Administration / présidence

Organisation

Administration / présidence
 

Organisation et responsabilités

L’organe administration et le comité directeur assument la conduite stratégique et la supervision opérationnelle de la coopérative. Sur le plan organisationnel, la société comprend deux unités commerciales, Argent Reka et Vacances Reka, ainsi que l’unité de support Finances. Avec le directeur, les responsables des trois unités forment la direction de l’entreprise. Les fonctions centrales IT/Operations, Marketing & Communication, Aide sociale aux vacances et Secrétariat de direction sont subordonnées au directeur.

Comité directeur et administration

La coopérative Reka subdivise dans ses statuts les fonctions de l’administration sur les deux instances administration et comité directeur. Les principaux droits et devoirs comme la stratégie d’entreprise, l’adoption du budget, l’accord pour des investissements, le choix de la direction, l’approbation d’importants règlements et motions lors de l’assemblée générale sont exercés par l’administration. Le comité directeur exerce la fonction d’une commission de consultation et dispose de certaines compétences qui lui sont conférées dans les statuts. Le comité directeur désigne les instances de surveillance des filiales et des représentations Reka dans les participations ainsi que les commissions fixes et les commissions ad hoc temporaires. L’application du règlement sur les placements approuvé par l’administration relève de la commission des finances.

Membres de l’administration
(extrait du rapport de gestion 2018 - en allemand)