Perte de carte

Bloquer la Reka-Card

 
Votre carte a disparu ?
Annoncez-nous sans tarder la perte de votre Reka-Card et vous recevrez une carte de remplacement dans un délai de trois à quatre jours ouvrables.

Par téléphone
Annoncez la perte sans tarder à notre service clientèle au +41 31 329 66 00 (du lundi au vendredi de 8 à 17 heures).

En dehors de ces heures, vous pouvez laisser une demande de blocage sur le répondeur téléphonique. Vous devez indiquer les données suivantes :
  • Prénom et nom
  • Votre numéro de téléphone
  • Votre numéro de compte Reka ou le numéro de votre Reka-Card
  • Votre User-ID RekaNet
Vous devez également mentionner que la Reka-Card doit être bloquée.

Un blocage par téléphone n’est valable sur le plan juridique que si toutes les informations susmentionnées sont dûment et correctement fournies.

 


En ligne
Vous pouvez très facilement bloquer vous-même votre Reka-Card grâce à votre login personnel sur RekaNet. A la rubrique « Mes Reka-Cards », sélectionnez la carte et cliquer sur le bouton « Bloquer ».



 

FAQ


Combien de temps la livraison d’une carte de remplacement prendra-t-elle ?
En principe, vous devriez recevoir une nouvelle carte dans un délai de trois à quatre jours ouvrables.

Que coûte le blocage de ma Reka-Card ?
Le blocage de la carte ne coûte rien. En revanche, si vous demandez une nouvelle Reka-Card, il vous en coûtera CHF 12.–. Ces frais seront automatiquement débités de votre compte. Vous trouverez des informations détaillées sur notre aperçu des frais.

Peut-on annuler le blocage d’une carte ?

Le blocage d’une carte peut être annulé uniquement par notre service clientèle. Pour ce faire, vous devez le contacter par téléphone (+41 31 329 66 67) ou par courriel (serviceclients@reka.ch). Pour annuler le blocage d’une carte, vous devrez répondre à différentes questions de sécurité.

Pourquoi ma Reka-Card est-elle bloquée ?
La carte est bloquée dans deux cas d’espèce.

Blocage suite à des erreurs d’entrée du NIP
Dans ce cas-là, demandez un nouveau NIP par notre service clientèle, qui vous parviendra par courrier postal. Cela vous coûtera CHF 6.–. Si vous vous rappelez de votre NIP, vous pouvez faire débloquer votre carte par notre service clientèle.

Blocage en cas de perte de la carte
Si vous avez perdu votre carte et que vous faites une demande de nouvelle Reka-Card, celle-ci vous coûtera CHF 12.–. Ce montant sera automatiquement débité de votre compte.

Vous trouverez toutes les informations utiles sur notre vue d’ensemble des frais.