Cause We Care 

Notre contribution à l’initiative myclimate pour la protection du climat et le développement durable

 

Engagez-vous à nos côtés en faveur du climat!

 

Vous pouvez profiter de vos vacances dans une nature préservée. Mais cette nature est aujourd’hui menacée par la progression des changements climatiques. Ensemble, faisons en sorte que vos enfants et petits-enfants puissent vivre à leur tour cette magnifique expérience de la nature. Dans le cadre de l’initiative de protection climatique Cause We Care de myclimate, nous nous engageons chez Reka pour une protection efficace du climat. Avec nous, devenez vous aussi des acteurs de la protection du climat.

Que faire?
Lorsque vous réservez vos vacances Reka, vous pouvez doubler l’efficacité de Cause We Care par une modeste contribution volontaire équivalant à un pour cent du montant de votre réservation: Nous vous promettons de compenser toutes les émissions de CO2 inévitables de votre séjour Reka par le biais du projet de protection du climat myclimate «Biogaz pour les foyers ruraux en Inde». Vous profitez ainsi d’un séjour carboneutre et soutenez en même temps le développement durable, la création de postes de travail, la protection de la nature et bien plus encore là où c’est vraiment nécessaire.

En guise de remerciement pour votre contribution, nous investissons le montant équivalant au vôtre dans nos programmes de développement durable internes et réduisons nos émissions de CO2 et notre consommation d’énergie. Nous veillons ainsi à ce que vous puissiez vous ressourcer chez nous en profitant de séjours encore plus durables et respectueux du climat.


Impressions du remplacement des fenêtres dans le village de vacances Reka de Sörenberg :
La première mesure a consisté à remplacer les baies vitrées du village de vacances Sörenberg entre 2017 et 2019.

 

Impressions de travail au village de vacances de la Reka à Montfaucon
Au printemps 2019, les fenêtres des bungalows du village de vacances Montfaucon qui n’avaient pas encore été rénovées ont été remplacées. Au rez-de-chaussée de la maison commune, la baie vitrée a été entièrement rénovée et la façade de tout le bâtiment a été isolée. Les nouvelles fenêtres disposent d’un vitrage isolant qui répond aux nouvelles normes en vigueur. La piscine couverte a elle aussi été rénovée: les installations techniques (traitement de l'eau, système de ventilation, bassin d'eau), les vestiaires et les douches, le sol, les parois et le plafond sont neufs. En plus d’avoir élevé le niveau de confort et de sécurité, ces mesures ont permis de réduire la perte de chaleur et les émissions de CO2 qui en découlent. En matière d’énergie, les économies prévues avoisinent les 20 %.

  
 

Biogaz pour les foyers ruraux en Inde
Le projet de protection du climat de myclimate finance la construction d’installations de biogaz comme sources d’énergie propres et durables pour les ménages sur tout le continent indien. Le biogaz issu des bouses de vaches doit permettre de remplacer les combustibles actuellement utilisés tels que le bois de feu et le kérosène.

Pour en savoir plus sur ce projet (que en allemand)

 

             
I care – En réservant une offre chez nous, vous pouvez vous acquitter volontairement de 1 % du montant de votre réservation au titre de contribution environnementale «Cause We Care». Vous obtenez ainsi un produit neutre sur le plan climatique.
    We care – Si vous participez, nous doublons le montant et déposons nos deux contributions dans notre fonds «Cause We Care».     Grâce à ce fonds, nous compensons les émissions générées par votre séjour avec myclimate. Nous investissons en même temps chez nous dans des mesures locales de durabilité et de protection du climat.
             
             
Avec myclimate «Cause We Care», vous faites coup double en faveur de la protection du climat: dans des projets globaux de protection du climat et dans des mesures instaurées sur place.