Stratégie et modèle d’entreprise

Reka – organisation à but non lucratif

Stratégie

En tant que société coopérative, la Reka n’est pas soumise aux intérêts des actionnaires. Elle ne distribue aucun bénéfice réalisé par l’entreprise et s’engage résolument à poursuivre ses objectifs de durabilité sur les plans social, écologique et économique.

Les idées maîtresses et les conditions cadres de l’action de l’entreprise sont inscrits dans le modèle Reka.

Dans le cadre de ce modèle, Reka mettra tout en œuvre ces prochaines années pour atteindre les objectifs stratégiques suivants:

Positionnement et objectif à but non lucratif
  • En tant qu’entreprise à but non lucratif, Reka veut continuer à être unique en son genre dans ses deux unités commerciales ‚Argent Reka’ et ‚Vacances Reka’, et elle entend se démarquer clairement de ses concurrents.
  • Le modèle commercial particulier de Reka doit continuer à produire des moyens financiers qui pourront être investis dans ses activités à but non lucratif.
Objectifs produits et prestations ‚argent Reka’
  • La vente du chèque Reka comme prestation salariale accessoire préférée en Suisse doit continuer à progresser.
  • Les applications sans liquide du chèque Reka telles que la Reka-Card doivent être activement encouragées et supplanter à terme le chèque papier.
  • L’attractivité de l’Argent Reka pour les clients doit encore augmenter grâce à l’extension des possibilités d’utilisation.
Objectifs produits et prestations ‚Vacances Reka’
  • En tant que spécialiste des vacances familiales, Vacances Reka reste un prestataire de niche.
  • La position de plus important prestataire de vacances familiales en Suisse doit être encore consolidée.
  • La position de leader dans le secteur d’activité Appartements de vacances avec une clientèle de fidèles doit continuer à être étoffée par une croissance durable des villages de vacances Reka.
  • Reka propose aussi de manière dynamique d’autres formes de vacances familiales et se développe dans ce domaine.
Objectifs de durabilité
  • Reka veut assurer la croissance dans ses secteurs clés grâce à des modèles de financement responsables et en particulier maintenir à un niveau élevé son degré de financement propre.
  • La réalisation de ses objectifs socio-touristiques à but non lucratif doit également être assurée durant la période stratégique jusqu’en 2020.
  • Dans le cadre de ses objectifs de durabilité écologique, Reka améliore constamment sa gestion des ressources naturelles. Elle réduit en particulier sa consommation d’énergie en utilisant de plus en plus des formes d’énergie respectueuses de l’environnement.