Frequently Asked Questions FAQ

Utilité et avantages, rabais, validité et plus

Reka-Check

Questions fréquemment posées à propos des chèques Reka :


Où et qu’est-ce que je peux payer avec mes chèques Reka ?

Les chèques Reka sont acceptés dans près de 9'000 points d’encaissement: hôtels, restaurants, agences de voyages, Vacances Reka, transports publics, billets de manifestations (à la gare), musées, remontées mécaniques et téléphériques, parcs de loisirs, centres sportifs et de fitness, cirques, zoos etc. Vous trouverez une vue d’ensemble de tous les points d’acceptation dans le Guide Reka.

Où puis-je acheter des chèques Reka ?

Plus de 4'200 employeurs progressistes versent, à titre de prestation salariale accessoire, de l’argent Reka à leurs collaborateurs avec un rabais moyen de 20 %. N'hésitez pas à questionner votre employeur. Des associations et des syndicats professionnels proposent également de l’argent Reka à tarif réduit. Les titulaires de la Supercard peuvent acheter des chèques Reka avec 3 % de rabais auprès des services à la clientèle des principales filiales Coop.

Où ai-je droit à un rabais et de quel pourcentage ?

On peut obtenir les chèques Reka et la Reka-Card à prix réduit auprès de nombreux employeurs et associations/syndicats professionnel avec un rabais jusqu’à 20 %. Les grandes filiales Coop proposent les chèques Reka avec un rabais de 3 %, sur présentation de la Supercard.

Dans quelles filiales Coop puis-je acheter des chèques Reka ?

Les titulaires de la Supercard peuvent se procurer des chèques Reka avec un rabais de 3 % auprès du service à la clientèle des principaux points de vente Coop.

Quelle est la durée de validité des chèques Reka ?

Les chèques Reka n’ont pas de date limite de validité.

Est-ce que je peux faire le plein d’essence avec les chèques Reka ?

Oui, chez AVIA, BP et Coop Pronto, vous pouvez payer votre carburant avec des chèques Reka, comme avec des espèces. Les distributeurs acceptent les chèques Reka et la Reka-Card.

Est-ce que je peux utiliser les chèques Reka aux distributeurs ?

Oui, les chèques Reka sont reconnus par les distributeurs automatiques et peuvent, par exemple, être utilisés aux CFF, chez AVIA, BP et Coop Pronto, ainsi que chez d’autres prestataires encore.

Les chèques Reka sont-ils échangeables contre des espèces ?

Non, les chèques Reka ne peuvent pas être échangés contre des espèces.

Dans quelles coupures sont émis les chèques Reka ?

Les chèques Reka sont émis en coupures de CHF 10.– de CHF 50.–.

La monnaie est-elle rendue en espèces sur les chèques Reka ?

En principe non, les partenaires Reka n'y sont pas tenus.