments d‘information : Monsieur Roger Seifritz, directeur, tél. 031 329 66 33