Cause We Care 

Notre contribution à l’initiative myclimate pour la protection du climat et le développement durable

 

Engagez-vous à nos côtés en faveur du climat!

Vous pouvez profiter de vos vacances dans une nature préservée. Mais cette nature est aujourd’hui menacée par la progression des changements climatiques. Ensemble, faisons en sorte que vos enfants et petits-enfants puissent vivre à leur tour cette magnifique expérience de la nature. Dans le cadre de l’initiative de protection climatique Cause We Care de myclimate, nous nous engageons chez Reka pour une protection efficace du climat. Avec nous, devenez vous aussi des acteurs de la protection du climat.

Que faire?
Lorsque vous réservez vos vacances Reka, vous pouvez doubler l’efficacité de Cause We Care par une modeste contribution volontaire équivalant à un pour cent du montant de votre réservation: nous vous promettons de compenser toutes les émissions de CO2 non évitables de votre séjour Reka avec des projets myclimate de protection du climat. Vous profitez ainsi d’un séjour carboneutre et soutenez en même temps le développement durable, la création de postes de travail, la protection de la nature et bien plus encore là où c’est vraiment nécessaire.

En guise de remerciement pour votre contribution, nous investissons le montant équivalant au vôtre dans nos programmes de développement durable internes et réduisons nos émissions de CO2 et notre consommation d’énergie. Nous veillons ainsi à ce que vous puissiez vous ressourcer chez nous en profitant de séjours encore plus durables et respectueux du climat.

La première mesure a consisté à remplacer en automne 2017 les baies vitrées au village de vacances Reka Sörenberg. Les deuxième et troisième étapes suivent en 2018/2019. En 2019 également, au village de vacances Reka Montfaucon, les fenêtres des bungalows en attente de rénovation seront elles aussi remplacées. Au rez-de-chaussée de la maison commune, la baie vitrée subira une restauration complète et la façade du bâtiment sera isolée. Les nouvelles fenêtres sont pourvues d’un vitrage isolant répondant aux normes actuelles. En plus d’un confort accru et d’une sécurité renforcée, la perte de chaleur et, par conséquent, les émissions de CO2 sont réduites. Les économies d’énergie prévues devraient se situer aux alentours de 20 %.

Avec votre contribution à Cause We Care, vous activez la protection du climat – sur place et dans le monde.

causewecare.ch

Quelques images du remplacement des fenêtres: