Communiqué de presse

Sans obstacles au resort Reka Golfo del Sole - La Fondation Cerebral et Reka financent l’achat d’un fauteuil roulant tout-terrain JST Multidrive

3. juin 2019

En fin de semaine, Manuela Saladin a conduit pour la première fois le nouveau JST Multidrive sur la plage du resort Reka, en Toscane. Avec ce fauteuil roulant tout-terrain, les personnes à mobilité réduite peuvent se déplacer en toute autonomie sur la plage de sable fin. La Fondation Cerebral et la Caisse suisse de voyage Reka ont cofinancé l’achat du JST Multidrive.

Dès aujourd’hui, le resort de vacances Reka Golfo del Sole propose en location le JST Multidrive. Manuela Saladin a été la première à conduire ce fauteuil roulant tout-terrain. Sa mère, Verena Saladin, s’en réjouit : « Nos vacances sont moins compliquées. Nous sommes heureux que Manuela puisse se sentir libre sur la plage. » Un fauteuil de baignade est également à disposition, et grâce aux brise-lames, les vacanciers sont protégés de la haute mer.

D’ici 2022, Reka veut rendre accessibles aux personnes à mobilité réduite la moitié de ses infrastructures. Damian Pfister, responsable de Vacances Reka, parle des investissements réalisés au Golfo del Sole : « Nous éliminons progressivement les barrières sur nos sites. En plus de chambres d’hôtel et d’appartements de vacances sans aucune barrière, nous mettons à la disposition des personnes à mobilité réduite un vélo-fauteuil roulant, un siège élévateur de piscine et désormais aussi un fauteuil roulant tout-terrain. D’autres mesures sont prévues. »

La Fondation Cerebral est partenaire du resort Reka Golfo del Sole. Son directeur, Thomas Erne, explique : « Aux côtés de Reka, la Fondation Cerebral donne ainsi aux familles dont l’un des membres est handicapé la possibilité de se promener ensemble au bord de la mer, ainsi que de faire des sorties à vélo au Golfo del Sole. Nous attachons une grande importance au fait que les familles puissent partager leurs loisirs et profiter de la nature. »

Appartements de vacances sans barrières au resort Reka Golfo del Sole
Le resort Reka Golfo del Sole en Toscane est très apprécié par les hôtes suisses. Ce site se trouve près de Follonica et jouit d’une situation privilégiée au bord de la mer, avec sa propre plage. Deux appartements de vacances et deux chambres d’hôtel sont exempts de barrières. Le Golfo del Sole propose une offre complète à ses vacanciers. La réception, les restaurants, la piscine et la plage sont accessibles à tous.

La Fondation Cerebral
La Fondation suisse en faveur de l’enfant infirme moteur cérébral conseille et accompagne plus de 9’500 familles directement concernées dans toute la Suisse. La fondation s’engage pour que les personnes atteintes d’un handicap moteur cérébral trouvent leur place au sein de la société.



Personnes de contact pour des compléments d’information :
Damian Pfister, directeur adjoint, responsable de Vacances Reka, tél. +41 79 275 37 57
Thomas Erne, directeur de la Fondation Cerebral, tél. +41 79 824 78 71

Informations sur l’offre des appartements de vacances Reka accessibles en fauteuil roulant : reka.ch/sansobstacles

Contact presse partenaire

Contact pour les médias

Example image alt

Julia Scheidegger

Responsable adj. Marketing et communication

Notre site web utilise des cookies. Nous pouvons ainsi vous proposer les meilleures conditions d’utilisation possibles. En continuant d’utiliser notre site web, vous acceptez nos directives en matière de protection des données.

OK