Messages d’erreur aux terminaux de paiement

Tout en un coup d’œil.

Reka-Checks

Vous avez reçu un message d’erreur au moment de payer avec votre Reka-Card? Vous trouverez ici une vue d’ensemble des causes possibles des différents messages d’erreur.

 
Carte refusée / Carte inconnue / Pas de contact avec ACQ/PMS
Quand l’un de ces messages apparaît, il s’agit d’une erreur de terminal. Dans ce cas, nous conseillons au point d’acceptation de contacter directement notre département Acquiring (+41 31 329 66 88).
 
Solde insuffisant   
Ce message apparaît quand l’avoir sur votre Reka-Card est inférieur au montant de la facture. Veuillez noter en outre que dans certaines stations-service self-service, le solde de votre Reka-Card doit être d’au moins CHF 150.– pour pouvoir faire le plein. Vous trouverez toutes les possibilités de charger votre Reka-Card sur rekanet.ch
 
Montant maximum / Montant disponible  
Ce message vous informe, après une transaction réussie, du solde dans la forme d’argent Reka que vous avez utilisée.
 
Transaction interrompue
Ce message s’affiche quand la carte a été retirée trop tôt du terminal de paiement. Veuillez recommencer la procédure de paiement et attendez le message „Retirer la carte“ avant de retirer votre carte du terminal.
 
Veuillez utiliser la puce ou la bande magnétique
Ce message s’affiche quand la fonction NFC (contactless) est désactivée ou ne marche pas. Veuillez effectuer votre paiement avec contact (puce).

Carte échue
Ce message apparaît quand la carte utilisée est arrivée à échéance. Vous devriez recevoir automatiquement une carte de remplacement avant l’échéance de la Reka-Card.
       
      Guide Reka : tous les points d’acceptation en un coup d’œil

Vous trouverez dans le guide Reka une vue d’ensemble détaillée des points d’acceptation des chèques Reka, de la Reka-Card et désormais aussi de Reka-Lunch, ainsi que toute une série d’offres spéciales réservées en exclusivité aux utilisateurs d’argent Reka, sans oublier les bons plans pour des escapades passionnantes. 

       
    App Guide Reka pour smartphones
Cherchez vite et bien les points d’acceptation à l’endroit où vous vous trouvez. La fonction intégrée de la consultation du compte vous permet en outre de connaître le solde de votre Reka-Card. Téléchargez-la maintenant. Vous aurez ainsi toujours votre guide Reka sur vous.
       
       
      Paiement sans contact avec votre nouvelle Reka-Card
La Reka-Card dispose désormais de la fonction sans contact. Les achats d’un montant n’excédant pas CHF 40.– sont traités de manière simple et rapide. Lors d’un paiement sans contact, il n’est pas nécessaire d’entrer le NIP pour des montants inférieurs à CHF 40.–. En revanche, le NIP est nécessaire si ceux-ci excèdent CHF 40.–.

En savoir plus
       
      Tout sur une même carte : Chèque Reka, Reka Rail et Reka-Lunch
Toutes les formes d’argent Reka sont désormais disponibles sur une seule et même carte, à savoir les chèques Reka, Reka Rail et Reka-Lunch. Vous sélectionnez sur le terminal la forme que vous voulez utiliser pour votre paiement.

En savoir plus